Bonjour
Suite à l achat j’avais 90km d’autonomie , le véhicule étant neuf , il est monté à 104km en 2 mois . Depuis la derrière mise à jour , du jour au lendemain il est retomber à 92, puis progressivement à 80 en moins de 3 mois , recharge dans garage isolé et a 2kw. Prise renforcée.
Avez vous eu ce problème de perte brutale d’autonomie ?
Je ne sais pas dans quelle région tu résides, mais actuellement la baisse des températures réduit l'autonomie des batteries de traction si elles ne sont pas correctement préchauffées (ce qui n'est pas le cas sauf erreur de ma part sur les modèles hybrides).
En clair : c'est normal et ça remontera au printemps.
Si tu notes cette différence entre les mois d'été et les mois d'hiver, il n'y a rien de surprenant, c'est normal.
Que ce soit en hybride rechargeable ou électrique, c'est pareil.
Les batteries tiennent moins la charge quand il fait froid.
Oui tout à fait normal.
Certaines marques ne tiennent pas compte de la météo et/des derniers trajets pour le calcul d’autonomie. Pas BMW. Il met à jour en fonction .
Donc cela va remonter progressivement avec les beaux jours( j ai eu la même chose avec une BMW 530e, et maintenant avec une mini électrique.)
4 km en affiché quand t es à 100%? Ou alors vérifié?
Parce que pas de miracle. Grosso modo toutes les voitures électriques et hybrides rechargeables subissent le même problème.
Sur une hybride, peut être que le thermique compense un peu
vous n'avez rien perdu, c'est la méthode de calcul qui a été modifiée sans aucun doute.
De même que le mode de conduite et les conditions influencent tellement...
hiver + petits trajets = 45km.
Si je vais au bureau, 100km aller et même chose retour, j'arrive à 100km. Comme quoi.