Bonjour,
Je viens d'acquérir un BMW et je souhaiterais adapter un kit bluetooth pour ma musique.
J'ai déjà effectué cette opération sur mon Audi avec remplacement du chargeur CD dans le coffre par un kit bluetooth, et je me demande si c'est possible pour mon nouveau véhicule.
C'est une finition luxe mais importation US.
De plus l'écran du poste radio est quasiment HS (illisible) est-ce réparable dans la mesure du raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réponses, c'est ma première BMW et je ne suis pas encore familier avec cette voiture
TLDR: Aucun kit bluetooth n'est compatible, le kit AUX non plus car il n'y a pas la fonction. J'utilise un transmetteur FM qui fonctionne très bien, on perd un peu de qualité de son mais c'est pas dramatique.
Dernière modification par Sanglier le 20 avr. 2025, 18:25, modifié 1 fois.
Il semble que leur site internet soit en panne, je regarderai demain. Pour le problème de lecture du poste il semble que le mieux soit de remplacer par un poste d'origine.
Leur blog oui mais le reste du site pour les pièces n'a pas l'air de fonctionner cependant ils précisent que le petit écran LCD défectueux peut-être changé, mais je ne préfère pas me lancer dans de la micro-soudure. J'ai commander un poste d'origine après avoir démonter le miens et la surprise j'ai trouvé tout un groupe de cable non utilisés qui me font penser qu'un autre système a été installé.
Et de plus il y a un bourdonnement de type électrique qui provient de derrière le tableau de bord, malgré le contact coupé et le véhicule verrouillé. J'ai fait une vidéo si jamais il y a des intéressés je l'uploaderai sur YouTube.
En attendant de recevoir le nouveau poste je continue de chercher les options Bluetooth, merci pour tes réponses Music!
Alors j'ai trouvé ce produit (similaire à celui de mon Audi qui fonctionne parfaitement) mais il est pour le radio-cassette business et évidemment j'ai le radio-CD business. C'est assez difficile de voir si ce sont les mêmes broches.
Je vais le commander et essayer quand-même, il faut savoir que par contre le lecteur CD devient inutilisable forcément, c'est le seul bémol que j'ai trouvé.
Je ne sais pas sur ta version , mais la liaison entre le hu et l’ampli se fait souvent avec une fibre optique …donc si tu ne la déplaces pas , vu que tu modifies ton connecteur , tu n’auras plus de son …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je ne sais pas sur ta version , mais la liaison entre le hu et l’ampli se fait souvent avec une fibre optique …donc si tu ne la déplaces pas , vu que tu modifies ton connecteur , tu n’auras plus de son …
Salut Music, tu avais raison, le dispositif bluetooth fonctionne mais pas de son. Je pense que le câble en question est en fibre (visible dans l'ar plan en flou) du coup impossible de brancher ce kit directement sur le lecteur CD. Il faut que je puisse le connecter à l'ampli directement.
Et voici la fiche fourni avec le kit bluetooth
Dernière modification par Sanglier le 10 avr. 2025, 15:00, modifié 2 fois.
Ok je comprends mieux et je me suis emmêlé les pinceaux. Du coup je ne comprends pas pourquoi la connexion ne se fait pas car il n'y a pas de cable à cette endroit la sur la broche d'origine. J'ai refait des tests, le lecteur CD fonctionne (j'ai vérifié par acquit de conscience), j'ai rebranché le kit Bluetooth toujours pas de son mais j'arrive à changer la track depuis le poste (en appuyant sur la flèche suivante).
Je pense donc que le problèmes vient d'une des fiches. Soit les câbles ne sont pas dans le bon ordre soit une connexion se fait mal. Je vais sortir le Voltmètre je pense!
Merci
Bon je pense aller dans la bonne direction (j'ai testé toutes les continuités de mon kit Bluetooth et pas de problème).
La fiche mâle de la voiture n'a que 11 câbles VS 16 pour la fiche Bluetooth. Je pense donc que certaines broches ne sont pas alignées avec les bonnes (seulement les audios, puisque le changement de track fonctionne). Reste à savoir comment les identifier des 2 côtés...
oui je l'ai fait ma broche a 11 câbles (bizarrement j'ai trouvé que des versions 12 ou 17 je crois) et mon kit en a 16. Je sais que l'ancien propriétaire avait installé un aftermarket dessus donc je me suis demandé si ça n’aurait pas eu un incident dessus mais puisque le lecteur CD fonctionne normalement je me dis que tout est à sa place.
Pour mon VIN: WBAFB33541LH12024
Merci encore de m'aider