Problème charge differee non respectée

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
a
anachrom
Membre
Membre
Voiture : Volkswagen EOS

Problème charge differee non respectée

Message par anachrom »

Hello possesseur d'une x3 30e je constate depuis quelques jours que la programmation de la charge en horaire de nuit ne se fait plus. Des que je la branche la recharge se lance.
Pourtant je n'ai rien changé de spécial. Avez vous une solution ou explication a me donner ?
Sur l'application c'est est toujours indiqué l'horaire de nuit.... Alors je ne comprends pas.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Re: Problème charge differee non respectée

Message par FlatTwin »

Bonjour,

Bien sûr tu sais que dés que tu branches le câble, il indique le début du chargement, mais après 1 ou 2mns il se met en pause en tenant compte de la fenêtre prévue ?

Donc tu aurais constaté que cette mise en pause ne s'effectue pas, c'est ça ?

ça m'est arrivé sur mon iX3 sans en connaitre la raison ! Parfois j'arrivais à forcer la mise en pause en changeant le mode, "Chargement immédiat", puis en remettant "Dans la fenêtre ..." mais ça ne marchait pas tout le temps

En plus l'ouverture, la fermeture de la porte, verrouillage, déverrouillage, ont aussi un effet sur le chargement, mais ça ne m'a pas l'air 100% fiable tout ça !
a
anachrom
Membre
Membre
Voiture : Volkswagen EOS

Message par anachrom »

Oui c'est ça. Au début (cela fait trois mois que j'ai la voiture) cela démarrait et se coupait automatiquement jusqu'à 23h où ça redémarrait.
Là depuis quelque temps, ça charge en journée. Je m'en suis rendu compte deux fois à posteriori car je ne contrôlais pas forcément...Je voulais savoir s'il y avait une manip à faire car sur l'appli tout est calé aux bons horaires.
FlatTwin
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW iX2 eDrive 20 M Power

Message par FlatTwin »

A part essayer ce que je t'ai dit, je n'ai pas d'autre solution, sinon le signaler à BMW pour qu'il fasse une mise à jour du système....
Répondre