Bonjour à tous ,
Je suis dans le Nord, et j'étais "l'heureux" propriétaire d'un X3 20 D Pack M sport de 2020. Jusque Vendredi passé, j' ai toujours apprécié ce véhiculé pour son confort , silence de fonctionnement et sa sobriété. Par contre vendredi aprés 30' de conduite un premier message s est affiché :" la puissance de propulsion de votre véhicule est réduite; il est possible de poursuivre la conduite est possible. Ensuite second message : Défaut moteur, la pression d huile est trop basse , veuillez vous arreter prudemment et couper le moteur."( Ce que j'ai fait) . 2 messages bien connus chez BM d'après les forums et recherches sur web . J'ai acheté cette voiture neuve et l'ai faite entretenir en temps et en heure dans la même concession BM .
Ce jour ils m'annoncent une casse du turbo ( bi-turbo ). Pour un véhicule de 100000 km, 4 ans et TOUJOURS entretenu chez eux je considère cette panne anormale ( durée de vie , défaillance, vice caché .....).
Il y a eu de tels soucis sur les moteurs précédents (N47 et M57)
Est ce que certains d'entre vous ont rencontré ce problème ?
Et comment a été reconnu cette panne par la marque et le montant de la prise en charge de BM ?
Merci de vos retours.
Bonne route
C’est assez « drôle » il m’est arrivé exactement, mot pour mot, la même chose avec mon X3 de 2020, 20d, 84000km. Il y a 2 semaines 1/2.
Réponse ce jour de BMW : prise en charge à 70% seulement, devis total de près de 26000€.
Le commercial qui m’a annoncé la nouvelle m’a donné le numéro du service commercial et m’a dit que j’aurais plus de poids en tant que client.
Je viens de me rapprocher d’une association de consommateurs pour voir ce que je pouvais faire.
Je suis dépité
Mais en même temps « rassuré » de ne pas être le seul.
Le commercial m’a aussi laissé entendre qu’un défaut (arbre à came?) serait connu sur ces moteurs, sans m’en dire plus.
J’attends d’avoir le devis pour appeler et puis d’avoir quelques arguments pour négocier.
Bonjour
Pour ma part J ai reçu un devis de 20000 € : 15000 pris en charge par Bm et 5000 de ma poche . Bm France m a confirmé qu ils ne feraient pas d autres gestes ….Véhicule acheté neuf et toujours suivi chez Bm . Il me propose un geste commercial si je rachète une Bm : mdr Je la récupère bientôt et la met en vente directement. Plus jamais de BMW chez moi .
Je ne comprends pas ce montant, même s'il est lié au fait qu'il remplace beaucoup de choses et je me questionne sur une réelle nécessité ???
Si c'est juste le turbo qui est HS, bah on remplace juste le turbo ...
Je confirme que BMW ne prend que 70% en charge…
Pour le reste je ne sais pas je n’ai pas les connaissances nécessaire pour affirmer qu’il faut tout changer ou pas.
Me concernant, ils ont annoncé le turbo( bi turbo) avait "lâché "avec vidéo a l'appui . SANS mon accord (je devais faire passer un expert indépendant) ils ont démonté le moteur et m ont annoncé que les paliers d 'arbre à cames étaient aussi hs .Une connaissance propriétaire d'une concession m'a expliqué que cette panne a très bien pu résulter d'une panne de pompe a huile par exemple car il est totalement anormal qu'un turbo lâche à 100000 km ( toujours suivi chez BM) De source sûre ( professionnels de l'automobile du secteur) je sais qu' il est arrivé que l atelier de la concession a remplacé des pièces HS par des pièces d'occasion MAIS facturées comme neuves .Comme par hasard ,les moteurs précédents ( N47 / M47 ) ont connu les mêmes pannes ...
C’est quand même incroyable que cette panne visiblement connue et liée à un sous-dimensionnement de certaines pièces (d’après ce que j’ai pu en comprendre) ne soit pas prise en charge et qu’il n’y ait aucun levier.
Je me sens un peu impuissant et ce n’est pas qu’une sensation!
Y’a plus qu’à payer.
(Ils m’ont aussi fait le coup de « si vous en prenez une nouvelle on vous fera un geste sur les options »)
moi aussi ils m'ont écrit : " enfin dans la mesure ou vous souhaiteriez renouveler votre Bmw ( jamais plus de bm !!) nous restons à l'écoute .....nous vous invitons à nous faire parvenir l'offre commerciale proposée par le concessionnaire" Blablabla de commercial .
Je compte la mettre en vente dès retour de réparation. Je reprendrai une voiture au rapport qualité /prix bien meilleur que Bm ( Prix élevé/qualité moyenne : turbo et moteur hs à 100 000 km).
Fais vérifier les turbos avant qu’il ne soit trop tard. J’ai lu à droite à gauche des gens qui changeaient prématurément le turbos et qui avaient évité la casse.