Je souhaite acquérir une caméra type Fitcam pour une F40 mais je me pose des questions sur la consommation de la batterie a l'arrêt dans la mesure où elle est censée filmer en cas de secousses du véhicule lorsque celle-ci est garée.
Quelqu'un aurait il déjà installé ce type de matèriel ?
merci
Si tu mettais le lien , ça serait bien …(non je ne veux plus chercher pour les autres)
Ensuite , je doute que ta consommation arrive à vider complètement une batterie à 700/800 ampères ..
Le souci est plutôt , où vas-tu te connecter ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Je demande car j'ai déjà eu une caméra qui me vidait la batterie sur une A3 en une nuit et je n'utilise pas la voiture tous les jours. Visiblement celle-ci se connecte sur le capteur de pluie ou connecteur ODB. (et je ne sais pas si l'alimentation est en continu sur ces connexions)
C'est pour cela que je recherchais si quelqu'un l'avait déjà installée.
Si tu es connecté sur le capteur , ou l’obd, normalement , il est désactivé par l’électronique au bout d’une quinzaine de minutes …. (Sauf s’il a une batterie interne dans la dashcam , ce dont je doute …)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonjour,
pour avoir la surveillance en permanence il faut prendre une alimentation 12v permanent donc pas sur le capteur de pluie. J'en pose une la semaine prochaine sur une F40 de 2021 pris sur Ali... pour 110 E, je ferai un retour après la pose.
Bonjour, caméra posé en 10 minutes.
Il suffit de connecter à l'alimentation du capteur de pluie.(Connecteur rouge sur la photo). Perso je me suis servi de ce câblage, l'autre très complet étant pour l'alimentation permanente de la caméra .
Les 2 coques plastiques sont similaires à l'origine, juste faire attention pour les clipser correctement.
Se connecte en wifi, on peut régler la qualité vidéo, très correcte en 2K pour ma part.
Bonjour,
Voici les réglages possible avec l'application de base viidure, nécessaire pour utiliser cette dashcam. Il existe une version plus élaborée mais abonnement. Vraiment pas nécessaire je trouve.
@Phil40600
Petite suggestion : active la détection de chocs pour verrouiller la vidéo, en cas de choc …ça évite un effacement éventuel ….notamment si tu n’es plus en état d’enlever la carte sd pour la récupérer toi-même ….(cas le plus grave où tu es à l’hôpital plusieurs mois ou inconscient…ça évite d’écrire par dessus )