Bonjour à tous,
Heureux propriétaire depuis un peu plus de 2 mois d'une 120 i MSport (F40 de novembre 2023), je pense avoir maintenant assimilé à peu près tous les paramétrages et réglages du véhicule, qui pour moi illustre vraiment "le plaisir de conduire"...
Mais (question non vitale!) je n'ai toujours pas trouvé comment couper instantanément le son (via une touche?) de la radio autrement qu'en le baissant manuellement via le bouton rotatif sous les commandes de clim, ou via la touche -sur la branche droite du volant... Sur mon véhicule précédent (groupe VAG), une touche au volant permettait de couper le son puis de le rétablir exactement au même niveau sonore... C'était bien pratique, notamment pour pouvoir communiquer "vocalement" avec le Coyote, sans "fond sonore parasite"...
Bonsoir Germanicus 02. Je possède aussi une 120I dont je suis très satisfait. Pour couper le son de la radio il suffit d'appuyer sur le bouton du volume.
Merci Excit pour ta réponse rapide! Je vais essayer ça... Sinon, je suis moi aussi extrêmement satisfait de cette voiture! (en particulier: agrément moteur et BV auto, présentation, équipement, finitions!)
Je précise que c'est un véhicule importé directement depuis un CC en Allemagne, avec dans la boîte à gants le "livre de bord" (en langue allemande, natürlich, mais ce n'est pas un problème pour moi...) consacré à tout ce qui concerne les réglages généraux, la conduite et mécanique, mais que je n'ai pas le manuel consacré spécifiquement à la radio, la navigation et à l'affichage de l'i-connect... J'ai pu trouver l'essentiel de ces informations directement sur le véhicule (en français) et via "the BMW driver's guide" ( + 2 appels à BMW France), mais il me manque peut-être encore qq. infos...
Une petite précision. Pour couper le son faire un appui bref. Si tu maintiens la pression cela a pour effet d'éteindre l'écran. Ce quatre cylindres est très pechu, bien rond et a du souffle. Un vrai régal ! Très content que tu apprécies ce modèle. Rien à voir avec la nouvelle série 1 120 et son 3 cylindres. Si tu as d'autres questions auxquelles je pourrais éventuellement répondre ce sera avec plaisir.
Hello,
Je me permets d'ajouter, vous pouvez couper le son en ferment le point devant l'autoradio (il y a un capteur sous le rétroviseur) et en ouvrant le point ça le réactive.
Il suffit juste d'ajouter la commande gestuelle dans les paramètres
Vous pouvez également baisser le son en faisant des cercles avec le doigts dans un sens ou dans l'autre.
C'est très pratique sauf quand on est italien et qu'on parle avec les mains comme moi
OK Venutchi, merci! J'avoue ne pas pratiquer jusqu'à maintenant la commande gestuelle, je vais regarder si je peux activer ça et si ça me convient à l'usage... (sinon, la pression brève sur le contacteur/potentiomètre radio, c'est efficace aussi!)
La commande gestuelle est une option non? Moi je l’ai désactivé parce qu’un faux mouvement et hop ca change de musique ou l’arrête. Et je ne sais jamais où il faut faire les gestes! Bref ça sert un peu à rien lol!
Merci pour ces 2 commentaires... Il ne me semble pas que ma voiture dispose de cette option ( < pas vue quand je parcourais les différents réglages possibles) et de toute façon, je ne suis pas trop fan de ce genre de commande par geste, avec effectivement le risque de provoquer des actions +/- désirées en cas de geste involontaire ou imprécis... je me contenterai donc de la pression brève sur le bouton de la radio!