J'apporte un petit témoignage suite à l'apparition il y a quelques mois du voyant châssis sur une G31 de 2018.
La solution m'a coûté quelques heures de recherches (que j'espère que ce post pourra épargner à certains !) et 0,50€ pour les matériaux.
Il semble récurrent qu'un fil soit entamé par un câble plus gros, mal positionné d'origine et qui frotte au fil des kilomètres au niveau du système d'alimentation de la suspension arrière, ce qui renvoie une mauvaise information et crée le message d'erreur.
Tout se passe ici, derrière la roue arrière gauche (un carter à démonter), sur le système d'alimentation pneumatique de la suspension arrière (pièce 12) :

Si vous avez la possibilité de faire un relevé de vos erreurs via la prise ODB2, vous devriez avoir ce genre d'erreurs :
Code 48292D ou 48292B correspondant au "vertical dynamics management" :

Les 2 photos qui suivent ne sont pas les miennes mais correspondent exactement au problème que j'ai constaté :

Mon fil étant à peine entamé (je n'ai pas trainé avant de chercher la solution), j'ai bien isolé le fil en question avec du chatterton (une bonne épaisseur), et légèrement déplacé le câble qui frottait dessus pour que cela ne se reproduise pas.
J'ai réinitialisé les codes d'erreur, et... c'est tout. C'était réglé !
La solution :
- si vous avez les mêmes codes d'erreur, ou ressemblant (c'est peut-être un autre fil qui est rongé) :
- démonter le carter se trouvant derrière la roue arrière gauche ;
- examiner chacun des fils et si vous en voyez un qui est entamé, tentez de l'isoler proprement avec un scotch isolant, ou une gaine thermo si vous avez le courage de tout démonter (plus périlleux pour le démontage et remontage de la prise...) ;
- réinitialiser les codes d'erreur (étape dont on peut s'affranchir, le voyant devrait partir tout seul si la source est éliminée).
Voici la source que j'ai utilisée, et qui m'a fait économiser des centaines d'euros de diagnostics et de moteur de suspension...
https://www.bimmerfest.com/threads/g31- ... y.1446757/
A la prochaine