BMW rappelle 1,5 million de voitures pour un défaut de freinage

Les campagnes de rappel BMW
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: BMW rappelle 1,5 million de voitures pour un défaut de freinage

Message par davcbr »

Oui en effet chez Stellantis par exemple, mais quand on achète prémium on veut du service premium surtout pour un défaut de conception, et puis sa me fait doucement marrer les gens qui compare en disant il y à pire ailleurs, c'est grâce à ces gens que cela avance pas
B
Birdy61
Membre actif
Membre actif
Voiture : M340i

Message par Birdy61 »

@davcbr

"mais quand on achète prémium on veut du service premium"

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
P
Pierre7338
Membre
Membre
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Message par Pierre7338 »

Pour info.... Ma voiture X1 S20I de mai 2024 avait le rappel 034780200 depuis l'origine. Lors du passage en concession il y a quinze jours pour la révision des 30,000 le logiciel de détection avait été installé et le rappel avait disparu quelques jours après.
Lundi j'ai eu l'alerte "Système de freinage défaillant" sur l'écran de la voiture puis sur mon téléphone. Sur le site belge le numéro de rappel est maintenant 034800200. Voiture déposée le jour même en concession et récupérée ce vendredi. Problème réglé (et Maj de la dernière version 03/2025.38 par la même occasion).
Voila voila, je suis rassuré, je ne risque plus de tomber en rade à 800km de chez moi :smile:
X1 20i M Sport 2024
E
El_F
Membre
Membre
Voiture : Active Tourer 220i F45 2015

Message par El_F »

Le 12/09/2024
Le code de rappel 0034780200 apparaissait sur le site Belge.
Ma concession m’a dit alors que tant que BMW ne demandait pas de faire une action, alors il n’y avait rien à faire de leur côté.

Ce qui est formidable, c’est que ce rappel est indiqué ici-même, sur la première page de ce fil de discussion, comme « Integrated braking system (customer information part III) ».
Or, en fait d’information client, je n’avais rien eu du tout. J’avais tout découvert dans la presse puis ici.

Il y a deux jours : Passage en concession le 09/04/2025 pour une toute autre raison.

Sur l’ordre de réparation une action de rappel était indiquée à faire (en plus de la petite maintenance demandée par moi).
On m’a dit que c’étaient uniquement des contrôles supplémentaires sur le boitier BSI et que si une alarme apparaissait ultérieurement, alors je devrais cesser de rouler et la mettre en concession pour changer ce boitier ; délai aux alentours d’un mois, avec véhicule de prêt pendant ce temps-là.

Un mois, ça veut dire toujours des difficultés d’approvisionnement pour le boitier de remplacement non ?
P
Pierre7338
Membre
Membre
Voiture : X1 2024 20i sDrive M Sport

Message par Pierre7338 »

Ce que tu décris est exactement mon cas de figure, et lorsque le message est enfin arrivé "défaut système freinage / rappel 034800200 remplacement système freinage" il leur a fallu moins d'une semaine pour commander/recevoir la pièce et me rendre la voiture. Donc restons positif :-)
X1 20i M Sport 2024
Répondre