C'est une formule pour te convaincre que c'est intéressant pour toi. Il n'y a rien à calculer.MyfirstvE a écrit : 17 févr. 2025, 08:45Le concessionnaire m'a dit qu'il y a des chances que je sois plus gagnant que lui, mais ça je n'ai toujours pas compris comment je peux calculer cela ?
Oui, à condition de l'acheter avant en levant l'option d'achat. Sinon, tu rends la voiture à l'issue de la location et c'est tout (tu n'auras payé que des loyers pour rouler avec et la voiture ne t'appartient pas).
Pour commencer par la fin, non, tu ne seras pas vraiment perdant, sauf à considérer qu'on est toujours perdant quand on loue.MyfirstvE a écrit : 17 févr. 2025, 08:45[...] Si au bout de 4 ans je veux garder la voiture et que sa valeur de revente est supérieur, même légèrement supérieur à la valeur que je dois encore payer, je suis légèrement gagnant car je n'aurai aucun crédit à faire pour rembourser quoi que ce soit, je shématise en gros.
Si c'est un peu ou nettement l'inverse, je suis un peu ou nettement " perdant" mais j'aurais quand même bien bien joui d'une voiture neuve, moderne.

comme le cas d'un achat cash (transfert de CG aux héritiers - épouse )Il faut savoir que durant le LOA si je meurs, la voiture sera payé et appartiendra à mon épouse.
Ze_cat a écrit : 17 févr. 2025, 09:28...
après, pour une personne qui veut le meilleur TCO possible le mieux et de prendre une occasion de 3-4 ans (sortie de LLD par exemple) et de la garde un max jusqu'à 200.000 km on va dire
après, oui il y a le risque d'achat d'occasion, et la revente... quand on s'y connait un minimum, les risques sont faible tout de même

Vous avez calculé le coût en LLD sur le iX1 à 390€ sur 48 mois sans apport ?samuel74 a écrit : 18 févr. 2025, 17:02Pour ma IX1, j'ai calculé le coût de la LOA 36 mois 25000kms par an.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute