M4 G83 pour remplacer 718 Spyder ?

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
Répondre
P
Pit_Bks
Nouveau
Nouveau
Voiture : Porsche 718 Spyder

M4 G83 pour remplacer 718 Spyder ?

Message par Pit_Bks »

Bonjour,

Porschsite depuis quelques année, actuellement propriétaire d’un 718 Spyder, j’hésite à le remplacer par une M4 G87 Cabrio 530ch pour des questions de confort (l’âge aidant 😉).

Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un a-t-il déjà comparer les deux véhicules ?

Merci d’avance pour vos avis et/ou expériences…

Bonne journée,
Dernière modification par Pit_Bks le 11 avr. 2025, 19:03, modifié 1 fois.
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW Z4 M40i [G29] + i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160

Re: M4 G87 pour remplacer 718 Spyder ?

Message par Olivier_TFE »

Bonjour,

Décidément! Sur ta présentation, tu as mis "M4 G7" et ici "M4 G87" mais cela n'existe pas!

Tout voulais écrire M2 G87? :interroge:
ou M4 G83? :interroge:

Si cela peut t'aider, voici la liste de tous les modèles BMW série Gxx:

https://www.xxxxxxxxxx/bmw-code-g-par-m ... -m2-m3-m4/
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

Re: M4 G87 pour remplacer 718 Spyder ?

Pour ta question, le mieux serait peut-être de donner ta localisation et de tenter de trouver un propio de la BMW qui t'intéresse sur ce forum, afin d'aller voir et rouler dans cette voiture! :smile:

Ou alors, essayer une en vente d'occasion.

Avant de jeter mon dévolu sur la Z4 M40i G29, j'avais essayé une en vente près de chez moi en occasion.

Et aussi, trouver des comparatifs écris ou vidéos entre Spyder 718 et M4...
P
Pit_Bks
Nouveau
Nouveau

Re: M4 G83 pour remplacer 718 Spyder ?

Message par Pit_Bks »

J’habite au centre de la Belgique.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:coucou: @Olivier_TFE :interroge: M2 = 450 CV
Et seule la M4 existe en cabriolet… et avec 530 CV ! Et c’est bien une G83 !

Image

Je pense que la philosophie n’est pas du tout la même, 2 places /4, 2 roues motrices /4, …
Mais ça pousse fort dans les 2 et usage circuit possible aussi.

@frizou a un 718 spider de mémoire …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
F
Flat45
Membre
Membre
Voiture : M5 G90

Message par Flat45 »

Ce sont deux autos très différentes; J'ai été aussi Porschiste assez longtemps (7 en tout), avec des modèles typés circuit (991.2 GT3) comme le spyder et d'autres plus GT. La M4 sera plus polyvalente, plus confortable sur long trajet, mais ligne moins sympas je trouve, et moins agile sur les petites routes. Je trouve que c'est une évolution assez logique de passer à ce type de modèle, j'ai aussi abandonné Porsche (991.2 TTS) pour passer à une M5. Fait un essai si tu peux car c'est vraiment différent
P
Pit_Bks
Nouveau
Nouveau

Message par Pit_Bks »

Je roule principalement le weekend, jamais de circuit, rarement j’ai besoin de 4 places.

J’ai aussi une maladie auto-immune (polyarthrite), donc parfois, le confort est important car le Spyder est à certains moment trop rigide lors de crise de douleur.

Les avantages du Spyder : Sa rigueur, son ultra précision, son design, sa probable cote de l’occasion (elle est de 2021, valeur un peu plus de +/- 110.000€ et donc normalement plus de baisse de prix importante, à mon avis elle va stagner à un peu moins de 100.000€).
Ses défauts : Confort « toujours » ferme, sa capote manuelle, le bruit sur long trajet, sa taxe annuelle de 2.500€ (taxe belge 😩)

Les avantages de la M4 : sa polyvalence, son confort, utilisable sur le long trajet en mode « berline », son look decapoté, sa taxe annuelle de 1.000€
Ses défauts : moins rigoureuse en mode sportif, son look capote fermée, sa probable décote (bien que ce soit une 07/2024, proposée à 95.000€ vs un prix catalogue de 130.000€, déjà une grosse décote, elle peut à mon avis encore descendre de 15 à 25.000€)
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert

[HS ON]

Pour soigner/soulager ta polyarthrite, je te recommande de voir la naturopathie, diététique et nourriture anti-inflammatoire... (si tu ne le fais pas déjà)

[HS OFF]
P
Pit_Bks
Nouveau
Nouveau

Message par Pit_Bks »

Merci mais déjà diagnostiquée et traitement en place, j’ai une forme plutôt sévère.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Coucou
Je ne vais pas redonner mon avis ici
Si vraiment tu trouves le Spyder pas assez confortable..ce que je peux comprendre....
Il faut passer sur une auto typée plus gr....
991 ou 992....
M4
Et chez merco?

Et pourquoi pas un roadster...z4....
Ou f type
j
jimc2997
Membre actif
Membre actif
Voiture : M3 Touring 2025 Berninagrau

Message par jimc2997 »

Pit_Bks a écrit : 21 avr. 2025, 09:51
Merci mais déjà diagnostiquée et traitement en place, j’ai une forme plutôt sévère.
Mon épouse est passée au 3éme traitement càd la fameuse HYDROXYCHLOROQUINE, elle a eu en 2ème le méthotrexate .

Une belle crasse n'empêche :(
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

[Totalement HS]

Mais le plaquenil (hydroxychloroquin) n’est qu’un traitement adjuvant (mineur) dans la PR, et pas vraiment ce qu’on appelle une 3eme ligne
:clin:

Voici un extrait du Vidal « grand public »:

Un antipaludique de synthèse dans la polyarthrite rhumatoïde
Un antipaludique, l’hydroxychloroquine destiné à prévenir et à traiter les crises de paludisme (malaria) a également des propriétés anti-inflammatoires qui ont longtemps été mises à profit dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde. Il réduit les symptômes mais ne prévient pas la destruction articulaire. Aujourd’hui, son emploi est plus limité, essentiellement dans le traitement des formes débutantes et peu actives de polyarthrite rhumatoïde, en association avec le méthotrexate ou la sulfasalazine.
Les effets indésirables les plus fréquents sont des troubles digestifs, des éruptions cutanées, des bourdonnements d’oreille et des vertiges. Il existe un risque d’effet indésirable au niveau de la rétine (rétinopathie) nécessitant un examen régulier des yeux.

Le traitement de fond actuellement repose surtout depuis qques années sur les anti TNF

Toujours extrait du Vidal :

Les agents anti-TNF dans la polyarthrite rhumatoïde
Les agents anti-TNF (adalimumab, certozulimab, infliximab, golimumab, étanercept) bloquent l’action d’une substance produite par les cellules de l’immunité (le Tumor Necrosis Factor ou TNF) qui joue un rôle central dans la progression de la polyarthrite rhumatoïde. Les médicaments anti-TNF ont une action plus rapide et plus efficace que le méthotrexate sur les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde et sur sa progression. Ils sont prescrits en association avec le méthotrexate ou un autre traitement de fond quand la polyarthrite rhumatoïde est particulièrement sévère, ou lorsqu’elle continue à évoluer malgré un traitement de fond classique.

Avant la mise en route du traitement, un bilan dentaire est effectué pour dépister une infection des dents qui pourrait se compliquer en infection des valves du cœur.

Les agents anti-TNF sont administrés par injections, soit intraveineuse à l’hôpital de jour, soit sous-cutanée (par une infirmière ou le patient lui-même). Ensuite, les patients sont suivis régulièrement pour dépister au plus tôt d’éventuelles infections. Lorsqu’on reçoit un médicament anti-TNF, il est important de rester vigilant et de signaler à son médecin tout signe pouvant évoquer une infection : fièvre (même peu élevée) ou perte de poids (même modérée). En effet, une infection négligée peut avoir des conséquences extrêmement graves chez les personnes qui reçoivent des anti-TNF.

Des études ont montré une augmentation du risque de certains cancers (lymphomes) en cas d’utilisation des agents anti-TNF dans les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI). Néanmoins, le risque d'avoir un lymphome reste faible.
Répondre