Z4 G29

Z1, Z3, Z4, Z8
Répondre
T
Toon_02
Nouveau
Nouveau
Voiture : Z4 g29 20l

Z4 G29

Message par Toon_02 »

:smile: bonjour la communauté BMW je suis nouveau sur votre site, voilà je possède une BMW G29 Z4 20l Sdrive de 2021 voitures exceptionnelles j’adore je suis de Belgique petite question j’ai un contrat d’entretien de 5 ans ou 60000km je dois faire son dernier entretien a 57500km car je réside en Espagne je descends en Belgique le mois prochain pour des papiers et pour voir la famille ma question BMW fait quel type d’entretien je sais qu’il font l’huile moteur bougies filtre et en ce qui concerne la boîte automatique ? Vont t’il faire la vidange aussi ? Car à partir du mois de mars elle passera en plaques espagnole merci à vous.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Z4 G29

Message par music2105 »

:coucou:
Ça m’étonnerait que BMW regarde ta bva à 57000 km …..
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
T
Toon_02
Nouveau
Nouveau

Message par Toon_02 »

Bonsoir merci pour le message a combien de km faut il faire la vidange boîte de vitesse automatique ? Pas envie d’avoir des problèmes avec la boîte au prix où cela coûte. Merci
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Message par FABS68 »

salut , bienvenue et super choix se 2.0i que tu peux ammeliorer à souhait! Si jamais j ai des pièces presque neuves du style " bimmer code ou race chip ...Bon amusement avec cette magic roadster!!
T
Toon_02
Nouveau
Nouveau

Message par Toon_02 »

:smile: Bonjour merci pour ton message à quoi sert les race chip et autre chose pourrais-tu un peux me renseigner sur cela merci. ☺️
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

le racechip est comme une reprog , l avantage est monté en 5 mn et demonter en 5 mn et reglable via le smartphone l obd lik que j ai c etait pour faire du bimmercode :salut:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Bonjour
@FABS68 Tu ne peux pas comparer un boitier RaceChip ou tout autre boitier additionnel à une reprog, car ça ne fait pas du tout la même chose. Les boitiers additionnels ne font que leurrer quelques valeurs de capteur pour corriger /augmenter la pression de rail par exemple

La reprogrammation, elle modifie certes les valeurs de pression de rail aussi, mais en limitant la pression et les valeurs réel en fonction de T° du moteur, le cliquetis, la position de la pédale d’accélérateur, la phase de fonctionnement du moteur….
mais elle modifie aussi la pression de turbo, le temps/durée d'injection, le pilotage et les valeurs d'angles des déphaseurs d'arbre à came, le régime de la pompe a eau électrique, les valeurs limite de couple maxi, modification de l'avance a l'injection, etc etc etc

Que tu es des trucs à vendre ou à donner est une chose :argent: , mais faut pas vouloir leurrer le chaland :marrant: (qui au passage n'a rien demandé)

@Toon_02 Pour en revenir à la BVA du Z4 (ZF 8HP) , BMW n'interviendra pas dessus. Cependant il est conseillé de faire une vidange entre 80 et 120000km (préco ZF).
2 possibilités, par gravité, et dans ce cas, tu ne vidanges que "partiellement" la boite (une partie de l'huile reste dedans), l'autre alternative étant par "flushage (c'est une machine qui s'occupent de la vidange, c'est bien plus efficace et pas forcément plus cher.
Faut compter env 600 euros pour cette intervention, mais ça peut varier pas mal d'un pro à l'autre
Dernière modification par bibiforum le 21 janv. 2025, 17:50, modifié 1 fois.
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

BIBI bien sur que je peux comparez surtout que j ai fait les deux sur ma Z4 ! Donc oui j ai les deux vecu ...Alors sur les fondamentaux la reprog est bien sur differentes qu un boitier je te l accorde ...mais sur le ressenti cela ce ressert fortement je peux le dire pour l avoir comparé .... Et l avantage c est que tu peux faire des reglages et faire tous toi memes et pas devoir passer par un tiers...Dans les deux cas sa pousse fort!
ET LEURER LE CHALANT!! C est surement pas mon but !! On est en 2025 et n importe quelle neuneu qui à un pc. a les infos ! Je dirai plutot que tu a un coté peux"" partage d avis ""mais plutot ""pris à partie ",vsur tes propos pour rester soft!
Moi je partage et plutot je met un coup de masse sur le boitier que de faire ce que tu me décris

PS la raison de mon passage au boitier ( RACECHIP) fut : lors de la remise stock le programmeur me flash l écran central!!
RESULTAT 2600 euros pour le changement du boitier ( sous l écran) chez BMW
Certains sur ce forum sont au courant et m ont aider et encore merci à eux !!
BI UP c est cela le partage Forum :top: :top: :top:

Et pour finir le gros des reprogrammeurs dans le 68 son des copieurs colleurs Qui pompes leurs prog parle biais d internet en ITALIE ET EN ANGLETERRE pour ne sitée qu eux Alors le nom de programmeur est bien pompeux et quand soucis ...Ya plus personne!! Et bien sur je ne dis pas qu il n y a pas de bon prog. pour anticiper les mauvaise interprétation de mes dire!

PS 2 jusqu a peux, après 2020 les reprog sont plus difficiles .. (d accès)
Dernière modification par FABS68 le 21 janv. 2025, 20:10, modifié 1 fois.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Désolé si tu m'as trouvé un peu sec dans mon propos, je m'en excuse , ce n'etait pas mon intention :Fleche: , j'ai ajouté des smileys pour matérialiser le ton que je voulais donner (aucune offensive de ma part) :mains:

Tu as eu une malheureuse expérience avec une vraie reprog (surement fait par un tout aussi bon programmateur :faché: , ce qui t'as fait basculer sur RaceShip.
Tu peux donc comparer oui, mais dire que c'est pareil non, d'ailleurs, tu le dis toi même en écrivant " Alors sur les fondamentaux la reprog est bien sur differentes qu un boitier je te l accorde".
Autrement dit un boitier additionnel peut proposer une expérience similaire à une reprog, d'ailleurs, je peux très bien te fabriquer un boitier électronique Add-On pour 50 euros, il fera que ton véhicule poussera surement aussi fort qu'une reprog simplement en leurrant 5-6 valeurs de capteurs...ce que fait un boitier Raceship
Bilan: l'utilisateur sera probablement satisfait... mais le moteur et les organes périphériques beaucoup moins, car les valeurs sont valorisées en faisant omission d'autres paramétres...

Conclusion, si sur la forme ça se ressemble, sur le fond ça n'a rien de comparable...
De plus les boitiers additionnels prennent rarement en compte les particularités de version de moteur puisqu'ils n'agissent que sur quelques paramètres "classiques" :
ex: tu ne reprog pas de la meme manière un B48B20B qu'un B48B20A ou qu'un B46 , il y a un tronc commun + des particularités propres à des différences fondamentales ce qu'obère un boitier additionnel pour un Z4 20i.
un DME gère environ 100000 paramètres, on doit pouvoir en toucher 5000 en reprog contre 6 ou 7 via un boitier additionnel... CQFD.
:coucou:

Pour étayer le propos sur ton PS2 => Post 06/2020 (c'est la date de fabrication du DME dont on parle ici), les reprog ne sont pas plus compliquées, c'est juste qu'elle demande à ce que le DME soit dévérouillé (protection Bosch), et seul FEMTO en Irlande sait le faire...pour la modique somme de 1000 euros env (hors reprog).
donc ça commence à piquer financièrement...sans compter qu'une simple mise à jour BMW (en Concession ou via OTA) peut venir écraser la reprog et revérouiller le DME... retour case départ, les euros en moins :pleure:
FABS68
Membre bavard
Membre bavard

Message par FABS68 »

Pas de soucis BIBI.. On est presque d accord sur ton dernier post :top: :top:
Répondre