rappel véhicule BMW

Les campagnes de rappel BMW
P
Phil648
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmwx1

rappel véhicule BMW

Message par Phil648 »

Bonjour,
Propriétaire d'un véhicule BMW X1, j'ai fait dernièrement l'objet d'un rappel pour une mise à jour du boîtier électronique.
Les informations communiquées par le Groupe BMW faisaient état d'un défaut dans un boîtier de commande électronique du système de freinage, et que chaque véhicule était équipé d’un logiciel de diagnostic spécifique lui permettant de détecter le défaut avant qu’il ne soit susceptible de générer une panne. Toujours dans cette lettre d’information, il était précisé que la probabilité d’apparition de ce dysfonctionnement restait très faible, mais que n'étant pas exclu, le système de freinage passait alors en mode sécurisé. Avec plus ou moins d'efficacité malgré des propos de BMW qui se voulaient rassurants, suite à quelques situations lues dans ce forum.
D'après les dernières informations reçues, l'intervention sur le boîtier électronique devait permettre de vérifier si son véhicule présentait un système de freinage défectueux et donc susceptible de défaillance, et dans ce cas il était pris en charge immédiatement pour réparation, ou, si aucun défaut n'était identifié, le véhicule était restitué à son propriétaire.
Dont acte !!! Qu'en est il pour votre propre vécu, avez vous eu ce type d'information. Quelle attitude à tenir ?
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: rappel véhicule BMW

Message par music2105 »

Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
P
Phil648
Nouveau
Nouveau

Message par Phil648 »

Bonjour,
Je ne comprend pas ce que je dois faire pour publier mon message, d'abord il fallait se présenter, ce que j'ai fait, je pensais par la suite trouver mon message dans le forum. S'il y a encore un problème, donner moi clairement la manière de procéder.
Depuis la publication des messages dans le forum qui datent des mois de septembre et octobre les plus nombreux du moins, des nouvelles informations sont peut être à fournir. Merci
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Il y a de nombreux échanges sur ce problème dans le sujet pointé par music2105, tu peux lire tout ça pour avoir une idée de la situation.
Visiblement rien de nouveau depuis quelque temps.
P
Phil648
Nouveau
Nouveau

Message par Phil648 »

Bonjour,
J'ai parcouru les nombreux messages qui ont été émis sur la période septembre / octobre 2024.
Moi j'ai été contacté pour ce rappel mi-janvier 2025, donc je suppose que bcp d'autres ont été concernés ces derniers temps également, et il serait peut être intéressant de connaître ces nouveaux avis.
J'ai pu discuter avec un membre du service après vente, qui m'a assuré que mon véhicule n'était pas touché par le problème, certes...l'explication donnée par rapport au contrôle qui a été effectué lors du rappel de mon véhicule : un logiciel permettant de vérifier le système de freinage et de diagnostiquer immédiatement s'il est défectueux. Dans ce cas le véhicule est conservé à la Concession pour réparation, si aucun problème n'est détecté il est tout simplement remis à son propriétaire. Par conséquent, je peux penser me concernant que tout va bien !!! ce logiciel n'était pas en service ces derniers mois c'est la raison des messages pouvant éventuellement apparaître dans le véhicule. Pouvons nous en conclure que la présence de ce logiciel dans les Concessions permette de faire la vérification et rassurer tout le monde...J'aurais bien aimer vérifier cette affirmation auprès d'autres internautes

..
Répondre