Bonjour , je suis le nouveau propriétaire d 'une X4 xdrive 20D , c 'est mon premier message .
Voilà, après l' achat j' ai branché une valise ( icarsoft) et plusieurs codes défauts me sont remontés notamment celui écrit plus haut (284E00) qui signale une erreur sur une sonde lambda en aval du catalyseur , tension de nernst, signal : coupure .
J 'imagine donc que je dois changer une sonde .Je vois lorsque je regarde le moteur 2 sondes au niveau du FAP .
Est-ce une des 2 ou y en a-t-il une autre ?
auriez-vous la référence de cette sonde?
Par avance merci
JC
même panne pour ma F25 B47, un ami chef d'atelier de BMW ma conseillé de ne pas encore la remplacer, plus de 500 euros cela. Maintenant plus aucun message du type "le moteur ne peut donner sa pleine puissance" n'apparait et l'auto va parfaitement bien depuis deux ans.
Bonjour et merci pour ta réponse , Pour ma part , j' ai commandé cette sonde ( en fait j' ai su qu'il y avait ce problème car j' ai passé le véhicule à la valise et j' ai découvert ce défaut mais le voyant moteur ne s 'était pas allumé) , j' attends qu'elle arrive pour la monter .
La voiture est sur le pont , sonde démontée. Une fois qu' elle sera terminée je vous tiendrais informé .
Bonne journée
JC
Bonsoir, c 'est celle qui se situe après le FAP , entre celui-ci et le silencieux .
La voiture étant sur le pont à cause de la réfection des jantes , je ne l' ai pas essayée, je ne sais donc pas si le code défaut est annulé . Par contre avec ma valise c 'est la première fois qu'une fois terminé le test, le diag revient au point de départ . Il faut donc que je le mette sur pause pour verifier le code erreur .
bonsoir , voilà j' ai changé la sonde , fais un tour de voiture, je l' ai repassé à la valise et plus de défaut .
Un problème supplémentaire résolu .
Bonne soirée
Merci pour les info
JC