X1 neuf : 20i ou 25e ? + marge de négociation

X1 Troisième génération à partir de 2022
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Re: X1 neuf : 20i ou 25e ? + marge de négociation

Message par 330dMPerf »

@Duduloski :NonNon:
La micro-hybridation MH48V est moteur électrique couplé à l’alterno-démarreur, qui ne sert donc qu’au démarrage suite à Start/Stop, pour ne pas taper dans le thermique où ces phases de relances sont energivores et selon modèle, au kick-down (accélérateur écrasé à fond), et une capacité à recharger au freinage la toute petite batterie associée ainsi qu’en roue libre… et c’est tout. Juste pour baisser la conso normalisée WLTP.
Donc comme le souligne à juste raison @ficelle36 en conduite normale, tu ne disposes PAS de 170CV mais 156 sauf sur un démarrage pied plancher!
Ce qui n’est pas le cas avec beaucoup d’hybride rechargeable avec un vrai moteur électrique et une vraie batterie ! Où selon les modes la puissance des 2 moteurs, thermique a l’avant et électrique à l’arrière peut se cumuler, comme sur les 25e et 30e.

@Muchachos92 je te souhaite de bien en profiter…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@330dMPerf

Merci de ta précision, je n'osais pas la faire moi même pour éviter la polémique.
Mais étant conducteur d'un AT 230e xd et bientôt d'un X1 30e, tu as exactement avec ces voitures ce que tu décris très bien et c'est un véritable atout et même une sécurité d'avoir les 2 puissances simultanées quand tu dois faire un dépassement rapide.

Mais pour en revenir au 20i, il marche très bien et la conso est vraiment raisonnable.

:coucou:
Muchachos92
Débutant
Débutant
Voiture : X1

Message par Muchachos92 »

@Duduloski il ne me semble pas déroutant d'affirmer que le moteur n'a rien de sportif. Il n'en demeure pas moins que son agrément est très largement suffisant : ce n'est pas un veau non plus !
P
Pierre7338
Membre
Membre
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Message par Pierre7338 »

A mon avis la batterie est utilisée en continu et pas uniquement au démarrage et en mode kick-down.
En mode "Personal" une jauge s'affiche à la place du compte tour qui indique en permanence le niveau de sollicitation de la batterie (de 0 à 100%). Ce niveau varie constamment, par exemple si il y a une côte ou en cas d'accélération quelque soit le régime moteur.
Pour ma part je dirais que ce n'est pas un monstre de sportivité ;-) mais le moteur a une bonne pêche et je n'ai ressenti aucun manque en relance ou pour doubler. Surtout si d'un petit geste de l'index on met la boîte en mode sport.
X1 20i M Sport 2024
Muchachos92
Débutant
Débutant

Pour répondre à cette question il faudrait savoir si la batterie peut être alimentée par autre chose que le freinage (par ex l'alternateur si moteur thermique lancé). J'avoue n'en n'avoir aucune idée !
p
papytcoulo666
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x1 u11 20i de 2025

Message par papytcoulo666 »

Bonsoir. Je vais vous donner mon ressenti pour la 20i . Ma précédente BMW était une X6 30D, un 3L 6 cylindre, de 256 cv et 560 nm. Ça allait très bien. Étant maintenant petit rouleur niveau km, je voulais une neuve, économique. J ai ma nouvelle x1 20i depuis 1 semaine et ne suis vraiment pas déçu. Certe, le comportement est bien moins coupleur, mais très silencieuse, répond bien aux sollicitations, ça avance très bien et suis vraiment satisfait de mon choix pour mes 10 à 15000 km/an. Belle familiale et parfait niveau taxe etc, me convient aisément. Très content
Muchachos92
Débutant
Débutant

Merci pour votre retour @papytcoulo666 ; effectivement j’ai trouvé le 20i largement suffisant lors de mon essai.

Je le reçois d’ici la fin du mois prochain, je ferai un retour d’expérience pour ceux que ça peut intéresser.
Muchachos92
Débutant
Débutant

A la relecture du bon de commande je suis pris d’un doute : y’a-t-il une différence entre une finition M Sport et cette même finition équipée du pack « M sport Pro » ? La description du pack « M sport Pro » laisse sous entendre que la suspension adaptative M ne serait pas présente sur la finition M sport…

Image
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@Muchachos92

Alors, c'est très simple, dans les deux packs, la suspension adaptative est présente.

Donc, si tu as pris le Pack M Sport Pro seul, tu as la suspension adaptative, si tu n'as pris que le Pack M Sport, tu as aussi la suspension adaptative.

Certaines options sont comprises dans plusieurs packs, c'est pour cela que dès fois, tu vois que le prix de ton pack est moins cher que sur le configurateur au départ.

Muchachos92
Débutant
Débutant

Ce qui est étrange c’est que j’ai la finition M Sport, et pourtant le pack M Sport Pro prétend ajouter la suspension adaptative.

Je trouve ça un peu limite trompeur car ça laisse penser qu’il faut nécessairement avoir le pack pour l’avoir. Pourtant, en effet, elle est déjà incluse dans le descriptif de la finition

Finalement le pack M Sport Pro ce n’est qu’un pack esthétique si je comprends bien :interroge:
p
papytcoulo666
Débutant
Débutant

Affichage problème régulateur de vitesse

Bonjour, mon x1 20i est neuve, 1 mois et 380 km ! Affichage aujourd'hui : regulateur de vitesse défectueux !! Est arrivé après avoir lave ma voiture ? Quelqu'un a une idée? Merci

Image
Image
Image
Equinox
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 30e - iX3 50 très bientôt

Message par Equinox »

Cela peut effectivement arriver exceptionnellement, notamment lors de fortes pluies et d'intempéries.

Ce n'est pas grave si cela reste exceptionnel (en 1 an et demi cela m'est arrivé 3-4 fois).
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par ficelle36 »

@papytcoulo666

Exactement, cela peut arriver surtout par forte pluie, neige ou alors forte gelée le matin.
En général, cela disparaît assez rapidement si ton problème ne disparaît pas au bout de 5 min environ, fait une mise en stationnement complète, puis remet la voiture en service, le problème devrait avoir disparu.

Muchachos92
Débutant
Débutant

Il me semble que c'est inhérent aux régulateurs adaptatifs. Mon beau père a le même souci avec sa DS7.
Muchachos92
Débutant
Débutant

La belle est arrivée ce matin, ce fut notre cadeau de St-Valentin pour madame et moi-même. Finition M-Sport avec tous les packs excepté le M Sport Pro.

Direction la normandie pour un essai routier. Au programme : autoroute, nationale, départementale et ville.

Image
Image
Image
Image

Je ferai un retour détaillé dans quelques semaines sur le moteur et les différents équipements :tchin:
p
papytcoulo666
Débutant
Débutant

Profitez bien, très jolie. Ai la même en blanc, depuis 3 semaines, super content.
tophezx12r
Membre
Membre
Voiture : X1 M-sport 20i

Message par tophezx12r »

Félicitations Muchachos92,

Très belle configue... :clin:
D
Duduloski
Débutant
Débutant
Voiture : X1 2023

Message par Duduloski »

Bonjour et félicitations. Tu ne seras pas déçu par le 20i. Je laisse personnellement les considérations de performances à ceux que cela intéresse. Pour moi, rien à faire. C'est un suv, pas une sportive, un véhicule plutôt orienté famille donc pas dans l'adn du x1 de faire du score au chronomètre. Je l'ai depuis 18 mois, MSport très optionné. L'ensemble moteur boîte est top surtout en utilisation normale. J'entends par là quebsi tu accélères vraiment, le train avant a tendance à décrocher, la voiture se retrouve à mon sens surmotorisée. Les consommations sont très bonnes et l'agrément général pour moi excellent. Seul défaut: sièges durs, train arrière trop rigide et donc tape-cul. Sinon, un vrai plaisir et quelle gueule!!!!
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Je roule avec un X3 2d moteur B47 190 cv qui est au garage pour plusieurs pannes électriques. J'ai en prêt un X1 2025 moteur 3 cylindres 136 cv et j'ai été vraiment surpris du comportement de ce petit moteur. Bien que son couple soit largement inférieur à celui du 2d en pratique avec la boite auto je ne remarque vraiment pas un gros écart dans le plaisir de conduite avec ce 136 cv.
p
papytcoulo666
Débutant
Débutant

Bonjour,
Moi je viens d un X6 , 3.0 d de 258 cv...je ne faisait plus assez de km pour la garder. Je l ai remise au garage et pris la nouvelle x1 en 20i.
Et bien effectivement comportement bien différent mais un vrai plaisir de rouler. Silence de fonctionnement, je ne suis pas déçu. Je n ai pas besoin de puissance, je roule peu et surtout en ville.
Répondre