Fuite d'huile

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
E
ED81
Débutant
Débutant
Voiture : 118D E81

Fuite d'huile

Message par ED81 »

Bonjour, je me permets de créer un nouveau sujet, j'ai une fuite d'huile à côté du turbo de ma 116i f20 de 2012. Jusque-là rien d'anormal pour une BM, je suis allé au garage , ils m'ont changé un joint "o-ring" en dessous du collier de serrage mais le soir j'ai constaté de belles tâches d'huile sur le sol. Apparemment la fuite viendrait du tuyau métallique "alimentation huile". Ça à l'air inaccessible pour démonter et le seul boulon visible est de former inconnue. Genre Torx , où pourrais-je trouver ce genre de clé ou douille pour essayer de resserer svp ? Ce tuyau est-il vraiment difficile à remplacer ? Mon garage se trouve à 80km donc je ne saurais m'y rendre... Merci

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Fuite d'huile

Message par music2105 »

:coucou:
je te confirme , c'est bien du torx... pour trouver , rayon bricolage auto....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
E
ED81
Débutant
Débutant
Voiture : 118D E81

Re: Fuite d'huile

Message par ED81 »

Merci à toi :top:
Je suis allé dans un autre garage BMW, ils ont rechanger ce joint (89 euros) j'ai fait quelques kilomètres et ça a relâché en pire, plein d'huile partout. Du coup demi-tour et là ils m'ont dit que le problème venait d'ailleurs , problème de pression d'huile ou autre, ils n'ont même pas mis la valise.
J'ai exigé qu'ils rechangent le joint pour savoir rentrer chez moi , ils ont mis un plus gros que celui d'origine, ça a l'air de tenir mais désormais lorsque je démarre j'ai un message : Groupe propulseur ne peut fournir sa puissance, c'est devenu une atmosphérique, ils disent que c'est sans doute le turbo qui a lâché mais c'est compliqué pour moi de faire des frais en ce moment. Donc voilà je dois rouler comme ça à faible allure... Je suis écœuré par ce moteur. (128000 km).
Répondre