Problème Park assist

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
d
dylauthi
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 G01 Xdrive 20d Luxury (2018)

Problème Park assist

Message par dylauthi »

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir une X3 modèle 2018 avec Park assist et Park assist plus, mais celle-ci ne détecte pas les places entre deux véhicules lorsque la fonction est activée.
Je n’ai pas de message d’erreur, simplement aucun détection, ou parfois une qui s’efface aussitôt pas et à un endroit avec une place. Je roule pourtant à vitesse modérée et à moins de 1m50 des voitures stationnées, comme préconisé dans la notice.
Avez-vous une idée de ce qui ne va pas ?
Merci d’avance.
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: Problème Park assist

Message par DansTonCerveau »

Sur l'écran en haut à droite l'option estr bien cochée quand tu as les caméras qui s'affichent sur l'écran ?
d
dylauthi
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 G01 Xdrive 20d Luxury (2018)

Message par dylauthi »

Oui, la case est bien cochée et aucun message d’erreur !!
M
M@gicball
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 G01 18dsdrive

Message par M@gicball »

Bonjour,

Je déterre le sujet. J'ai aussi un G01 de 2020 que j'ai depuis un peu plus de 4 mois.

Il est équipé aussi du Park assist mais il ne détecte absolument rien. Des fois, il passe devant une place, ça va s'afficher brièvement et signal sonore pour disparaître direct.

Le véhicule est parti la semaine passée à l'agence sous garantie et ils ont changé le boîtier. Le mécano m'a envoyé vidéo en feedback pour montrer que ça fonctionne. Je l'ai récupérer et depuis, ça a marché une fois en craineau.

J'ai recontacté l'agence et là on me dit qu'on ne sait pas faire mieux car le véhicule a bien l'option mais pas le Cruise adaptatif et la détection angle mort avec le témoin au rétro.

J'avoue que je suis resté septique. On est sur du prenium tout de même.

Si quelqu'un a le problème et qu'il a été solutionné, bienvenue. J'ai dû mal à croire que cette option coûteuse ne sert à rien.

Merci d'avance.🙂
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Message par Dsan2212 »

Bonjour
je possède un X3 G01 de 2018 avec le cruise adaptatif et la détection d'angles morts, la camera 360 et Park assist plus et je peux dire que le Park assist n'est pas génial sur ces véhicules
Je préfère manoeuvrer moi même, c'est plus rapide, plus efficace et je me gare sur des places que le Park assist ne voit pas ou ne veux pas prendre en considération car pas assez grande :interroge:
M
M@gicball
Nouveau
Nouveau

Message par M@gicball »

Bonjour. En fait, ça ne me servira peut-être jamais, mais je trouve qu'au prix du véhicule, ça doit fonctionner. J'ai comme deuxième véhicule une C4 de 2013 et là, la reconnaissance fonctionne nickel. Pourtant l'âge du véhicule et la gamme ne sont pas les mêmes.🙂
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Voici des infos sur le système

»Fonctions du système pour les véhicules à transmission automatique
La mesure de l'espace de stationnement est effectuée automatiquement lors de la conduite à des vitesses allant jusqu'à 36 km/h. Une fois la fonction activée, le CID montre le conducteur chaque fois que le véhicule passe devant une place de stationnement appropriée. Après avoir commencé la procédure de stationnement : Le conducteur est informé par le CID quand faire marche arrière, quand freiner et quand avancer. La procédure de stationnement peut être effectuée en une ou plusieurs étapes.

La procédure de stationnement sera, entre autres, annulée dans les cas suivants :

Si la porte est ouverte
Risque de collision avec des objets lors du stationnement (également du côté opposé)
Action de direction par le conducteur
Si la pédale d'accélérateur est actionnée
DSC détecte les dérapages
Chacune des raisons de résiliation mentionnées ci-dessus sera documentée dans la mémoire de défaut de l'unité de contrôle PMA avec une entrée. Le conducteur reçoit également des informations concernant la raison de la résiliation dans CID. Il ne s'agit donc pas d'un défaut du système, mais plutôt d'un fonctionnement incorrect par le conducteur. Après la fin, le système vérifie si la manœuvre de stationnement peut être reprise. Si nécessaire, le conducteur peut reprendre immédiatement la manœuvre de stationnement.

Reportez-vous au manuel du propriétaire du véhicule pour d'autres raisons de résiliation.

Fonction système active PDC
Le PDC actif soutient le conducteur via l'intervention des freins pour éviter les collisions imminentes lors de la conduite en marche arrière à des vitesses inférieures à 5 km/h. Les obstacles à l'arrière du véhicule et dans la zone latérale sont pris en compte.

Lorsque la pédale d'accélérateur est actionnée et qu'il y a un obstacle, le conducteur est averti de cet obstacle par un léger freinage initial. Lorsque la pédale d'accélérateur n'est pas actionnée et qu'il y a une très courte distance par rapport à l'obstacle, la fonction initie le freinage à l'arrêt pour éviter une collision.

Notes pour le service après-vente
Après le remplacement de l'unité de contrôle PMA ou de l'un des capteurs à ultrasons, aucun démarrage initial n'est requis. Cependant, l'unité de commande vérifie à chaque fois que le moteur démarre si le logiciel du capteur est compatible avec le logiciel de l'unité de commande. S'ils ne sont pas compatibles, un code d'erreur correspondant est défini dans l'unité de contrôle PMA.

L'unité de contrôle PMA se surveille les défauts et, si nécessaire, fait des entrées de défaut appropriées. Ce n'est pas toujours possible dans des cas exceptionnels. Cela signifie que l'unité de commande n'est pas en mesure de détecter si les capteurs à ultrasons (y compris la bague d'étanchéité) sont correctement installés ou clipsés en position. Ou si la paroi latérale est endommagée près des capteurs à ultrasons. Cela peut donner lieu aux plaintes des clients suivantes sans prendre en charge les entrées de défaut :

De petites places de stationnement ne sont détectées qu'occasionnellement.
Lors du stationnement, le véhicule passe soit de très près, soit très largement du véhicule devant.
Après la procédure de stationnement, le véhicule est soit très loin, soit très près ou même sur le trotton.
Le véhicule est garé à un angle aigu dans l'espace de stationnement.
Dans ces cas, vérifiez que les capteurs à ultrasons sont correctement installés et que la paroi latérale près des capteurs à ultrasons n'est pas endommagée (voir les modèles de défaut). »
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
M@gicball
Nouveau
Nouveau

Message par M@gicball »

Effectivement, je suspecte un problème de capteurs ultrasons.

Dans le Carpass,.il est mentionné que le véhicule est allé en carrosserie mais impossible de savoir pourquoi. Même à la concession où je l'ai acheté, ils ne savent pas.

Je me tâte se sonner à l'agence où le véhicule était suivi pour demander.

C'est tout de même bizarre que d"'une agence BMW à l'autre, pas de suivi dossier.
M
M@gicball
Nouveau
Nouveau

Message par M@gicball »

Rebonjour,

Je reviens sur mon problème de PDC.
Je suis allé à l'entretien dans une autre agence BMW et j'ai demandé un avis là-bas. D'après le gars, il y a bel et bien un souci et la voiture détecte une fois sur 10 une place que ce soit craineau ou perpendiculaire.

Le hic, le dossier est ouvert où je l'ai achetée.
Donc, que faire, sachant que là où j'ai acheté le véhicule, pour eux, tout est normal ?
Répondre