Jantes/Pneus Hiver G31

BMW 5xx Septième génération de 2016 à 2023
n
nala94
Nouveau
Nouveau
Voiture : serie 5 touring

Jantes/Pneus Hiver G31

Message par nala94 »

Bonjour à tous,

J'ai une serie5 touring G31 (2022) 520D Xdrive. Je dois aller en montagne prochainement et je me renseigne sur le bon choix à faire.
J'ai actuellement des pneus été en 20' (245/35/20 à l'avant et 275/30/20 à l'arrière).
Je pensais acheter des chaussettes Michelin easy grip mais pour cette taille de pneu il n'y en a pas (où je n'ai pas trouvé)

J'ai vu le post de "330dMPerf" m'a un peu aiguillé.
J'aimerai acheter des jantes + pneus homologués 3PMSF que j'utiliserai en fonction des saisons, pour ne pas à avoir a switcher mes jantes actuelles (plus facile de changer la roue que la jante etc)

J'ai appelé le concessionnaire où la voiture est suivie, et il m'a indiqué que je pouvais mettre ces tailles de pneus sur mon véhicule :
- AV et ARR : 245/45/18 100Y
- AV : 245/40/19 98V et AR : 275/35/19 100V

Pour les 18' il m'a indiqué la vitesse en "Y" alors que pour le 19' c'est du "V", j'ai regardé ça ne change pas vraiment vu qu'on ne peut pas rouler à ces vitesses là...
Je peux mettre n'importe quelle jante BMW en 18' sur ma voiture ?
Il n'y a pas de taille ou autre chose de particulier à respecter ? (entraxe, alésage ?). J'ai actuellement les jantes style 846M bicolores et j'ai trouvé ça comme info : 8J x 20" pour l'avant et 9J x 20" pour l'arrière

Je partirai plus sur le 18' vu que le combo jante + pneu couteraient moins chèrs que des 19', mais est-ce qu'il y a un intérêt à mettre du 19' ? (même question, n'importe quelle jante BMW irait dessus ?)
Vu que c'est une Xdrive, je dois mettre ces futurs pneus hiver sur les 4 roues ?

Merci d'avance
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: Jantes/Pneus Hiver G31

Message par 330dMPerf »

Bienvenue,
tu es nouveau et il y a une fonction recherche et post sur les pneus pour G3x : Re: Mes recos Pneus ÉTÉ et Hiver pour G3x en 19’ et 20’… et les comparatifs en section pneus
Pour une utilisation épisodique, si tu ne roules pas en hiver dans des zones loi montagne, ni dans des contrées froides,
Tu as des chaussettes MUSHER taille 8 qui vont dessus pour ~150€ neuf et 90€ d’occasion jamais utilisées et des chaînes frontales, adaptées et très chères 400€ et + type Michelin Fast Grip
https://fr.michelin-lifestyle.com/fr/pr ... ins/search

Ta question va plus loin:
-tu es en xDrive et même sans, que tu prennes des 4 saisons 3PMSF ou hiver, c’est toujours par 4.
Le budget pour 4 roues hiver d’occasion sera entre 800 et plus de 2000€ sur des sites comme werksraeder24.de ou or24.de
- as-tu les roues arrières directrices ? Si oui, je te recommande vraiment de rester en monte mixte, plus large derrière 245-275.
Sinon, je te le recommande également, tu peux donc prendre une monte en 18’ qui aura les mêmes largeurs que tu as actuellement en 20’ mais qui sera chainable comme les 19’.
Après des 4 saisons 3PMSF ou hiver, c’est à toi de voir. Les meilleurs 4 saisons sont aussi bon que des hivers en hiver.
Voilà.

Image
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
nala94
Nouveau
Nouveau

Message par nala94 »

Merci du retour, oui comme indiqué j'avais bien vu ton post mais j'avais besoin d'avoir plus de détails.

Je n'avais pas vu sur le site Michelin qu'il y avait les fast grip ou extreme grip mais c'est des chaines et pour mon utilisation de temps en temps pas sur que ça vaille le coup.

Pour les musher tu indiques "si tu ne roules pas en hiver dans des zones loi montagne", cela veut dire que ce n'est pas homologué?
Car sur leur site je vois que c'est écrit "conforme loi montagne" : Image
https://musher-antiglisse.com/pages/cha ... 245-35-r20

De mon point de vue, prendre 2 jeu de musher ça m'a l'air plus simple...169€ x 2 en neuf.
Quand tu indiques roue directrice, en xdrive ce n'est pas répartie justement sur les 4 ?

Les pneus été que j'ai actuellement ne sont pas encore usés, donc pas envie de les remplacer par des 4 saisons ; mais effectivement acheter des jantes + pneus hiver d'occasion pour les switcher l'hiver, je trouve que ça a du sens et surtout pas de préoccupation quand tu dois aller en montagne (même si coût d'achat plus élevé).
=>du coup on peut mettre n'importe quelle jantes en 18 ou 19' ? c'était aussi une des mes questions par rapport aux tailles de jantes etc
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Je me suis mal exprimé: si tu roules régulièrement en montagne, les musher ne sont pas adaptés, ce qui n’a strictement rien à voir qu’elles soient bien homologuées B26 loi Montagne!
Des chaussettes, c’est fait pour dépanner uniquement, plutôt sur neige fraîche car elles s’usent.
Pour les Musher , tu as toujours en vente sur LBC des neuves: justes privilégies celles avec la bordure rouge orangée, les v2 améliorée et plus résistantes par rapport au v1 jaune fluo.
Va dans le post sur les pneus G3x, je viens de faire une réponse à cela, les jantes le diamètre…
Dernière modification par 330dMPerf le 24 janv. 2025, 17:30, modifié 1 fois.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
n
nala94
Nouveau
Nouveau

Message par nala94 »

Merci du retour, c'est à réfléchir effectivement vu que c'est pour du occasionnel.
Répondre