J'essaie de convaincre ma femme de vendre sa poubelle.
Elle a actuellement un Ford Ecosport 1.0L de 125ch, depuis 4/5 ans.
Une bouse avec la courroie qui baigne dans l'huile.
Fiabilité plus que moyenne (même si c'est pas au niveau du 1.2L puremerde).
45000 kms au compteur.
Elle semble réceptive à l'idée.
Cela se ferait à la rentrée de septembre, ou toussaint pour profiter d'éventuels déstockages en concession en fin d'année.
Elle fait que de la ville et un peu d'autoroutes et petites routes pour aller dans le Cantal week-ends et vacances.
l'idée est un truc SUPER fiable qu'elle pourra garder longtemps.
Budget limité entre guillemets (occasion récente). Disons dans les 25000 euros, peut être un chouilla plus (desquels il faudra déduire la reprise de sa bouse, estimée à environ 10 000 euros pour l'instant).
En tête de liste, j'ai MAZDA et son CX30 avec le 2.0 essence, réputé increvable. Seul souci, dans son budget, rentre le "petit" de 122ch (moteur atmosphérique un peu poussif).
Pour le 150ch voir le 184ch, le budget sera un peu juste (on est plus près des 30 000).
Sinon y'a le 1.5LTSI 150ch du groupe VAG qui me semble fiable.
On le trouve chez SKODA. J'avais ciblé le KAMIQ, mais elle aime pas...
Sinon y'a le TROC ou le TAIGO de chez VW qui sont un chouilla moins cher paradoxalement que le CX30. Mais bon, l'entretien chez VW, ça coûte un rein à chaque vidange...
Voir le FORMENTOR qui est quand même un des plus beaux SUV qui soit à mes yeux..
Mais l'électronique, j'ai cru comprendre que c'était en mode "sapin de Noël" assez régulièrement...
Si vous avez des idées/avis, je suis preneur.