Intéressant pour le châssis de la M340.330dMPerf a écrit : 19 mars 2025, 00:18La 330d G2x n’a jamais été importe du fait de BMW France, les M340i/d n’existent qu’en xDrive et sauf erreur de ma part, le 40d avec ses 700Nm dés 1500-1700t/min est toujours en xDrive sur 3 comme 5.
Alors que le 40i, avec un couple plus haut perche de façon logique a 3500-4000 t/ min, en distille moitié moins en dessous, ce qui fait qu’il etait proposé sur serie 2 et 5 en simple propulsion sdrive aussi…
Enfin au delà du moteur, les M340 sont des modèles MPerformance, avec un châssis réglé aux petits oignons, une esthétique intérieure et extérieure unique et sauf erreur de ma part un reglage xDrive un poil différent … d’où leur tarif !

Alors je vais te conter comment s'est terminé ce type de discution sur un forum allemand où la aussi le 40i était le moteur to have, et qu'aucune autre motorisation ne valait la peine d'être installée.pakho a écrit : 19 mars 2025, 17:31Le 4 cylindre est un bon moteur, mais sans âme pour moi sur une voiture de ce type. Autant dans une 128Ti, une Gti, je trouve que ca a du sens, autant sur une voiture à vocation routière familiale, je ne lui trouve aucun intérêt, si ce n'est le prix d'achat et d'entretien.

On va rectifier par 20i, un moteur que tant d'utilisateurs s'imaginent encore aujourd'hui n'être qu'un 30i dégonflé330dMPerf Le 30i m’est totalement inconnu … enfin presque car c’est le bloc L4 qui est la base des 30e

Bonjourmarcou a écrit : 19 mars 2025, 19:27@TORMO : Comme tu as une 330d, a-t-il été facile de l'assurer en France, comme elle n'existe pas en France.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute