LOA LLD, comptant ?

BMW iX1 U11
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Re: LOA LLD, comptant ?

Message par mrj »

Félicitations pour ta commande (et ton choix de financement, qui te laisse libre de profiter longtemps de ton véhicule).
Et quelle est la configuration du véhicule que tu as choisie, au fait ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top:
Tu as négocié et pris le repair inclusive 5 ans, soit 2 + extension de 3 garantie constructeur ? En 100kkm ou 200kkm, une sécurité pour toi et un avantage à la revente.
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
J
JP DE LYON
Nouveau
Nouveau
Voiture : IX1 eDRIVE 20 M

Message par JP DE LYON »

Bonsoir,
Mais les 38000€ sont "perdus" ce qui change GRANDEMENT le calcul.
Perso mes 38000€.
Ma LLD est à 396€/24mois/50000km pour une IX1 avec pack M.
Pas sur du tout de la valeur de revente dans 3 ans, pleins de nouveaux modèles arrivent et tirent fortement les prix vers le bas.
L'avenir le dira 👍
Dernière modification par Thomas le 13 janv. 2024, 08:58, modifié 1 fois.
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Message par MyfirstvE »

Bonjour, ce post m'a intéressé puisque je viens de faire une LOA pour une iX1. C'est ma première location et c'est juste avec mon ressenti (mon pif) que j'ai choisi de louer plutôt que d'acheter.

Quelques uns en ont parlé ici mais c'est sans les avoir lu que j'avais déduis que je pouvais me payer le luxe (le plaisir) de pouvoir rouler dans un véhicule que je ne pourrais pas m'offrir avec un crédit traditionnel. J'ai bien réfléchi, et j'en déduit que si on peut payer un loyer chaque mois, sans apport en plus, alors, fonçons !

J'aurai le temps d'essayer de comprendre si c'est une bonne opération ou pas. De toute manière, j'ai trouvé l'offre de BMW très agressive avec un loyer de 394,00 €/mois sur 48 mois. Je sais donc, hors assurance ce que me coûtera l'usage de cette belle voiture.

Que deviendra ma voiture dans 4 ans, mystère de mes souhaits et envies ?

Le concessionnaire m'a dit qu'il y a des chances que je sois plus gagnant que lui, mais ça je n'ai toujours pas compris comment je peux calculer cela ?
Le vendeur m'a dit que je pourrais revendre mon véhicule ?

J'ai l'impression que j'ai plus ou moins compris sans que ce soit très clair mais je vais le dire avec les mots à moi sans que ce soit technique :

Cette LOA est un pari sur l'avenir (dans 4 ans). Si au bout de 4 ans je veux garder la voiture et que sa valeur de revente est supérieur, même légèrement supérieur à la valeur que je dois encore payer, je suis légèrement gagnant car je n'aurai aucun crédit à faire pour rembourser quoi que ce soit, je shématise en gros.

Si c'est un peu ou nettement l'inverse, je suis un peu ou nettement " perdant" mais j'aurais quand même bien bien joui d'une voiture neuve, moderne.
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BM F23 228i / M240i & MB W247

Message par Ze_cat »

pas facile à départager LOA-LLD-cash- comptant-credit...

pour une personne roulant relativement peu, voiture qui fait dodo dans un garage, usage stable
oui une LOA-LLD peut être un bon plan

cela évite également de ce taper tous les pénibles quand tu voudra vendre ton auto sur le coin coin :clin:
cela permet également d'auto "toujours" le denier model, voiture bien entretenu car sous contrat, etc
et tranquillité d'esprit naturellement

Sur une voiture électrique, clairement une LOA est le bon plan, car la valeur vénal reste TRES aléatoire en possession propre :peur:

dans ma boite, 80% des cadres ont leur voiture perso en LOA*LLD ... :smile:

JE vais partir des derniers dinosaures en payant mes autos Cash... mais j'ai une excuse, je prend que des autos relativement puissantes et "qui sort de l'ordinaire" : cabriolet, roadster :like: Total irréaliste de les prendre en LLD*LOA
ce genre d'auto cote bien, et ce revendre relativement vite et bien...
depuis 2010, entre l'achat et la revente je prend relativement peu et je remet au pot +/- 3000 € pour changer d'auto

aprés, LOA*LLD avec la hausse forte des taux 10ans, cela à nettement réduit leur avantage, les loyers sont plus cher

après, pour une personne qui veut le meilleur TCO possible le mieux et de prendre une occasion de 3-4 ans (sortie de LLD par exemple) et de la garde un max jusqu'à 200.000 km on va dire
après, oui il y a le risque d'achat d'occasion, et la revente... quand on s'y connait un minimum, les risques sont faible tout de même
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

MyfirstvE a écrit : 17 févr. 2025, 08:45
Le concessionnaire m'a dit qu'il y a des chances que je sois plus gagnant que lui, mais ça je n'ai toujours pas compris comment je peux calculer cela ?
C'est une formule pour te convaincre que c'est intéressant pour toi. Il n'y a rien à calculer. :clin: Le concessionnaire touche sa commission et prime éventuelle, le loueur ses frais de dossier et les intérêts... Et toi, tu paies et roules dans ta voiture (et ne gagne rien à proprement parler).
Le vendeur m'a dit que je pourrais revendre mon véhicule ?
Oui, à condition de l'acheter avant en levant l'option d'achat. Sinon, tu rends la voiture à l'issue de la location et c'est tout (tu n'auras payé que des loyers pour rouler avec et la voiture ne t'appartient pas).
[...] Si au bout de 4 ans je veux garder la voiture et que sa valeur de revente est supérieur, même légèrement supérieur à la valeur que je dois encore payer, je suis légèrement gagnant car je n'aurai aucun crédit à faire pour rembourser quoi que ce soit, je shématise en gros.
Si c'est un peu ou nettement l'inverse, je suis un peu ou nettement " perdant" mais j'aurais quand même bien bien joui d'une voiture neuve, moderne.
Pour commencer par la fin, non, tu ne seras pas vraiment perdant, sauf à considérer qu'on est toujours perdant quand on loue.
Si tu n'achètes pas la voiture à la fin, tu l'auras louée, en payant un loyer sur environ le tiers de sa valeur (ou par là) et tu te retrouves sans rien. Donc, tu auras payé à fonds perdu (pour l'usage, c'est le principe d'un loyer) et il te faudra soit repartir sur une LOA/LLD (de nouveau payer des loyers) , soit faire un effort financier du total de l'achat d'une nouvelle voiture (contrairement à si tu l'avais achetée, la voiture n'est pas à toi, donc tu ne peux pas la revendre pour avoir un apport pour une autre).

Si tu l'achètes en levant l'option d'achat, alors la voiture est à toi (et le prix total de l'opération sera sensiblement plus cher qu'en ayant acheté comptant et pas forcément moins cher qu'avec un crédit classique) et tu peux la garder et continuer de rouler avec, puis la revendre quand tu veux au prix que tu pourras en tirer.
Mais attention, si tu veux acheter pour revendre immédiatement, il faudra l'anticiper ou t'entendre avec le loueur pour qu'il te laisse le temps de trouver un acquéreur pour faire les deux opérations (achat et revente) de façon à t'éviter de débourser le prix de l'OA avant la vente.
Dernière modification par mrj le 17 févr. 2025, 11:11, modifié 1 fois.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par Ze_cat »

principe de base dans le commerce :

si ton partenaire te guide plus sur tel solution - financement c'est plus pour SON interet que le tiens :check:

client captif, frais financier, caution, forfait entretien, pneu, assurance, c'est tous benef versus un client
qui finance son auto par soit même et ne doit Rien (*) au constructeur par la suite.

(*) Hormis l'entretien qui durant la période de garantie est préférable d'être fait chez la concess de la marque, le reste ... :Fleche: bah, tu es libre

et la liberté n'as pas de prix
l'esprit tranquille aussi (via une LOA*LLD)
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Je pense que je compte faire un certain nombre de LOA, jusqu'à la fin. Je suis en retraite, je connais mon train de vie, je maîtrise mes loyer (LOA), ça roule tout seul. Maison payé depuis longtemps, argent de côté.

Il faut savoir que durant le LOA si je meurs, la voiture sera payé et appartiendra à mon épouse. En tout cas, j'ai bien retenu ça qui a été dit plusieurs fois par le vendeur. Ce qui veut dire que si c'est bon pour moi, c'est également bon pour les autres.

Et bien voilà comment on fini par sortir par la bonne porte d'une LOA en étant gagnant. Le retraité meurt, son épouse ou ses ayants droits héritent d'une voiture pas fini de payé presque toute neuve. :smile:
Ze_cat
Membre actif
Membre actif

Message par Ze_cat »

Il faut savoir que durant le LOA si je meurs, la voiture sera payé et appartiendra à mon épouse.
comme le cas d'un achat cash (transfert de CG aux héritiers - épouse )
comme le cas d'un achat en crédit : assurance DC invalidé obligatoire en France
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

Ze_cat a écrit : 17 févr. 2025, 09:28
...
après, pour une personne qui veut le meilleur TCO possible le mieux et de prendre une occasion de 3-4 ans (sortie de LLD par exemple) et de la garde un max jusqu'à 200.000 km on va dire
après, oui il y a le risque d'achat d'occasion, et la revente... quand on s'y connait un minimum, les risques sont faible tout de même
:accord:
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Message par basnaf »

:coucou:

J'ai eu l'expérience parmis mes patients d'un mari qui décède et madame tout en héritant n'a pas eu accès au véhicule acquis en LOA...

Car seul monsieur était mentionné sur la CG donc sur le contrat de location je pense...

Et encore je crois qu'il faut comme pour un compte bancaire monsieur OU madame.

Bien vérifier avant de contracter.

Du coup pour mon dernier véhicule acquis cash, j'ai mis mon épouse sur la CG...
samuel74
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 edrive20 - X1 F48 - VW Calif - Toy Mr2 - R19 cab - 911

Message par samuel74 »

Pour ma IX1, j'ai calculé le coût de la LOA 36 mois 25000kms par an.

Ca me faisait payer 638€ / 35 mois + 1er loyer majoré du bonus 4582€ + 1400€ de frais de dossier soit 28000€ environ sur 36 mois avec un rachat au terme de 28000€.
Le coût total de 56000€ comparé à l'achat comptant (43700€) donne un rendement de 9% par an pour BMW Financial Services, donc j'ai acheté comptant (et content :smile: ). En la revendant 28700€, elle me coutera 15 000 € sur les 36 mois sans le stress sur les km supplémentaires éventuels ou sur les petites égratignures du quotidien.

Il faut avoir en tête par rapport à un prêt bancaire que le loyer ne finance que la dépréciation du véhicule, on ne peut pas comparer ces 2 modes de financement.
La joie est en tout ; il faut savoir l'extraire. Confucius
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Effectivement y a pas photo là !

C'est ce que j'ai cru comprendre, pour ceux qui ont l'argent il vaux mieux acheter la voiture quitte à perdre un peu de temps pour la revente :clin:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

samuel74 a écrit : 18 févr. 2025, 17:02
Pour ma IX1, j'ai calculé le coût de la LOA 36 mois 25000kms par an.
Vous avez calculé le coût en LLD sur le iX1 à 390€ sur 48 mois sans apport ?
Les offres BMW sont autrement plus intéressantes que les leasing classiques que l'on peut prendre sur leur voiture
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Oui mais on ne peux pas calculer comme ça. Ce serait si simple si on achetait toujours nos voitures au comptant ou à crédit.
Si la location existe, c'est bien pour une raison. C'est une autre manière de consommer. Tout le monde n'a pas droit aux emprunts monstrueux comme énoncé plus haut. Si lui à un salaire de cadre sup, c'est son droit.

Moi qui ai beaucoup moins les moyens que @samuel74 je trouve que ça me permet de rouler 48 mois dans un véhicule que je n'aurais pas pu acheter. Bien sûr que BM y trouve son compte, on s'en doute. Il nous fait un calcul censé le prouver mais c'est pas si simple de vendre une voiture d'occasion. Nous ne sommes pas tous de bons négociateurs.

Moi j'ai choisis une facilité avec un LOA agressif du moment, à savoir 390,00 €/mois sur 48 mois, ensuite, et bien, on verra bien. Ce loyer sera presque indolore pour moi par rapport à un hypothétique crédit avec des mensualités bien supérieures.

Chacun voit midi à sa porte, je suis retraité vous êtes sans doute plus jeune, je ne veux plus de voiture à moi. Maison payé, plus de crédit, un petit plaisir, on n'a qu'une vie. :smile:
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Je suis exactement dans la même logique que toi, par contre je m'étais dit à tort qu'arrivé à la retraite je devrais racheter la dernière voiture louée et la garder ... mauvais calcul car pour rester dans le même niveau de gamme, ça me ferait des crédits sur xxx années pour avoir un loyer raisonnable et donc payer beaucoup d'intérêts !
Par contre c'est une LLD l'offre BMW dont tu parles, et pas une LOA
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

En est tu certain @FlatTwin ?

Je ne mets pas ta parole en doute sauf que le vendeur m'a dit à demi mot que c'était une LOA ou en tout cas que j'aurais un choix à la sortie, je suis sûr qu'il m'ait dis que j'aurais un choix. Je sais qu'en LLD on rend le véhicule apparemment.

Effectivement, je réfléchis aussi à trouver la solution pour la dernière voiture de ma vie. Heureusement, on ne sait pas à l'avance l'heure de sa mort ou si quand on sera dans l'incapacité de conduire. C'est des cas où nous n'auront plus besoin de voiture. On se fera conduire. Donc si ça tombe bien, quand on est en retraite et puis ensuite, quand on vieilli, on terminera pile/poil notre dernière location. :smile:

Concernant les offres de locations j'ai l'impression qu'elles sont faites à la tête du client, elles ne respectent pas les critères, mais j'en reparlerai.

Pour le moment, j'en suis à attendre la décision de BMW Finance car il n'est pas dit que ma location sera accepté suivant leurs critères que je ne connais pas d'avance du style ; mes revenus sont trop justes, ou d'autres choses encore.. On a convenu que ma commande de véhicule serait caduque en cas de refus. Je n'ai plus l'âge de trépigner de colère si ça tombe à l'eau, je me doute un peu pourquoi si je suis refusé car j'aurais pu mentir, mais je n'ai pas menti, j'ai encore un crédit de 400,00 €/mois pendant 20 mois. Je n'aurais pas insisté ici sur ces précisions mais l'expérience me dit que les prêteurs n'aiment se méfient de gens qui ont encore un ou plusieurs crédits.

Je ne doute pas que si j'étais arrivé dans 2 ans sans aucun crédit, j'aurais à coup sûr été certain d'être accepté sans problème.

Alors rien, j'ai voulu gagner 2 ans sachant que je pourais payer aisément 800,00 €/mois, sauf que ils ne me connaissent pas, pourquoi me ferait-ils confiance ?

Ce serait intéressant de connaître le pourcentage de LLD ou LOA refusé.

Si refusé, je ne m'inquiète pas je reviendrai à la charge en 2027 ma petite Civic de 2008 toujours aussi performante. :smile:
Dernière modification par MyfirstvE le 18 févr. 2025, 18:32, modifié 1 fois.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par FlatTwin »

Je ne sais pas ce que t'as dit ton concessionnaire, mais sur le site BMW tes chiffres correspondent aux offres LLD du moment

https://www.bmw.fr/fr/topics/univers/el ... e-bmw.html
vyse
Membre actif
Membre actif
Voiture : i4 edrive35 LCI

Message par vyse »

Le problème de la LOA c'est que c'est un puit sans fonds SAUF à avoir des revenus qui augmentent au fil du temps, car tu sera obligé d'augmenter tes loyers OU d'amener toujours un apport (comment va t'il se recréer comme par magie en 3 ans ?).

Ma compagne veut le tenter quand même avec le countryman électrique, sans apport (enfin si, 2000 euros de bonus eco). Et ça donne effectivement le "droit" de rouler dans mieux que ce qu'elle pourrait rembourser tous les mois à la banque avec un crédit de 40 000 euros, mais le gros soucis c'est dans 3 ans...En soit, les 3 premières années ne me choquent pas, tu paye la décote d'un véhicule neuf avec des frais en plus. Le plus important pour moi dans une LOA qui fonctionne (et c'est toujours comme ça qu'on fait à titre pro), c'est de mettre ZERO apport. Car cet apport est totalement perdu...

Dans 3 ans, plus d'apport si tu l'a grillé dans la première LOA grâce à la vente de la voiture que tu possédais jusque là. Et c'est là que ça coince. Pratiquement tous les gens que j'ai vu faire des LOA et qui n'ont pas évolué profesionnellement au niveau de leurs revenus se retrouvent en 2ème LOA avec un véhicule moins bien que le premier :/

Quand on fait un leasing pro, ça permet de réduire la somme du résultat, de fixer la dépense et surtout de ne pas sortir de trésorerie d'un coup car la treso te permet de racheter du matos et d'autres choses qui vont te rapporter de l'argent. Mais pour les particuliers, le discours est biaisé. Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai eu le commercial BMW qui m'a dit "mais on s'en fiche un peu du prix de la voiture, ce qui compte c'est que le loyer passe dans votre budget non ?" :choque:

C'est là tout le problème, le leasing pour un particulier est détourné de son usage et son seul but est de te faire moins dépenser mensuellement (en te faisant croire que si tu dépenses moins mensuellement, c'est que tu dépenses moins tout court) et surtout de t'endormir sur le coût réel de tout ça au final. Car si on calcule réellement, je suis pas sûr que ça coûte SI "plus" cher que ça comparé à un gars qui acheterait une voiture neuve tous les 3 ans quand on s'affranchit de la galère de la revente ou de l'inconnue de la decote, c'est juste que ça te fait assumer la decote d'un véhicule neuf tous les 3 ans, c'est une folie financièrement parlant d'acheter un véhicule neuf aussi souvent :clin: (mais la pilule passe en LOA car le loyer est faible, psychologiquement, ça passe)
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Voila ! Je suis sur la même longueur d'onde que @vyse

Je suis novice en location de voiture personnelle, ce sera ma première fois, on ne peut pas être plus novice que ça :smile:
j'avais aussi compris à ma manière à moi qu'il était hors de question d'avoir un 1er loyer majoré, que ce serait de l'argent fichu par la fenêtre. Bref, en faisant mes recherches je suis tombé sur l'offre "agressive" de BMW. Pourquoi cette offre si tentante de la part de BMW ? Mystère ? Sans doute ont 'ils eu du mal à vendre et/ ou à louer ces dernières années .. Le fait est que ça convient à certains dont moi.
Répondre