Bonjour a tous
Je me devais avec toute l'aide que vous m'avez apporté de vous faire un petit retour d'expérience.
Je m'y suis cassé quelques dents et quelques euros mais j'y suis arrivé

(enfin j'ai abandonné la cam avant pour l'instant).
Voici mon retour d'expérience :
Le boîtier mmi : concernant le boîtier le branchement est relativement simple en lisant la notice on s'en sort plutôt bien. En revanche la configuration du son sur celui ci m'a posé quelques soucis. En effet, il était impossible d'appairer le transmetteur bluetooth avec la voiture malgré la procédure fournie par le vendeur.
Ce dernier m'a proposé le remplacement du transmetteur bluetooth. Cela n'a pas fonctionné.
Après différents échanges je lui ai demadé s'il n'y avait pas une mise a jour du firmware et cela a fonctionné en utilisant le bluetooth de la voiture directement tout fonctionne parfaitement.
Second écueil : la caméra de recul.
J'avais initialement opté pour une caméra intégrée dans une poignée de coffre.
Ayant un hayon électrique. Je pensais récupérer le mécanisme d'ouverture et le mettre sur ma nouvelle poignée mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai commandé une seconde poignée avec le mécanisme intégré cette fois, mais il faut faire très attention. Il y a 2 modèles de broches différentes. (Bien évidemment ça n'était pas la bonne

)
J'ai finalement commandé une nouvelle poignée adéquate sans la caméra (j'avais cassé les clips de celle d'origine) et j'ai pris une caméra qui se fixe dessus avec un écrou. Cela a fonctionné mais si le ahd ne s'affichait pas, j'ai du couper un petit fils pour passer en cvbs. Et la magie ça fonctionne !
Enfin presque j'avais la lentille tournée a 45° (ça fait mal au cou quand on recule

)
Bref ça n'était pas écris sur la notice mais il y a une petite vis qui bloque la lentille sur le coté et en la desserant ça fonctionne.
Voilà voilà. J'avais pour projet de mettre la caméra avant, mais je n'ai pas trouvé le passage de câble donc pour l'instant j'ai mis en stand by.

D'autant que j'ai un message qui s'affiche " feux arrière droit défectueux" que je ne suis pas arrivé à résoudre. ( Les ampoules sont bonnes, je pencherait plutôt pour un pb avec les led du feux de hayon... Mais bon je ne sais pas...)
Bref en tous les cas merci encore pour votre aide et si a mon tour je peux aider ça sera avec plaisir.
Belle fin de journée a tous