Connaître avec certitude les options du véhicule

BMW iX1 U11
Répondre
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Connaître avec certitude les options du véhicule

Message par MyfirstvE »

Bonjour, existe t'il un moyen de connaître avec exactitude les options de notre véhicules ?

J'ai vu qu'il existait un moyen payant de le savoir avec MecaVin mais pour l'instant je n'ai pas envie de payer ce site. D'ailleurs, le site est intrusif des lors qu'on s'y inscrit.
Je ne peux pas non plus me fier au mode d'emploi livré avec la voiture car il explique bien toutes les options mais nous raconte bien que ce sont des options dont il ne sait pas si nous les avons, donc ça n'avance pas plus.

Il est possible que je découvre tout seul à la longue des services disponibles de ma nouvelle iX1 mais j'aurais aimé le savoir d'avance. Vous savez, lorsqu'on achète ou qu'on loue, on est plus ou moins bombardé d'infos par le cc et on oublie. Pour ma LOA toute récente le cc m'a fait comprendre qu'il avait trouvé une automobile rien que pour moi comme si c'était un cadeau rare. Je ne suis pas dupe mais ils savent y faire.

Ce que j'ai remarqué pour l'instant :

La voiture ralentie toute seule quand je me rapproche d'un autre véhicule. Elle semble lire les panneaux.
Concernant la marche arrière, elle semble bien reculer toute seul sur plusieurs mètres mais je ne suis pas rassuré!
Elle a bien le park assist, je le réussi une fois sur 3 car ce n'est pas encore automatique dans mon esprit.

Je pose ce genre de question car je suis novice en la matière.
Harry du 38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 'My precious' G42 220i coupé Thundernight

Re: Connaître avec certitude les options du véhicule

Message par Harry du 38 »

music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Avec un peu de lecture des différentes rubriques , tu aurais effectivement trouvé ce sujet …. Tu peux utiliser le mode recherche aussi …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Image

Image

Image

Image
J'ai enregistré ce tableau des options avec un de vos nombreux sites dans sa version gratuite, de détection lorsqu'on on renseigne le numéro VIN de son véhicule. Je voulais juste connaître avec précision les options présentes dans ma iX1 ou pré-installées. Je n'avais pas besoin de connaître son historique puisque elle est neuve et c'est une 1ère main.
Les définitions étaient en anglais, j'ai basculé avec la traduction française.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Sur ta liste , tu arrives à faire la différence entre tes options choisies et celle pré installées donc activantes via ton compte ? Ou tu ne le vois qu’en comparant avec ta commande ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Bonjour, justement je ne comprends pas tout et j'ai l'impression que j'ai des options opérationnelles, pour combien de temps, mystère ?
Des options "pré-installés " que j'achète ou non dans la partie "ConnectedDrivevStore" de mon application !

J'ai aussi mis ce tableau afin que d'autres puissent voir les options en relation avec la codification.

Je n'ai toujours pas trouvé l'iconic sound dans mes options et pourtant je cherche en activant tous les modes.

4U9 par exemple nous dit que c'est un système de protection piéton ! Hier, chez moi ça n'a pas fonctionné, j'ai failli écraser un piéton. Qu'appel t'il protection ou avertissement piéton ? J'en sais toujours rien!
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Ah ok merci @Paul_e :smile: je pensais que c'était moi à mon volant qui recevait une alerte piéton à proximité alors que c'est le piéton qui reçoit une alerte de signature " bruyante" lorsque mon véhicule roule.

C'est une sacré nuance car quand j'ai dis que j'ai failli "écraser un piéton", j'étais à l'arrêt à un stop avec passage piéton au stop et je regardais à droite, je pense que j'aurais regardé également à gauche ensuite, mais le piéton arrivant fièrement de la gauche m'a fait les gros yeux,il n'y a eu aucune altercation, il a bien vu que je ne l'avais pas aperçu, tout ça se passant presque à l'arrêt.

Donc le système n'averti en rien personne dans mon cas.

Je vais poursuivre la lecture du lien de @Paul_e :smile:
Zuzu
Membre actif
Membre actif
Voiture : iX1 xDrive30 M Sport

Message par Zuzu »

MyfirstvE a écrit : 18 mars 2025, 18:15
Je n'ai toujours pas trouvé l'iconic sound dans mes options et pourtant je cherche en activant tous les modes.

4U9 par exemple nous dit que c'est un système de protection piéton ! Hier, chez moi ça n'a pas fonctionné, j'ai failli écraser un piéton. Qu'appel t'il protection ou avertissement piéton ? J'en sais toujours rien!
il te faut lire ton bon de commande, et vérifier sur ton bon de livraison que toutes les options demandées sont présentes.

Chez moi sur mon bon de commande l'iconic sound c'est l'option 4V1 et le 4U9 c'est un avertisseur sonore pour piéton
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Ok merci @Zuzu le 4V1 n’est pas dans mon tableau ( plus haut dans la discussion).
Répondre