


J'ai pas tout bien saisiLeFouDuLabo4 a écrit : 18 janv. 2025, 14:10Oui j'ai recalibré le capteur d'angle de direction avec ma valise MK808.
Cela se fait avec les 4 roues alignées en position zéro (je les ai alignées avec une longue règle posée entre pneus arrière et avant de chaque coté pour vérifier que les valeurs mesurées au niveau des talons des jantes avant étaient identiques à gauche et à droite et ensuite j'ai démarré la procédure).
J'ai ensuite vérifié sur route avec la valise sur une route bien droite et bien plate (pas de pente latérale) que la valeur mesurée par le capteur était bien zéro en ligne droite.
Si pas ok, recommencer la procédure mais cette fois en s'aidant de la valise et pour positionner le volant sur la vraie valeur lue lors de l'essai sur route avec les roues droites, et recalibrer ainsi pour avoir un zéro parfait (bien que ce ne soit pas indispensable selon BMW: +/- 1° est acceptable selon eux).
Pour le réapprentissage des diamètres de roue (pneu rouge affiché au tableau de bord ou lors de la permutation pneus été/ pneus hiver), c'est en effet ainsi qu'il faut procéder:
Démarrer le moteur mais ne pas encore prendre la route
Appuyer sur la touche pendant au moins 4 secondes mais pas pendant plus de 2 minutes.
Après relachement, le voyant de contrôle passe au jaune pendant quelques secondes.
Prendre la route (sans faire patiner les roues ou sauter dans le vide si il y a des bosses), le système va se réinitialiser pendant environ 4km.
Si cela ne fonctionne pas, certains modèles de BMW utilisent une procédure un peu différente:
Mettre le contact sans démarrer, laisser appuyé la touche "apprentissage des roues" moins de 8s jusqu'à ce que le témoin des pneus apparaisse en jaune au tableau de bord.
Démarrer le moteur et prendre la route (sans faire patiner les roues) pendant environ 4km pour lui permettre de réinitialiser sa mesure.




Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute