Bonjour ,
Depuis presque un mois l'application MyBMW de mon téléphone (Android) ne se met plus à jour, elle est restée figé sur le 13/12/2024 , et toutes les remontées d'info aussi sont bloquées.
J'ai essayé de faire la MAJ des app de la voiture, reboot de l'Idrive , mais ça ne résout pas le problème .
Une idée ?
Bernard
J’ai connu ce même problème il y a au moins 6 mois.
J'ai fini par résoudre le problème en bidouillant dans les menus, il y avait en effet une case décochée mais je suis incapable de dire dans quel menu ça se situe.
Bonne recherche.
J'ai contacté l'assistance Connected Drive , et voila la liste des choses à essayer pour corriger le problème - perso la désinstallation/réinstallation de l'application sur le téléphone a suffit, et je n'ai rien perdu de l'historique :
1. Depuis l’application My BMW, nous vous invitons à vérifier que les fonctions « Ma BMW à distance » sont activées dans l'onglet « Véhicule » > « Centre de contrôle du véhicule » > « BMW ConnectedDrive Store » > « Vue d'ensemble du véhicule » > « Réglages ».
2. Ensuite, désinstallez l'application My BMW, redémarrez votre smartphone et réinstallez l'application.
3. Une fois ces étapes réalisées, nous vous invitons à effectuer un redémarrage de votre iDrive. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
Allumez le moteur de votre véhicule et assurez-vous que le véhicule soit arrêté.
Appuyez sur le bouton du volume pendant 30 secondes jusqu'à éteindre l'écran du véhicule.
Rallumez l'iDrive et laissez votre véhicule avec le moteur éteint et les portes fermées pendant 30 minutes dans un lieu disposant d'une bonne réception réseau.
4. Et pour garantir le bon fonctionnement de BMW ConnectedDrive, veuillez procéder à une mise à jour des services BMW comme suit :
Rendez-vous dans le menu « APPS » de votre véhicule.
Appuyez sur le bouton physique « Options » situé sur l’accoudoir central à côté de la molette de votre véhicule.
Sélectionnez « Mettre à jour les Applications et Services BMW ».
Coupez le contact de votre véhicule et patientez une demi heure dans un lieu disposant d’une bonne réception réseau.
5. Vérifiez que la localisation soit activée depuis : « CAR » > « Réglages » > « Réglages généraux » > « Protection des données » > la case « Tous services et analyse inclus » doit être cochée.
6. Finalement, connectez-vous à votre profil BMW ConnectedDrive depuis le véhicule ( menu « CAR » > « Profil conducteur »).
Bonjour
La mise à jour 2023 11 50 est bien téléchargée dans le véhicule mais l’installation est impossible.
BMW me dit que ça provient de ma batterie pas suffisamment chargée.
C'est vrai car j'ai le message " batterie fortement déchargée, démarrer le moteur " quand je rentre dans le véhicule.
J'ai donc remplacé ma batterie d’origine qui avait presque 5 ans par un modèle équivalent : varta A7 70 AH / 760 A AGM avec une rrogrammation suite au remplacement.
La fameuse mise à jour ne se fait toujours pas en respectant les préconisations de BMW connected drive.
Après un échange de mails, on me dit que la mise à jour est indisponible...
Je suis invité à prendre rendez-vous auprès de ma concession pour un codage ECU DMF etc...
Évidemment cette reprogrammation n’entre pas dans le cadre de ma garantie BMW qui couvre les 4 ans de LOA...
BMW demande 156 €, ça fait quand-même cher pour réparer un bug dont je ne suis pas responsable.