Bonjour,
Sur le site du gouvernement j'ai constaté que mon véhicule fait partie des véhicules concernés par le problème des AirTags Tanaka. Source : https://www.ecologie.gouv.fr/rappel-airbag-takata
Le soucis c'est que les AirTags en vieillissant deviennent défectueux et peuvent occasionner des blessures graves voire mortelles au conducteur et au passager avant.
Véhicule concerné : X1 (F48) produits entre le 03/09/2015 et le 20/10/2016
J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déja bénéficié de ce rappel. Est ce que tous les véhicules produits à ces dates sont concernés ou seulement certains modèles?
Merci
Dernière modification par Maia le 13 avr. 2025, 17:55, modifié 1 fois.
Bonjour. C'est très bien ce site, mais étant dans la "zone rouge" : Juillet 2016, est-il normal que BMW ne fasse pas au moins un rappel pour contrôle ? Car quand je vérifie avec mon VIN, il n'y a aucun rappel alors que sur le site gouvernemental mon véhicule est mentionné. Qui croire ?
Pour ma 328i E46 de 1998, j'ai reçu deux courriers de BMW pour le changement - gratuit - de l'airbag. Donc je suppose qu'ils ont prévenu tous les propriétaires de véhicules concernés.
J'ai vu dans une video partagée sur le sujet, que depuis Février 2025 le CT devait mentionner si on a ce type d'airbags défectueux.
J''ai passé le mien en Janvier 2025 donc je vais les rappeler pour voir s'ils peuvent me faire juste ce contrôle des AirTags pour être fixée. Car ce qui me gène c'est que la concession m'a dit que je n'étais pas visée par la campagne de rappel, mais elle m'a dit aussi que ça ne voulait pas dire qu'une autre campagne de rappel n'allait pas démarrer par la suite dans laquelle je serais concernée.
Donc pour moi il reste une zone d'ombre.