Est-ce que sur ton boitier tu as bien le menu HDMI ?, su tu ne l'as pas tu ne peux brancher de Chromecast en HDMI.
Pourrais-tu me dire, si quand tu reçois un appel en Bluetooth avec ou sans A/Auto, c'est la sonnerie de ton tel qui est diffusé par les hauts parleurs ou c'est celui de la voiture. Parce que je n'arrive pas à avoir la sonnerie de mon tel ,c'est toujours les "gongs d'origine" du X2
Salut @Brook63, j'ai bien un port HDMI mais bon il fallait trop bidouiller et l'espace en dessous l'autoradio d'origine est déjà assez restreint pour rajouter un chromecast et quelques cables donc j'ai pas fait.
Pour les appels je viens de tester c'est la sonnerie du X2 qui est diffusée, pas la sonnerie de mon tel.
Pour tunein et amazon music, je passe par mon iphone en bluetooth, par contre je n'ai pas waze! et je ne suis pas assez téméraire pour me lancer dans ce charcutage montagier (!!), je laisserai le soin à un mécano compétent le soin de le faire!!
Bonsoir, une question.
A chaque fois que je trouve un boîtier MMI pour ma bmw x2 système evo id 6 , il marque incompatible si 4 PIN
Est-ce que celui dont vous parlez est compatible ?
Merci de vos retour
Habitué android auto difficile de faire sans
Salut Francky, je ne sais pas du tout pour cette histoire de 4 PIN mais en tout cas j'ai une bmw X2 avec iDrive 6 EVO et le boitier MMI du lien au dessus s'installe bien et fonctionne parfaitement
L’écran 4 pin est celui de la version CIC ; pour le Nbt Evo ( qui est une EVOlution du Nbt), l’écran a 6 pin
Donc attention de choisir la bonne version d’iDrive , qui sont incompatibles entre elles ….. @Franckyyyyyy
Ta version evo est ok (6 pin), donc le lien est bon en choisissant version evo
Merci à tous de vos retours...
Le délire c'est le mécano de norauto qui a démonté l'écran,lui il me dit 4 pin.
Comme vous le dites je vais me lancer à démonter l'écran et vérifier par moi même, je prie pour ne pas casser une fixation, j'ai acheté les outils fais pour ...
Salut Krim09 j ai besoin de ton aide.
Tu as monté un boitier MMI qui renvoie je son par sur la voiture via BT.
J ai acheté le même type de boitier, mais je galère pour synchroniser le BT.
Quand je lance la procédure nouvel appareil BT sur le system BMW il reste bloqué sur cette page
Alors je te dis moi ce que j'ai fait de mon côté (pas dans l'ordre, c'est juste les pré-requis pour que ca fonctionne) :
- connecter le téléphone en bluetooth à l'interface d'origine BMW (nom du bluetooth de la voiture : "BMW XXXXX")
- connecter le téléphone en bluetooth à l'interface MMI (nom du bluetooth du boitier MMI : "Carplay XXXXX")
En gros ton téléphone doit être connecté au 2 simultanément.
Vérifier que dans les paramètres dans l'interface du boitier MMI il y a bien les options cochés pour utiliser le BT d'origine.
Sur ton image là c'est l'interface d'origine de la voiture pour connecter ton téléphone au BT
Merci Bien Krim09
Malheureusement mon boitier mmi de doit fonctionner exactement pareil.
il possède un transmetteur BT qui transmets le son sur entrée BT du véhicule.
Et c est ce transmetteur Bt que je n 'arrive pas a synchroniser.
Quand je sélectionne nouvel appareil sur la BMW ça ne me le propose pas.