IX1 de ToVi

BMW iX1 U11
Répondre
T
ToVi1994
Membre
Membre
Voiture : BMW IX1- edrive20 2024

IX1 de ToVi

Message par ToVi1994 »

Bonjour à tous, petite présentation de mon IX1 Edrive 20 réceptionné ce vendredi.
Après quelques sorties et 250KM (route et autoroute), voici mes premières impressions :
- Confort de conduite et des sièges tip-top
- Conso/Autonomie plus que correcte (actuellement moyenne de 16Kwh/100, sans faire attention et en n'ayant jamais passé le mode eco, on est bien loin des 20-23KwH annoncés par nos amis les youtubers)
- Réactivité plus que correcte, ça marche suffisamment bien
- Last but not least : Elle est magnifique :like: Voici quelques photos (prises un peu à l'arrache, je vous l'accorde) / Liste des options ci-dessous /

Image
Image
Image
Image

Liste des options :
Edrive 20 Pack M - SaphirSchwarz - jantes 18
M Alcantara/Veganza Schwarz avec surpiqûres Blau
Inserts décoratifs M en aluminium Hexacube hell
Sans monogramme (je vais également faire retire le "IX1")
Changement de calandre pour la noire (bonne surprise car on m'avait dit à la base que ça ne serait pas possible)
Suspension adaptative M
Sièges sport à l'avant
Tableau de bord Luxury
Volant M sport
M Shadow Line hochglänzend
Ciel de pavillon M en Anthrazit
Attelage de remorque avec boule rabattable électriquement
Sièges chauffants à l'avant
Charge rapide en courant alternatif polyphasé
Premium Pack
S0322 Accès confort
S0430 Pack rétroviseurs
S0431 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique
S0552 Adaptive LED headlights
S05AC High Beam Assist
S06NX Espace de rangement pour Wireless Charging
S09QV Préparation pour Driving Assistant Pack Plus
Comfort Pack
S0451 Siège actif conducteur
S045A Réglage électrique siège conducteur, avec fonction-mémoire
S0674 Harman-Kardon sound system
Travel pack
S0402 Toit ouvrant panoramique
S0413 Filet de séparation
S0420 Vitres teintées foncées à l'arrière
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX1 eDrive20 M Sport

Re: IX1 de ToVi

Message par basnaf »

:coucou:

Bravo pour ton acquisition !

Je pourrais être intéressé par une configuration sensiblement équivalente sauf le TOP.

Je ne connais pas les documents et renseignements administratifs en Belgique...

As tu quelque part, le poids de TA configuration ?
Le poids est en effet dépendant des options, en particulier le TOP qui est réputé lourd.

Autre question sur les sièges que tu décris comme confortables.
Il s'agit bien des sièges sports de la finition M Sport ?
Pourrais tu me donner TES caractéristiques :marrant: : taille, poids, profil haricot vert ou pilier de rugby ?
Perso 120 kg, 192 cm et large d'épaules carbocalcique.

Ce poids engage sur Paris le tarif de stationnement...d'où mon intérêt.
Je suis allé voir à Vélizy (Usine), et les vendeurs (qui seront bientôt engagés en couche culotte...) ne connaissent pas leurs produits y compris ceux exposés.
Ils ont un magnifique iX1 xDrive30 en M Sport Frozen Pure Grey Metallisé avec sièges M Sport mais infoutus de me donner le poids par rapport à la limite des 2 tonnes ni m'expliquer le détail des "autres équipements optionnels" facturés 1 495 euros, sans dire de connerie...

Ce n'est pas ce qui va m'aider à potentiellement retourner chez BMW...

Merci !
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Merci ! :)

Poids : Ma carte grise indique un "poids en ordre de marche" de 1940KG, attention que si tu pars sur la version 30, je pense que le second moteur rajoute du poids.

Siège : C'est bien ceux du pack M, ce ne sont pas les "baquets" qui sont en supplément. Ce sont des sièges assez fermes mais qui soutiennent vraiment bien, si tu aimes les sièges dans lesquels tu t'enfonces comme dans un sofa, il faudra opter pour une autre configuration.
Mon profil :
183 pour 81KG => Corpulence normale, épaules assez larges
Un de mes amis, 1.83 pour +-120KG, corpulence forte s'est mis dedans hier et a apprécié également, mais attention on n'a fait qu'un petit trajet.

Je te conseille de trouver une concession avec ces sièges en showroom et de tester, c'est très personnel le confort des sièges donc tu dois te faire ton propre avis :)
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary that's what gets you !
Jeremy Clarkson
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

:top:

Même si je suis un adepte du "Monsieur Plus", je ne prendrais pas le e30 car le X Drive ne me servira pas sur la route.
Je ne vais pas en montagne.

Je n'ai plus l'âge de chercher à faire des drift, d'autant que ce n'est pas la philosophie d'un VE.

Et effectivement il est plus lourd en dépassant les 2 tonnes.

C'est pour cela que ta config m'intéresse !
Je pensais que le TOP alourdirait l'ensemble du véhicule une fois toutes les options prises.

Donc le poids de 1940 kg indiqué "génériquement" sur le configurateur d'un e20 ne soit pas modifié par les options.
C'est parfait, je suis ainsi sur d'être sous le seuil des 2 t.

Pour les sièges je partage ton conseil !

Je vais tourner sur différentes concessions pour voir une finition M Sport équipée de sièges sports ou une xLine équipée de sièges "standards".

Mais mon critère N°1 est le volume du coffre pour notre ourse. J'ai actuellement une Peugeot 5008 II où elle est très bien dans le coffre. Le e-5008 me semble proposer un volume inférieur du fait de la présence des deux sièges de troisième rang quine sont plus encastrés car impossible techniquement avec la batterie dans le plancher.
Et il pèse ...2.2 tonnes!

Si notre ourse se sent bien, j'irai bien sur un iX1 malgré mes différentes déconvenues avec BMW...et même si l'autonomie est limite pour des longs trajets en comparaison avec un e-58008 équipé d'une batterie de 96 kW.

Les problèmes électroniques sont autant présentes sur le iX1 que chez Peugeot...

La i4 n'est pas adaptée à notre ourse, de même que la i5 Touring dont le coffre est très long mais pas très haut donc inadapté.

Pourtant, une berline est bien plus efficiente qu'un SUV...mais je crois que je n'aurais pas le choix.

Merci pour tes réponses !
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

En effet pour un chien, rien de tel qu'un SUV !
Le mien est bien plus petit que le tien (épagneul breton) mais je me suis également penché vers ce type de véhicule pour le chien.
Prends le pack avec le filet, ce sera bien utile. A savoir également que tu peux considérablement (j'ai été étonné) augmenter le volume du coffre en redressant les sièges passager (plusieurs niveaux disponible)

Si tu veux des photos dis moi et je t'en prendrai dans les jours à venir !
Jeremy Clarkson
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci pour les photos ! Je suis preneur !

Filet...comment dire...possible mais vu le gabarit...

Après qu'elle m'ait littéralement détruit les ceintures de sécurité du troisième rang étant jeune :langue: , j'ai équipé le 5008 avec :

une grille de séparation Travall :
https://www.travall.de/travall-guard-15 ... =701_5660&

Deux diviseurs pour faire les cotés (et non en position centrale comme préconisé) avec quelques modifications personnelles :
https://www.travall.de/peugeot/5008-201 ... &#images-8

et deux portes fixées sur les diviseurs et se rejoignant au centre du coffre :
https://www.travall.de/tailgates/travallr-tailgate

Cela forme "une cage" qu'elle respecte globalement surtou qu'elle amaintennat 30 mois donc un peu moins "ado" :marrant:

Image

Image

A noter que les tapis de coffre sont super bien !
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Ah oui effectivement :choque: On est sur un autre niveau que le filet :langue:
Voici les photos (désolé ça rend pas hyper clair):

Position "classique" :

Image
Image

Position "intermédiaire" : (permet d'avoir un fond de coffre plus droit, et une assise "ok" pour les passagers)

Image
Image

Position "priorité coffre" : (Bonne M**** aux passagers :marrant: )

Image
Image
Jeremy Clarkson
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Merci pour les photos !

J'avais lu que la banquette arrière coulissante n'était pas proposée sur la version iX1.

Mais pas percuté sur l'inclinaison des dossiers !

Effectivement, la position médiane m'intéresse fortement !

Je vais aller voir sur place à Nantes avec notre ourse si les commerciaux le veulent bien...et tester sa position et peut être essayer la voiture avec les deux types de sièges.

:Merci: beaucoup pour ton aide et ton temps !
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Bonjour Basnaf,

As-tu pu aller tester en concession? :) Je suis curieux de connaitre l'issue de ta réflexion et savoir si l'IX1 est adapté à ton chien !

Bon weekend
David
Jeremy Clarkson
basnaf
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par basnaf »

Honnêtement non...

Nous vivons une fin de cycle en région parisienne : vider une maison, en faire le ménage, division parcellaire pour vendre maison d'une part et terrain à bâtir de l'autre pour optimiser le capital du bien vendu...Je ne comprends pas les gens qui veulent une maison sans terrain avec deux enfants en bas âge, surtout si le point de vue dans leur séjour sera...un pignon...

OK cela me confirme que je suis un trop :old: avec une mentalité préhistorique...

En prime notre dernier enfant s'est fait shooter en moto...donc aller retour express pour l'aider...

Enfin...c'est la vie !

Mais je suis le fil du iX1 et du X1 G11, donc il va falloir que je m'en préoccupe quand je vois les délais de livraison !

J'ai malgré tout du mal à retourner chez BMW après 3 ans chez Peugeot (5008 II) et surtout un super agent local sur place...

Le iX1 m'intéresse malgré tout car un peu plus court que e-5008, seuil de coffre plus bas je pense (pas de beaucoup !), mais surtout bonus tant qu'il existe et inférieur à 2 tonnes pour le stationnement en surface visiteur à Paris mais progressivement dans d'autre métropoles françaises.

mais j'y reviendrai ici après avoir vu si le coffre est correct pour notre ourse : c'est le premier critère de choix !

Il y a ici au moins un forumer qui connait e-Peugeot et iBMW :clin: ...jene vise personne :marrant:
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Je comprends !
Courage pour tout ça et tiens nous informés dans le futur :clin:
Jeremy Clarkson
M
Murphy
Membre
Membre
Voiture : X1 116D 2021

Message par Murphy »

Hello,
Je viens de confirmer mon ix1 e20 mais j'ai difficile a m'habituer a la'nouvelle calandre géométrique.
Je voudrais une toute noire comme la tienne mais on me dit chez Bmw que cnest pas possible, unqiuement avec 1 pack a plus de 2000 euros ??
Tout ca pour une calandre.

Comment as tu fait pour l'avoir quand meme ainsi sur un ix1 ?

Merci
Murphy
iX1 drive E20 M edition 2025
Silver space
Jantes 18 pouces 838M
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

Bonjour,
Elle sort d'usine avec la calandre géométrique et il faut demander à ton cc de la remplacer par la noire avant la livraison :)
Je pense que le coût de l'operation est autour de 200-300€ mais personnellement ils ne me l'ont pas fait payer
Courage pour l'attente :D
Jeremy Clarkson
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Pareil pour moi
vu avec le cc avant la livraison coût nul car il a récupéré l'ancienne calandre qui lui servira tôt ou tard

Image
T
ToVi1994
Membre
Membre

Message par ToVi1994 »

@Dsan2212 , intéressant ! De mon côté, ils me l'avaient mis dans le coffre en me disant que s'ils la gardaient elle allait être détruite. Depuis, elle prend la poussière dans mon grenier :marrant:
Jeremy Clarkson
M
Murphy
Membre
Membre
Voiture : X1 116D 2021

Message par Murphy »

Merci pour vos reponses.

Le souci c'est que je suis en véhicule société et que mon budget a ete limité. Malgré ma volonté, je ne PEUX pas mettre plus d'argent de ma poche.
Donc les frais de demontage/remontage ne.peuvent intervenir..me voila.donc bloqué !

Je pensais qu'il.suffisait que lors de la chaine de montage, on prevoit la noire au lieu de la.geometrique mais apparemment c ne marche pas comme ca. .elle est d'office prevue avec la.noivelle géométrique et il faut demonter apres pour la caméra intégrée etc...

Ca voudrait dire que si je veux des jantes 19, elle.est montee avec du 18, puis apres, ils redemontent pour mettre des 19 ???

Si on prepare bien les sieges en alcantara ou en cuir selon la commande, pourquoi on sait pas preparer la calandre noire ??

Quel non sens !!!

Quelqu'un aurait une astuce pour negocier cela gratos avec le vendeur?
Murphy
iX1 drive E20 M edition 2025
Silver space
Jantes 18 pouces 838M
Répondre