G60/61 déception (ou pas) par rapport à la G30/31...???

BMW 5xx Huitième génération à partir de 2023
vanlat
Membre actif
Membre actif
Voiture : 520d MSport G61; ex G31; ex 330xd ;ex 525d f11;ex X3 20d f25

G60/61 déception (ou pas) par rapport à la G30/31...???

Message par vanlat »

Bonjour à tous,

Après 2 Touring G31, passage au G61 avec une configuration très classique :

https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/nz07td9o

Noir,
Cuir Noir,
Inserts Dark Silver bois précieux,
Jantes 936,
BMW Iconic Glow,
Vitrage Calorifuge,
Pack Inno,
Pack Confort,
Park Assistant Plus,
Driving Assistant Plus,
Harman Kardon,

Bref, sans se lâcher, on passe déjà facilement les 80K€ :choque:
J'espère que la qualité du produit sera au rendez-vous.... A suivre !!!
Dernière modification par vanlat le 31 janv. 2025, 09:47, modifié 2 fois.
Esculape
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 D23 U11+ G20 330i + Lotus Emira V6 first edition

Re: 520d Touring en commande

Message par Esculape »

Bonjour et félicitations

Je lirai avec intérêt votre ressenti.

Je pense commander le même modèle d'ici une année.

Cordialement
Esculape
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

Livraison vendredi...
Photos et 1ères impressions à suivre...
Esculape
Membre
Membre

Message par Esculape »

Bonjour

Bonne nouvelle :clin:

L'attente diminue, vivement vos impressions
Esculape
Esculape
Membre
Membre

Message par Esculape »

Bonjour Vanlat

J'espère que tout va bien avec votre nouvelle voiture.

Quel est votre ressenti ?

Cordialement
Esculape
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

Alors...

Comment expliquer que je suis... un peu déçu, alors qu'il s'agit quand même de ma 8ème BMW (après 8 Audi), mais aussi la plus onéreuse (plus de 80k€) !
Première déception, dès la livraison, avec la clé (qui ressemble à une vulgaire clé de série 1 ou de golf) et (je le savais à la commande) la suppression d'ouverture de vitre du hayon (hyper pratique et quasi unique à BMW).
Et bien, le reste est à l'image de ces 2 exemples mesquins d'économies qui dénotent clairement pour une voiture du standing de la série 5 : plastiques des bacs de portières dépourvus de feutrine, plus de marche pieds chromé, plus d'aumônières de sièges arrières, sono HK en retrait, beaucoup moins d'éclairages d'ambiance, plus d'éclairage dans le vide poche central, tapis de sol rétrécis, plus de cache bagage électrique et encore un synonyme de mesquinerie quand j'ai voulu utilisé le filet de séparation : avant ce dernier était positionné avec le cache bagage et à enrouleur, et bien aujourd'hui il est dans le sous-coffre sans enrouleur et clairement digne d'une peugeot.... Bref, vous l'aurez compris, BMW a tout fait pour réduire les couts sur une voiture haut de gamme de plus de 80 000 €...

Je pense que ça n'est pas normal de regretter la qualité du modèle précédent et je pense qu'entre mes 8 Audi et 8 BMW, c'est la 1ère fois que je rencontre cela et c'est d'autant plus dommage que à côté de ça, les qualités routières de la voiture sont exceptionnelles et clairement meilleures que la génération précédente mais toutes les mesquineries me laisse un peu sur ma faim...

A vous lire si d'autres on le même sentiment
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Désolé pour toi, ce sont exactement tous ces points que j’ai maintes fois soulignés ici dés la présentation restreinte de la G60, puis officielle, puis après essai… et qui ont fait que la nouvelle 5 n’étant plus au niveau de la précédente, hormis sur son comportement routier et ses moteurs et sa longueur de 12cm plus longue, un inconvénient majeur pour moi pour ce dernier.
J’espère que d’autres qualités te permettront de l’apprécier…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

On en parle ce week-end dans les forums allemands:
La revue AMS (Auto-motor-sport) dans un de ses articles explique pourquoi il vaut mieux acheter une G3X

https://www.auto-motor-und-sport.de/obe ... punkt-ist/

https://www.motor-talk.de/forum/ams-art ... tml?page=1

Trop de traits tirés lors du développement de la nouvelle série 5 :Fleche: déjà presque 100 pages :choque:

https://www.motor-talk.de/forum/bmw-5er ... 42626.html
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je n’ai pas vu l’article dans le magazine ? Vérification faite dans les derniers numéros publiés =0
As-tu l’info? Je pourrais le rechercher et le mettre ici…
Uniquement sur le site, mais je ne suis pas abonné.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

Merci pour le partage des forums et notamment le dernier qui résume bien mon ressenti. Et encore dans mon petit CR, j'avais oublié de mentionner les commandes de lèves vitres, la grille (hideuse) sur le tableau de bord (gros craquage) et les pneus qui ne sont plus RFT ! ça commence vraiment à faire beaucoup, d'ailleurs j'ai reçu un mail de BMW AG pour connaitre mes impressions... On verra s'ils répondent... :yeuxciel:

Enfin, j'ajoute effectivement que les 12 cm de plus ne sont présents ni dans l'habitacle (avec moins de rangements que dans la G31) ni dans le coffre (strictement identique au litre près avec la G31).

On verra si l'ensemble de ces remarques auront un écho sur la future LCI mais je vous avoue être un peu perdu entre les malus en tous genres et toutes ces économies sur des modèles premiums pour mes futurs achats :interroge:
arturos
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I5 M40 Touring

Message par arturos »

Je vous comprends parfaitement @vanlat :pleure: Ma G21 disposait d'options qui ne sont plus présentes sur ma G61 qui coûte presque le double du prix!
Les réductions de budget sur un véhicule haut de gamme peuvent être dévastateur pour un constructeur et sérieusement impacté son image de marque!
Audi continue d'en faire les frais à mon avis (qualité en baisse, prix démesuré) et j'espère que BMW va vite rétablir la situation.
En attendant, le plaisir de conduite m'a fait oublier ce mécontentement du début et j'espère qu'il en sera de même pour toi.
M
Manu31
Membre
Membre
Voiture : Bmw 550e

Message par Manu31 »

On peut rajouter la moquette de coffre digne d'une peugeot ou, en plus de s'effilocher, il faut gratter avec l'aspirateur comme un débile pour espérer que ça redevienne propre.
On peut rajouter le rétro conducteur qui grince lorsqu'il se déplie/replie malgré la WD40.
On peut rajouter les portières arrières qui ferment mal si on ne les claque pas.
On peut rajouter la ceinture passager qui claque régulièrement contre le montant.
On peut rajouter le reflet du bandeau lumineux sur les rétros la nuit.
On peut rajouter le frein de parking qui régulièrement se désactive tout seul (il faut retourner le sélectionner dans les 3785 sous-menus). Idem pour les feux automatiques.
On peut rajouter le détecteur d'ouverture de coffre qui marche très bien lorsqu'on passe derrière la voiture (demi-tour pour le refermer) mais pas lorsqu'on passe le pied dessous (les mains pleines). Idem pour l'ouverture avec le téléphone.
On peut rajouter le volume en appel: des fois on entend rien, on monte donc le son et l'appel d'après ça hurle. Jamais connu ça sur mon X5.

Sinon question moteur la mienne est top.
550e xdrive M sport
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Merci pour vos retours
Ça donne envie ... :moche:
Mais par quoi vais je remplacer ma G31 ? Par la même en LCI... Bon j'ai encore un peu de temps pour y reflechir
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

Attention ça reste une super voiture, pour avoir eu en prêt une G31 quelques temps je ne changerais pas ma G61 avec pour rien au monde :marrant:
Certes il y a quelques mesquineries et petit défaut qui sautent aux yeux des habituées de marque mais le confort de conduite reste d'un autre niveau!
Je recommande de faire un test routier et ci-possible longue durée pour se faire un véritable avis.
vanlat
Membre actif
Membre actif

Message par vanlat »

Je vais effectivement abonder le message @arturos ; tu as raison : c'est effectivement une super voiture en terme de conduite et moi non plus je ne reprendrai pas une G31 car sur "le plaisir de conduire " il y a par contre un gros gap par rapport à la G31 et c'est exceptionnel (j'ai déjà 10 000 km) et je prends beaucoup de plaisir à la conduire...
C'est juste, que j'étais (et suis encore) super énervé et frustré par ces économies sur un modèle premium d'une marque premium :clin:

(Et je suis aussi d'accord avec @Manu31 : la ceinture passager qui claque contre le montant :insulte:
Dernière modification par vanlat le 22 janv. 2025, 22:29, modifié 1 fois.
M
Manu31
Membre
Membre
Voiture : Bmw 550e

Message par Manu31 »

Oui elle est magique sur la route. Mais tous ces petits points cumulés font que je l'ai dans le pif et j'en suis à me demander si je ne vais pas la changer pour une m5 F90...
550e xdrive M sport
B
BIM79
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : M240i G42

Message par BIM79 »

Je confirme cette dégradation de la "qualité" des BM.
Je suis passé d'une M140i F21 à une M240i G42 (50% plus cher), et je retrouve cette baisse de la qualité du produit (plastiques moins beaux, problèmes de finition, bug).
Et encore, ma G42 est une des premières produites, avant que BMW ne rabote les équipements par mesquinerie (suppression de la clim arrière, du cuir sur le moyeu de volant, des éclairages de portes, etc etc).
arturos
Membre bavard
Membre bavard

Message par arturos »

On le constate tous et c'est navrant! Je devais prendre une X3 en lieu et place de l'I5 mais la finition est :moche: horrible!
Les versions 2018/2022 étaient top, pour la prochaine je serais beaucoup plus enclins à quitter la marque si BMW ne rectifie pas le tir.
Comme toi @BIM79 , j'ai encore du mal à digérer la suppression du cuir sur l'airbag du volant, filets derrière les sièges, ouverture de la lunette arrière etc... :faché: :laferme:
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Rien que la lunette arrière...c'est rédhibitoire pour moi.
Après, de toute façon, j'accroche pas visuellement sur cette G6x, donc elle ne fera pas partie de ma short list.
T
TO003
Membre actif
Membre actif
Voiture : 540xi G30 LCI

Message par TO003 »

Le problème de la ceinture passager qui "tape" sur le montant était déjà présent sur ma F10, le garagiste m'avait dit à l'époque :"le problème est bien connu, il n'y a pas de solution". Le problème est toujours présent dans ma G30 (lci) et apparement aussi présent sur la G60 :clownfun:
Répondre