Bienvenue,
tu es nouveau et il y a une fonction recherche et post sur les pneus pour G3x :
Re: Mes recos Pneus ÉTÉ et Hiver pour G3x en 19’ et 20’… et les comparatifs en section pneus
Pour une utilisation épisodique, si tu ne roules pas en hiver dans des zones loi montagne, ni dans des contrées froides,
Tu as des chaussettes MUSHER taille 8 qui vont dessus pour ~150€ neuf et 90€ d’occasion jamais utilisées et des chaînes frontales, adaptées et très chères 400€ et + type Michelin Fast Grip
https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pr ... ins/search
Ta question va plus loin:
-tu es en xDrive et même sans, que tu prennes des 4 saisons 3PMSF ou hiver, c’est toujours par 4.
Le budget pour 4 roues hiver d’occasion sera entre 800 et plus de 2000€ sur des sites comme werksraeder24.de ou or24.de
- as-tu les roues arrières directrices ? Si oui, je te recommande vraiment de rester en monte mixte, plus large derrière 245-275.
Sinon, je te le recommande également, tu peux donc prendre une monte en 18’ qui aura les mêmes largeurs que tu as actuellement en 20’ mais qui sera chainable comme les 19’.
Après des 4 saisons 3PMSF ou hiver, c’est à toi de voir. Les meilleurs 4 saisons sont aussi bon que des hivers en hiver.
Voilà.