Ta remarque rejoint ma reflexion ... j'ai tendance à penser que c'est BPS quand ils connaissent bien et europlus dans les autres casmusic2105 a écrit : 06 mars 2025, 22:55![]()
Principalement,
•bps= 24 mois + couverture plus importante
•euro plus= 12 mois + couverture des pièces essentielles ( de mémoire )
En général, la bps est quand ils ont le suivi complet et qu’ils connaissent bien l’état de la voiture et comment elle est conduite ….

merci pour ces infos! j ai installé l appli care4car, j ai entré le contrat bps et l'appli a bien reconnu ma voiture. et donc c'est "Réal garant" l'assureur et c est avec lui que je dois communiquer et non avec mon mandataire ni la CC allemande, si j ai bien compris. quelqu'un a t il déjà fait cette procédure ?330dMPerf a écrit : 25 juin 2025, 08:47Oui,… MAIS, sous réserves de relecture des clauses actuelles de la BPS:
1 -il faut bien que tu t’inscrives sur le site mentionne au contrat + app téléphone pour que tu puisses facilement le prouver et en bénéficier le cas échéant en respectant « leur » procédure = cf. 2
2- ensuite ce ´est ni BMW France, ni BMW Allemagne, c’est un assureur qui gère le contrat, donc tu fais comme avec ta Mutuelle Santé : tu demandes un devis et un pre-accord pour que la CC où tu feras faire les travaux soit payé par l’assurance qui porte le BPS.
Et cela ne t’est pas toujours explicitement « dit » par certaines CC… qui souvent te font bien remarquer que tu ne l’as pas acheté chez eux, qu’il faut que tu payes, …
En souhaitant que tu n’aies pas à la solliciter…
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute