X3 M40d 2018 - Platoom78

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Platoom78
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw X3 M40d

X3 M40d 2018 - Platoom78

Message par Platoom78 »

Bjr a tous,

Ravis d'arriver parmi vous avec ce magnifique X3 M40d de 2018 avec 79000km

Ce véhicule est ma 1er bmw :smile:
Lasser par les marques françaises que j'ai pu posséder, j'ai donc franchi le pas et je suis passer du coté Dutch qualité (enfin je l'espère...)

Image

Ce M40d est un import allemand par une concession et utilisé comme véhicule de direction, je suis donc le 3eme propriétaire.
Je n'étais pas forcément partie sur cette motorisation, mes critères étaient, un 30D, de l'espace et l'option conduite assisté car ce véhicule ne me servira que pour les long trajet.

Le seul regret, est que ce véhicule a les sièges ventilé et par conséquence, les sièges sont typé confort et non sport. :pleure:
Mais le regret s'arrête là car dès les 1er tour de roue :party: que d'émotion ce moteur :diable:. C'est plein partout.
Coté conso, je suis agréablement surpris par ses 8,7L/100, c'est la même conso que mon espace 4 avec ses 150ch :marrant:

Coté Option principal, il est équipé :
- Toit Ouvrant
- vision 360
- Drive Assist et Parking Assist
- Accès confort
- Siege Av électrique chauffant et ventilé
- Hifi Harman/Kardon

Pour le moment, la seul modification effectué sur le véhicule est le changement de la calendre et des coques de rétro en couleur noir. Qui pour moi, se marie mieux avec le design du véhicule sportif.

Image
Image
Image

Image
Image

J'ai rdv fin du mois pour un rappel sur la vanne EGR et refroidisseur qui doit être changé.

Je n'ai pas encore trop fouillé sur le forum mais serait il possible que vous me conseillez un marque et un installateur d'attelage en Normandie qui pourrait aussi codé le system de la voiture.

Au plaisir d'échanger avec vous.
julien.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: X3 M40d 2018 - Platoom78

Message par Thomas »

Bravo il est superbe et ce moteur est très performant et efficient. Profite en bien et raconte nous ta vie à son volant.
Platoom78
Nouveau
Nouveau

Message par Platoom78 »

Bjr a tous,

Petit retour après un peux plus d'un an et 15000 km de bon et loyaux service de mon x3 M40D.

Que du bonheur seul ou a 5 :party:
Une conso raisonnable 8,6L (vitesse pas toujours legal :modo: ) mais aussi des records sur trajets très cool > 5,7l (en mode eco eco ++)
Image

J'ai aussi fait une vidange intermédiaire en Juin 2024 avec de l'huile bmw acheté sur "www.longlife100.de" pour une prix de revient a 15€/l fdp inclus. Je viens de m'apercevoir que le prix du pack d'huile avait baissé. Mais voiture sous garantie obligation d'aller chez bmw pour faire les vidanges des 2ans et du controle véhicule.

Question,

- Est-on obligé de faire changer son filtre habitacle lors de cette révision ? Ca me fait chié de payer 94€ pour un filtre a charbon Valéo a 35€ et 2 vis a retirer...

- Quel est la périodicité de changement des filtre a carburant et a air ?
Idem, ca me file des boutons, 67€ pour changer un filtre a air qui vaut 30 balle :insulte:

Apres passage chez BMW dans l'année, pour le rappel des fixation des rails, il m'avait été notifié que mes pneus arrivaient presque au témoin mais surtout que j'étais a la limite des 2mm entre le train avant et Arrière.
J'ai donc demander un devis :peur: près de 1500€ en concession et près 1300€ chez Point S et finalement, j'ai trouvé une promo sur Allo Pneu a 740€ les 4 pneu Pirelli P0 * . Le montage se fera le mois prochain.
Image

Puis dernièrement, qque modification esthétique histoire de rafraichir et entretenir la bete.

Changement du bouton de démarrage, j'ai l'option bouton Alu (il me semble) et certaine parti du A et du N était abimé
Image

J'ai donc pris un bouton type "crystal" chez nous amis du soleil levant :chut:
Image

Cela fait un vrai coup de propre.
Image

Et j'ai aussi passé les logo en Noir/Blanc des jantes et des emblèmes :like:
:moche: Sorry pour les photos mais la voiture avait pas vu un nettoyage depuis des mois. :laferme:
:interroge: Par contre, je me suis aperçu que mes jantes commençais a s'oxyder au centre :pleure:, Je vais être bon pour les faire refaire dans 1 ou 2ans.
ImageImage

Voici pour les logo. Je les ai changé car le chromage tous autour commençait a se disloquer et a 70€ le logo chez bmw, j'ai tenté la copie dans un 1er temps :marrant:
Image
Image

Image
Image

Dernière modification en date, la pose de cale de déport de 16mn sur l'avant et l'arrière. Sa améliore le look de la voiture, elle fait plus bodybuildé :lol!: . Coté comportement, je dirais que ca la pose encore plus dans les grandes courbes mais je la trouve trop réactive dans la direction sur route de campagne déformé. Je verrais après mon changement de pneu et un passage en géométrie.

A bientôt :coucou:
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Excellent le X3m40d, j'en ai eu un pendant 2 ans que de bons souvenirs avec, le gabarit idéal spacieux sans etre ingarable, un moteur fabuleux d'efficacité !
J'avais ensuite fait une reprog qui l'avait transformé en50d :langue: 401cv et 800nm

Bonne route avec :coucou:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

C’est un beau combo, avec le meilleur moteur diesel existant !
Non, tu n’es pas obligé de remplacer les essuie-glaces, les pneus … et le microfiltre habitacle chez BMW, contrairement à l’entretien liée à la vidange et aux autres filtres « moteur » pour que ta garantie s’applique.
Concernant le filtre habitacle, cela peut juste être un peu sportif selon où il est situé dans ton X3 … de mémoire au dessus de la boîte à gants , mais je peux me tromper.
Et pour les pneus, belle affaire ! Ils sont bien aux bons indices de poids et vitesse? (Cf. Etiquette portière)
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
j
jacques7618
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D + M4 competition

Message par jacques7618 »

Bravo pour ce bel achat :like:
stef29
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW x4 3.0d. 330i e92

Message par stef29 »

Tu n'es pas obligé de faire le changement des filtres chez BMW, la dernière fois j'avais pris rendez-vous par internet, j'avais retiré le filtre habitacle, le filtre à air, c'est ma femme qui a envoyé la voiture, ils ont remplacé tous les filtres, j'y suis retourné pour leur demander pourquoi ils avaient remplacé des filtres neufs que j'avais déjà remplacé, le mec était tout con, il m'a fait un remboursement des filtres et du contrôle véhicule que je n'avais pas demandé.
r
risopo
Membre actif
Membre actif
Voiture : honda jazz

Message par risopo »

A ce train là ça peut devenir compliqué pour les ateliers...
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Pourquoi?
Ils ont les contrats d’entretien et les forfaits , y compris pour plus de 6 ans : c’est la principale ressources des CC et ce d’autant plus que tous les constructeurs revoient leur contrat de vente .
Si j’avais le taux horaire BMW a plus de 130€ dans certaines CC…,
Les consommateurs acceptent logiquement ce qui est concerné par la garantie, mais les pièces d’usure qui ne le sont pas, il est tout à fait possible selon ses capacités* de les remplacer par des OEM.
* certains comme moi pas doués, s’arrêtent aux essuie-glaces et pneus… et profite des promos sur contrats d’entretien et freinage
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
r
risopo
Membre actif
Membre actif

Message par risopo »

Oui, tu as raison, j'ai mal lu, c'était un entretien à la carte clairement formulé.
Dans ce cadre là le concessionnaire n'enregistre pas une inspection mais uniquement les travaux effectués.
Platoom78
Nouveau
Nouveau

Message par Platoom78 »

slt,
J'ai pris rdv pour le mois de juin via l'application pour une vidange + contrôle véhicule = 366€ "Normalement" :study:
Le filtre a air a 2ans mais a moins de 16000km.

Je ferais le changement du filtre habitacle moi même surtout que je viens de lui passer un coup d'aspirateur et qu'il est nikel.

Pour ce qui des plaquettes disque, je le ferais moi même mais avec des pièces BMW, j'ai déjà eu de mauvaise surprise avec des disque brembo donc je préfère repartir sur de oem (surtout que ca freine très bien)

Par contre,
Est ce que qqu'un connait la périodicité de changement filtre Gazoil - liquide de refroidissement ?
Pour la climatisation, faut-il faire une recharge tous les 2ans ou seulement attendre que celle-ci diminue d'efficacité pour le faire. Avez vous des recommandation ?
r
risopo
Membre actif
Membre actif

Message par risopo »

Pour la clim tant qu'elle fonctionne on y touche pas !
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Et pour ce qui est du filtre à gasoil...c'est pareil : pourquoi le changer tant que tout va bien ?
Je suis mort de rire quand je vois ce genre de préconisation constructeur :yeuxciel:
Répondre