Bonjour,
comme annoncé je suis en montagne et je constate que l'écoute de la radio est catastrophique.
En effet dès que nous sortons des villes ou que nous roulons sur autoroute , l'écoute des stations ( rtl, chérie... radio classique ou france bleu...) est fortement hachée ou inexistant (même sur autoroute) parce la voiture ne capte que les stations DAB. De plus il m'en donne que 4 ou 5 alors qu'il en existe bien plus.
1 c'est quoi une station DAB, une nouvelle norme ?
2 peut on effectuer un réglage pour capter les 'anciennes stations FM' ?
Digital audio broadcasting ; une radio numérique optimisée . En principe , les diffuseurs doivent proposer également la version analogique de la FM. Plus ou moins de radios différentes suivant les villes.
Dans les paramètres de la radio il faut cocher
Radio Fm quand DAB inaccessible comme ça quand on ne capte plus en DAB la radio switch automatiquement vers la Fm
Le dab pour la radio est l’équivalent de la tnt pour la télé …donc soit on a le signal et c’est bon , soit on n’a rien ……
C’est pour cela que ta radio ne peut afficher que 3/4 stations … effectivement il en existe d’autres , mais qu’elle ne reçoit pas …donc pas d’affichage …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bj,
J’ai bien noté cette nouvelle norme avec encore bcp de travail pour capter en montagne.
J’ai cherché la possibilité de bien sélectionner les stations DAB et n’ai pas trouvé le réglage pour sélectionner les stations FM.
De plus, comment fait on pour mettre des stations en mémoire svp?
Merci d’avance.
Jpa
sur les anciennes versions , c'etait un appui long sur la touche mémoire; maintenant sur les derniers os, je ne sais pas si c'est la même chose... @ficelle36 , tu as la réponse?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Salut à tous, ce que je ne comprends pas c'est qu'avec une 208 ou C3 bas de gamme, le DAB ou DAB+ passe très bien quasiment tout le temps mais pas celui de la BM (G21 de 2021...) surtout dans les petites villes....