Consommation et autonomie BMW i4

BMW i4 G26
Mars190
Membre
Membre
Voiture : I4 eDrive 35

Re: Consommation et autonomie BMW i4

Message par Mars190 »

Votre profil de conducteur n'est tout simplement pas adapté aux véhicules électriques actuels !
Sans doute dans quelques années vous aurez l'équivalent de votre X6 pour l'autonomie et temps de trajet...
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

Et oui, vitesse et autonomie sont incompatibles avec nos VE. Selon la configuration de la voiture équipement et pneus avec la M50 le pied doit être très très léger sur la pédale. A 130 km/h réel difficile de consommer moins de 25 KW/H de moyenne et avec 1°ou 2° encore plus. Tu devras te faire une raison. Ou rouler vite et se faire plaisir au détriment de l'autonomie ou rouler peinard et fulminer pour gagner quelques Km.
Dur dilemme. Le VE avec les autonomies dans les conditions réelles sont très loin des véhicules thermiques et ce n'est pas demain qu'il y aura un changement significatif. Par contre, il y a beaucoup d'autres avantages que l'on peut apprécier.
Papymouzot
Débutant
Débutant
Voiture : i4 M50

Message par Papymouzot »

Ah ça oui, j’ai bien vu que c’était incompatible 😅. En plus j’ai les jantes 20 pouces 868 et les pneus 255/285… le vendeur m’avait bien mis en garde que ça allait consommer beaucoup plus mais elles sont si belles 🤗
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Mais, pourquoi as-tu acheté un ve, si c'est pénalisant pour toi ?
(Ou est-ce une façon de t'auto-inciter à rouler moins vite à l'avenir ? :clin: )
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Je ressors mon slogan préféré : en VE plus tu vas vite moins tu vas loin. :marrant:
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

J’ai repris mon trajet RP nord est- St Raphael fait le dernier dimanche de juillet. 11h10 en tout dont 1h20 de charge sachant que la dernière de 10 minutes n’était pas nécessaire (gratuité Ionity).
En roulant aux vitesses autorisées + bouchons.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Message par Olivier_TFE »

Papymouzot a écrit : 27 janv. 2025, 12:52
Ah ça oui, j’ai bien vu que c’était incompatible 😅. En plus j’ai les jantes 20 pouces 868 et les pneus 255/285… le vendeur m’avait bien mis en garde que ça allait consommer beaucoup plus mais elles sont si belles 🤗
Oui, cette monte de pneus extra large (+ élargisseurs d'aile à l'arrière) augmente bien la conso! Mauvais choix!
Elle existe en 20 pouces pneus de largeur "normale", c'est déjà nettement mieux!
Vérifie aussi les pressions et passe en pressions "pleine charge" ou entre "charge partielle" et "plein charge".

Pour la vitesse: il n'y a plus de radars tronçons en France?! (je vis à Tenerife depuis 24 ans)
On dirait un message écrit dans les années 90, quand on pouvait encore rouler vite. :langue:

J'ai résolu le problème de la charge en changeant de point vue: la charge sur long trajet doit se faire dans un endroit sympa (naturel, calme, espace, peu de monde) et je profite de ce temps pour me promener avec ma chienne, casse-crouter, faire la sieste... Si tu restes sur la mentalité "je charge vite-fais" comme si tu faisais le plein de carburant, tu vas souffrir...
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
p
pierrolet
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3

Message par pierrolet »

J'avais la même monte de pneus que toi. Je les ai viré et remplacé par des 18" normaux. Vu de l'extérieur c'est peut-être moins esthétique pour les badeaux qui te voient passer, quoi que sur autoroute je ne sais pas si on admire les 20". Et de toute façon quand je suis dans la voiture je ne les vois pas.
Par contre, j'ai gagné en gros 5 KW/H au 100km.
Ce fait a eu une influence importante sur mon autonomie et m'a permis de mieux gérer mes recharges sur longs trajets. Mais encore une fois se sont des choix personnels à accepter et que nous devons respecter.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Tout à fait à condition de ne pas se plaindre ensuite. :marrant:
bilibops
Membre
Membre
Voiture : I4 M50

Message par bilibops »

J'ai les "supers gros pneus" aussi et depuis que j'ai récupéré mon permis, je suis à 26kWh/100km de moyenne mensuelle. 6% au dessus de la communauté avec 2300km par mois environ.
Je note une légère baisse depuis que je suis passé sur les Hankook, à confirmer.
Je cruisais à 150/160 sur les autoroutes en thermique, je suis passé à 136 avec l'i4 sans en souffrir, et j'ai à peine moins d'autonomie que sur la C63 que j'avais. :smile:
J'ai rejoint la philosophie @Olivier_TFE, je profite des arrêts, je les choisis, les gamins sont heureux et la voiture a toujours été prête à repartir avant nous aux bornes. :marrant:
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est mon avis. Je n'en changerai pas.
Eomer27
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 E35 MSPORT Sanremo green

Message par Eomer27 »

Bonjour,
pour donner quelques chiffres de mon activité de "gros rouleur" en i4 E35 (près de 28000 km en 2024) :
conso moyenne de 16,3 kWh/100 km d'après la synthèse de l'application BMW. Sur décembre 2024 je suis à 17 sur janvier 18 (la faute à un sejour aux sports d'hiver où j'ai beaucoup roulé sur autoroute).
j'avais hésité avec la E40 sur la question de l'autonomie, mais sachant que 80% de mes trajets se font dans un rayon de 50 km, je ne voyais pas trop le sujet. Le reste correspond à des trajets Normandie / Paris qui tiennent très bien, même en hiver et 2/3 voyages de plus de 500 km.
C'est plutôt une très bonne surprise, sachant qu'en hiver je passe en pneus...hiver bien que n'habitant pas une région de montagne (mais la campagne gelée fait apprécier cette monte), donc forcément un malus consommation. Jantes en 17 et je repasse aux 18 pour la "belle saison".
Comme cela a été indiqué dans de nombreux posts, sur autoroute et à 130 km/h il évident que ça pompe beaucoup plus, mais passé le tout premier trajet où je crois bien avoir consulté la jauge toutes les 10 minutes :peur: , le calculateur est tellement précis qu'on oublie ce sujet.
F
Fabryce
Débutant
Débutant
Voiture : BMW I4 edrive35

Message par Fabryce »

Bonjour, :coucou:
Voici ma consommation de janvier, je réside dans L’Oise et les températures ont été assez froides ce mois ci entre -5/+5 degrés.
Je travaille à 80 km et mon parcours est composé de 45% de voie rapide à 110, 50% degrés nationale à 80 et 5 % de ville. Pour l’évaluation des coûts je suis sur la base des tarifs Tempo EDF et je recharge uniquement en heures creuse entre 22h et 6h.
Je pense avoir tout dit :clin: si vous avez des questions, n’hésitez pas

Image

Image

Image
L
Lemimi
Membre
Membre
Voiture : I4 40

Message par Lemimi »

Bonjour,
Retour d'expérience ce week-end avec un trajet combinant 4 voies à 110 km/h et autoroute à 130km/h (affichage compteur) avec une température extérieure entre 0 et 2 °C et deux personnes à bord : consommation autour de 25 kWh/100 km avec une I4 40 chaussée en Hankook été 19 pouces.
A noter les messages d'alerte qui s'affichent au fur et à mesure que l'autonomie descend (50, 40, 30, 20 km) et qui peuvent être anxiogènes pour un néophyte de la voiture électrique.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Hello,

Petit retour de consommation moyenne au passage des 20.000 km.
Donc, sur une i4 M50, jantes 20 pouces (245/255) l'été et 18 en 245 au carré l'hiver, pilot alpin 5.

Conduite au quotidien à 80% pour le trajet boulot de 28 km , routes de campagne, petits villages à 50, stop et ralentisseurs, et très peu de ville.

Quelques déplacements à Paris dans l'année, à CDG plusieurs fois aussi.
4 trajets autoroutiers de 120 km part mois.

Conduite.... tonique :chut:

La voiture dort dans la cour, pas de garage.

Moyenne depuis l'achat : 24,6 kwh/100.

Moyenne sur autoroute à 145, et des décollage F1 kéké aux péages :clownfun: , 27,7 kwh/100.

Si la première recharge à domicile me permet de faire 250 à 260 km (un peu plus si je vais jusqu'à 5% de batterie restante), les suivantes à 80% c’est 200 km, donc moins de 2 h.

C’est peu, franchement et je ne veux pas rouler à 120, je m'endors.

Heureusement que je fais peu de déplacements supérieurs à 600 km et jamais dans l’urgence.

A refaire, je reprends une i4 M50, cela reste la plus belle et la plus réussie des électriques... à mon goût. :clin:

Mais, pas bien pour les très longs trajets, toujours à mon avis.

Fin mars je vais à Bordeaux, pas très facile de chez moi en avion ou tgv.
Si j'y vais en voiture, je prendrai une thermique. Mon captur 2, 1.3 TCE EDC.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

L’autoroute à 145, ça ne pardonne pas. Passe à 130, y’aura déjà un vrai gain.
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

Mais, pourquoi 145 ? Dès lors que tu risques 1 point de ton permis, autant aller à 150 ! :marrant:
Evidemment, côté conso...
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

J'ai essayé. Je ne descends pas sous 25 kwh/100.
J'ai même envisagé d’acheter des 19 pouces , mais à mon avis cela ne donnera que 3 à 5% de plus.
W
Wince
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW i4 m50

Message par Wince »

Tu coupes bien la Clim l’hiver ? Pour les places arrières la température est réglée sur combien ?…
aaak
Débutant
Débutant
Voiture : I4 M50 et 330e

Message par aaak »

Perso je n'ai pas acheté une I4 M50 pour surveiller ma consommation en kWh. Je roule en me faisant plaisir sans me priver du confort de cette voiture équipée en option des sièges et du volant chauffant. Il est évident que je mets la clim.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Je me fiche de la consommation, je trouve juste que l'autonomie est insuffisante sur autoroute. :clin:

Et j'ai la clim en permanence.
Répondre