Dernièrement j'ai eu en main et à plusieurs reprise un IX50 , que je trouve génial .
Par contre comme c'est un électrique qui ne fait aucun bruit, ou presque ...
J'ai constaté qu'à faible vitesse à l'arrêt du véhicule ( appui sur la pédale de freins au feu rouge par exemple ), les disques ou les plaquettes, ou amortisseurs je ne sais pas , grinçaient systématiquement.
Pour un véhicule de ce prix, ca me semble plutôt gênant.
J'ai demandé au garage , et ce qui m'a été répondu, c'est que c'était quelque chose de connu, et que beaucoup de modèles chez BMW avaient ce problème.
Avez vous ce bruit de grincement ou est ce un cas isolé ?
Je ne suis pas sûr que ce soit comparable, sur mon iX M60, je n'ai pas remarqué de bruit particulier. J'essaierai d'y porter attention mais si je dois tendre l'oreille, c'est que ça n'est pas gênant me concernant.
Par contre, je peux comprendre que ce soit embêtant sur un véhicule qui se veut silencieux et que finalement, c'est encore plus audible.
C’est lié à l’auto-hold, le frein automatique qui se met à l’arrêt, quand tu freines pour pouvoir enlever le pied de la pedale.
Et quand tu reaccélères il peut y avoir un « cloc «, bruit de la libération des plaquettes, surtout à l’avant droit. Pas gênant ni matériellement impactant.
Merci pour vos retours.
Ça doit être un problème lié à ce modèle en particulier .
La deuxième fois que je l'ai utilisé le véhicule, j ai pensé aussi à l'auto hold , il n'a rien modifié à ce bruit de grincement , lorsque l'on appuie sur la pédale de frein au moment de l'arrêt.
Oui c'est à très faible vitesse , au moment de l'arrêt du véhicule.
Pour un véhicule à ce prix ca fait vraiment tchip
surtout que sur d'autres véhicules électriques d'autre marques, on a aucun bruit au freinage à l'arrêt du véhicule...
Je vais finir par croire que c'est spécifique a BMW.