Je pense qu'il vaut mieux avoir la borne configurée à son maximum et jouer sur la limitation de courant depuis la voiture (ou l'application) comme ça tu auras plus de liberté en cas de besoin ponctuel de lancer une charge au courant max (parfois on est pressé

).
Pour le niveau de charge max (100%) il y a plusieurs politiques, et perso chacun fait comme il le souhaite et fait surtout en fonction de son usage et besoin.
La technologie des batteries de VE n'est pas comparable à celle d'un téléphone ou de tout autre appareil domestique.
Dans l'automobile les exigences techniques et les programmes de validations sont largement supérieures aux produits de grande consommation.
Mon avis qui n'engage que moi, pour de la charge lente (en AC à domicile) je ne vois pas de problème de faire des charges à 100% régulièrement, les études sur le vieillissement des batteries de voitures électriques ne montrent pas d'usure prématurée, les constructeurs (BMW inclus) font une garantie à 8 ans (c'est pas pour rien) et depuis que des VE circulent dans la nature les cas de batteries usées avant la fin de vie du châssis sont très rares. (ont peut toujours tomber sur un mauvais lot mais c'est aussi vrai peu importe la techno).
J'ajouterais qu'une charge à 100% de temps en temps serait même recommandée pour que l'électronique puisse refaire un équilibrage des éléments et se réétalonner.
Maintenant il y a toujours une recommandation urbaine (par peur de l'inconnue ? / manque de retour d'expériences ?) de ne pas charger au delà de 80%, ce qui est vrai sur une borne rapide car la vitesse de charge fait chauffer la batterie (et donc la fait vieillir plus vite) et surtout la charge diminue fortement au delà de 80%.
Après, si pour ton usage tu penses consommer 30% de la batterie en usage quotidien, est que tu souhaites te rassurer et ne chargeant pas à 100%, tu peux très bien rester dans la zone entre 80% le matin et 50% le soir.
Au sujet des horaires, tu peux programmer une plage horaire à ta convenance (heures creuses pour certains, production photovoltaïque pour d'autres) depuis ton tableau de bord ou l'application et la voiture suivra ton plan de charge (donc tu peux brancher quand tu veux et le programme fera le reste), attention à définir un objectif de charge cohérant avec tes horaires de départ, sinon le programmateur décidera de lancer la charge plus tôt pour garantir le niveau de charge demandé au moment du départ.