Nouvelle M340D

BMW 3xx Septième génération 2018
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Nouvelle M340D

Message par Moderno74 »

Top photo ok. Merci pour la réparation @music2105

Image
2e essai sans erreur 😇
How, bin ich Glücklich
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
fr@nck12
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M340D G20

Message par fr@nck12 »

700 bornes de plus ce week end, avec notamment une traversée des Cevennes :clin: donc pas mal de route de moyenne montagne, avec des beaux virages... A l'aller de nuit, et au retour dimanche après midi de jour.

Je commence à la prendre en main, ca change de la précédente (F44 M235ix, essence 4 cylindres 306cv). Sur le diesel, on sent bien le couple, et les dépassements entre 2 virages (il faut bien viser, les lignes droites ne sont pas longues...) se font en sécurité. Même si elle est un peu plus lourde, ca ne se sent pas tellement, elle reste bien accrochée au sol, et bien sur le X-drive passe la puissance sans problème.
Sur le week end, je suis encore à moins de 6 litres/100, alors que j'ai un peu tapé dedans en montagne (mais roulé cool sur 2*200 km d'autoroute, à 130).

J'ai par contre eu quelques bugs d’électronique sur le retour, car j'ai plusieurs fois désactivé l'alerte de survitesse (appui long sur la touche "set" je crois) --> il s'est réenclenché plusieurs fois, je ne comprends pas pourquoi alors que je n'avais pas arrêté le véhicule).
Autre truc chiant, il faut que je trouve comment désactiver l'alerte de franchissement de ligne (vibration volant) car sur route de montagne sans personne, on mord souvent sur la ligne en arrondissant les virages. Il faut que j'épluche le manuel, à moins qu'un membre connaisse la manip (désactivation temporaire, je veux garder la fonction sur route et autoroute)...
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Hello franchissement de ligne se trouve sur ce bouton antI collision dans l’habitacle. Une voiture dans un rond.
fr@nck12
Membre actif
Membre actif

Message par fr@nck12 »

Pas sur le nouveau tableau de bord qui est tout tactile... j'avais ce bouton sur ma F44, mais pas sur la G20
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Content pour toi :top:
Commande vocale ?
Ou question dans iDrive ou app myBMW drivers guide
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
fr@nck12
Membre actif
Membre actif

Message par fr@nck12 »

J'ai essayé la commande vocale pour désactiver la fonction : il a l'air de comprendre la question, mais me dit que ce paramètre ne peut pas être désactivé par commande vocale.

J'aimerai trouver un raccourci simple, je vais lire le manuel... je vous tiendrai au courant.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : 330d M SPort G20 + 120d M Sport F20

Message par TORMO »

J'espère bien qu'il y a un bouton pour désactiver cette merde. Mon père a essayé une Hyundai neuve d'un de ses copains, et il a trouvé un bouton a appuyer 3 sec à chaque démarrage. (la voiture intervenait tout le temps et c'est hype désagréable)
Pour cela je suis bien content d'avoir une voiture "d'avant", j'ai viré l'alerte ligne blanche avant de commencer à conduire et je ne laisse que le freinage retardé, et l'alerte collision latérale ou arrière retardé.

Je ne code jamais, mais si j'avais une voiture neuve, je pense que j'investirai et j’apprendrai pour empêcher cela...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Sauf que coder ne marche qu’en mode provisoire …ça se réactive à chaque redémarrage ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moderno74 »

Je ne comprends pas ces gens qui interviennent sur le codage de la voiture. Voici comment on se retrouve à gérer des problèmes de sécurité interminables. A force de jouer aux apprenti-sorcier cela fini par tous nous impacter.

En toute transparence. Je m’exprime sur le sujet.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

music2105 a écrit : 01 avr. 2025, 11:38
Sauf que coder ne marche qu’en mode provisoire …ça se réactive à chaque redémarrage ….
Je n'y connais rien mais il me semblait que ceux qui changeaient des éléments par exemple pour bloquer le start and stop avaient un résultat définitif ?

Étonnant, les lois Européennes qui induisent ces changements sur nos autos sont-elles également appliquées dans les pays Hors CEE -> j'en serais très surpris...

Si des versions différentes existent, je ne comprends pas bien comment on ne pourrait pas les activer.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Je n'y connais rien mais il me semblait que ceux qui changeaient des éléments par exemple pour bloquer le start and stop avaient un résultat définitif ?
:Fleche: C’était le cas avant , quand bmw ne verrouillait pas l’accès et/ou avec des paramètres non modifiables …

Étonnant, les lois Européennes qui induisent ces changements sur nos autos sont-elles également appliquées dans les pays Hors CEE -> j'en serais très surpris...
Si des versions différentes existent, je ne comprends pas bien comment on ne pourrait pas les activer.

:Fleche: Maintenant certaines options sont activées ou desactivées en fonction de la position gps .. par ex le couloir de sécurité sur les 4 voies en Belgique….que je n’ai pas ….
J’ai codé pour pour les feux rouges et ça ne marche pas en France …j’ai un message qui s’affiche sur mon écran comme quoi c’est non valable où je suis …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Mince alors, je pense que je vais battre le record de km de mon ancienne 320d avec ma 330d...
je ne suis pas le seul d'ailleurs pour tout un tas de raison vu le marché des voitures neuves actuel. Les gens en ont marre.
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

330dMPerf a écrit : 10 août 2022, 18:57
C’est bien l’intérêt de ce sujet, SPECIFIQUE au Gxx! donc pour ta G20
Beaucoup de choses étaient possible via ODB pour la génération précédente Fxx, beaucoup moins pour les Gxx !
Il y a la liste des choses modifiables à un endroit de mémoire … mais certains ici en savent beaucoup sur ce qui est activable « en toute connaissance de cause » au delà de la simple liste, avec fonctions adressables indirectement par codage plus compliqué…peut être la BVA sport y est, car pas dans cette liste
https://bimmercode.app/fr/vehicules-supportes/g20/
Le start and stop semble bien desactivable sur la G20
fr@nck12
Membre actif
Membre actif

Message par fr@nck12 »

J'avais un bouton physique pour le désactiver sur ma série 2 F44 (au niveau du levier de vitesse), mais je n'ai plus rien sur ma G20. Le fait qu'elle soit aussi micro-hybride rend probablement la désactivation moins intéressante ?
Chewbacca
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : M340i Touring et Harley Davidson Sportster 1200 Custom

Message par Chewbacca »

Moi du coup, je roule en mode sport en ville pour éviter au moteur de s'éteindre et de se rallumer à chaque feu/stop/bouchon, ce qui n'est pas très bon en général sur la durée...
"rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" (Chewbacca dans "Star Wars la menace fantôme").
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

+1 @Chewbacca
@franck12
Mais il est évident et logique que la micro hybridation sert justement au démarrage, à redonner de la réactivité et de l’avancée alors que le moteur thermique se rallume et ne consomme donc pas sur ces premiers mètres parcourus…
TORMO
Membre bavard
Membre bavard

Message par TORMO »

Absolument d'accord, et je n'ai aucune intention de le desactiver (ayant fait 600 000 km avec ma F30 qui en disposait sans mild hybrid), mais pour recentrer le débat, c'était pour savoir si les aides à la conduite au démarrage d'une BMW neuve était facilement désactivable par un bouton, ou moins facilement par codage ;)
fr@nck12
Membre actif
Membre actif

Message par fr@nck12 »

Tout à fait : c'est bien la question, car de mon côté, je ne veux pas aller recoder des paramètres mais bien trouver un raccourci pour parametrer selon mes besoins.

Il y a déjà un appui long sur le bouton "set" qui désactive (normalement) l'alerte de survitesse jusqu'au prochain démarrage. Dans mon cas, j'ai remarqué que ca se réactive parfois pendant que je roule, je comprends pas trop pourquoi. J'aimerai aussi pouvoir désactiver l'alerte de franchissement de ligne...

Faut vraiment que je lise le manuel... je crois que je peux aussi parametrer des raccourcis sur l'écran principal
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Ce sont des obligations liées à des directives européennes qui s’imposent aux constructeurs, qui contourne un peu pour la survitesse, mais logiquement pas pour le S&S car ça touche à la conso et au CO2 (comme les échappements performance…)
fr@nck12
Membre actif
Membre actif

Message par fr@nck12 »

A priori, j'ai pu créer un raccourci pour désactiver l'alerte de franchissement de ligne. C'est tout simple, il faut aller dans le menu, appuie long, et ca crée le raccourci. Donc maintenant, appuie long sur "set" pour supprimer l'alerte de dépassement de vitesse, et je fais glisser l'écran vers le bas pour accéder aux raccourcis, et supprimer la 2ieme alerte !

Toujours beaucoup de plaisir avec la voiture, encore 800 bornes ce week end sur le même plein de carburant... ce 6 cylindres est vraiment sobre, c'est impressionnant (bon, je roule très cool au régulateur, au vitesses autorisées... bref, je "cruise" sur autoroute, ce qui est bien sa vocation...)
Répondre