Voilà...reçu hier la proposition du CC pour iX1 e20Drive en finition M Sport avec "quelques" options et reprise de mon véhicule actuel.

Quelques points m'interpellent :
1°/ offre datée d'hier 25 avril 2025 et pourtant basée sur un tarif catalogue de JUILLET 2025 !
euh là je ne comprends pas tout, d'autant que rien ne m'indique les modifications qu'apportera BMW en juillet 2025 ce qui laisse toute latitude au consrcuteur...et cela semble fréquent quand on regarde le forum
Le détail et le prix des équipements et options sont pourtant conformes par rapport à la configuration actuelle issue du configurateur sur le site. Donc pourquoi tarif catalogue juillet 2025 ?
2°/ Pack VN facturé 490 euros.. C'est quoi ça ?
3°/ offre valable jusqu'au 30 avril. Le commercial ne s'est du reste pas caché de souhaiter un RV avant la fin du mois, alors que ma demande de RV était vendredi 02 ou samedi 03 mai pour planning perso.
La remise ne me parait pas extraordinaire : 6 % (les contrats de services ne sont pas assujettis à la remise au contraire de mes commandes précédentes sur X3 et X1).
L'empressement du commercial me permettra t elle de demander un peu plus...
Sur la reprise, le point positif est le maintien de l'offre actuelle jusqu'en septembre (date de livraison du VN) et à concurrence de 80 000 kms soit 7 000 kms possible, ce qui me parait plutôt honnête. Certes, je pourrais tenter de la vendre en direct mais responsabilité sur un moteur Puretech mais pas puretoc car c'est le 1.6l 4 cylindres et non le 1.2l 3 cylindres
Point négatif : livraison septembre
J'ai opté pour une sellerie Veganza perforé : est ce plus facile d'entretien que l'alcantara ? Ne pas oublié que je réside en bord d'océan avec une ourse et des petits enfants... Coup d'éponge plus facile que sur l'alcantara.
En espérant que les Driving et Parking Assistant Pro incluent bien tout (y compris les fonctionnalités de base + Plus + Pro...
A voir pour une LOA 3 ou 4 ans pour "garantir" une reprise non dévaluée par l'obsolescence technique programmée, si je veux passer sur la Neue Klasse quand elle sera disponible pour iX1 ou série 3 break. Auquel cas, il faudrait adapter les BRI et BSI en durée et en fonction de ce qui est par défaut inclus dans une LOA.
Merci pour vos avis et conseils.
Vous aurez compris que c'est un peu pressé car RV fixé mardi 29 avril....