Bonjour
J ai changé la batterie de ma 520 datant de 2009 il y a un mois.
Il y a 4 jours alors que je roulais une secousse et l ensemble des voyants du tableau de bord se sont allumer.
Je me suis stationnée, éteint le véhicule. Lorsque j ai voulu redémarrer ce fût impossible et l'ordinateur de bord ne s'allumait pas.
Le lendemain elle a redémarré sans aucun problème.
Hier soir même problème avec en plus des voyants allumés en roulant, perte des essuies glace ( il pleuvait) ordinateur de bord qui s est éteint. J ai réussi à m'arrêter mais impossible de retirer la clef du contact et éteindre le moteur. J ai du attendre que le moteur se coupé seul. Je n ai jamais réussi à enlever la clef de contact.
Mon garagiste semble ne pas comprendre qu elle est le souci.
Il m a mis une batterie qui convient au voiture start and stop ( option que je n ai pas) le problème peut il venir de la?
Si vous avez déjà rencontré un problème similaire je suis preneuse de vos idées, je vous remercie
Ca ne doit pas être agréable quand ça arrive en roulant !
Une batterie pour Start&Stop est juste plus résistante aux appels de courant donc cela ne vient pas de la, sauf si la batterie en elle même est défectueuse.
Mais vu les symptômes j'ai plutôt l'impression qu'il y a un mauvais contact quelque part sur le faisceau électrique. Il va te falloir un électricien auto.
Dans un premier temps brancher un outil de diagnostic pourrait peut être t'orienter vers la panne.
L'outil de diagnostic ne detecte rien malheureusement.
On m a parlé d un problème d information vers le calculateur entre le capteur fixer à la batterie, la batterie start et stop qui donne aussi des infos.