@Lupo tu es nouveau, donc bienvenue !
Mais

le principe d’un forum et de celui-ci en particulier, étant le partage et la contribution, les MP, et à fortiori les mails ne sont pas le moyen adéquat pour obtenir des réponses, et encore moins pour avoir une réponse rapide !
C’est à réserver à des questions privées ou échanges personnels …
Vu l’extrême activité (et bienveillance) qu’il y a ici, y compris sur des déterrages ou des sujets sur lesquels les contributions sont difficiles, il y a des réponses quasi immédiates ou rapides,
c’est donc très mal venu de communiquer autrement que sur des sujets déjà ouverts et actifs, sur un nouveau sujet créé dans la bonne section comme ici, car les séries 1-2 sont un peu moins premium que les autres et se trouvent quelquefois limitées dans les services et fonctionnalités présentes de serie ou pas sur les autres modèles, par exemple pour cette absence d’USB datas/musique… de série ou en option ?
Et donc là, je ne te répondrai pas en privé… ni même maintenant car je n’en sais vraiment rien du tout !
Je ne connais pas ni les modèles, ni leurs équipement USB, ni cette génération d’iDrive, ni Android… il y a le guide de ta voiture dans l’App MyBMW ou dans l’iDrive, tu tapes musique et tu as les infos.
il est étonnant que personne ici n’est publié déjà ça pour cadrer le débat et les questions sur d’une part la compatibilité Android et l’intégration Apple CarPlay.
D’autres contributeurs t’ont déjà apporté des astuces et des solutions visiblement adaptées à ton véhicule et à ta situation , il y en a peut-être d’autres …
Voilà les présentations sont faites… tu devrais trouver des réponses dans ce sujet ou l’autre, voire éventuellement l’ajout d’un équipement évoqué par ailleurs pour avoir Android auto, que j’ai lu sur un post de
@tty13 
help !