Activation CarPlay sans fil

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Jiploup
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 xDrive 30d G01

Activation CarPlay sans fil

Message par Jiploup »

Bonjour,

J'ai ma BM X3 G01 depuis un peu plus d'un mois. Elle n'a pas – n'avait pas – le CarPlay. Or, sur ce site
https://carcodesecure.co.uk/
on apprend que suivant le type de logiciel de cartographie embarqué on peut, contrairement à ce que prétend BMW, activer le Carplay.
J'ai donné au site le VIN de l'auto et le type de cartographie, tout était bon, j'ai payé 200 £ et on m'a adressé le lien vers un logiciel plus un code spécifique à mon auto.
Il faut aussi un câble qu'ils nomment ENET : d'un côté une prise OBDII mâle, de l'autre RJ45. J'ai acheté un adaptateur pour prise USB.

Bon, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour installer les fichiers modificatifs (ça se fait automatiquement) et j'ai galéré pour connecter réellement le CarPlay. Mais j'y suis finalement parvenu.

Je conseille ce site pour ceux qui sont dans le même cas que moi.

Il me reste à activer (si capteurs présent mais l'électronique de contrôle y est) le maintien dans la voie et la présence dans l'angle mort, si vous avez des tuyaux.

Enfin, j'aime beaucoup cette auto (sauf la raideur de l'assise conducteur) : sa suspension, sa direction parfaite, son insonorisation (vitres double vitrage), et bien entendu son moteur formidable.

Image
Dsan2212
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 3.0 D M SPORT 2018 & iX3 X50 M SPORT PRO en commande

Re: Activation CarPlay sans fil

Message par Dsan2212 »

Bonjour
je suis très étonné que tu n'as pas pu acheter apple car play sur connected drive
mon X3 a été un des premier G01 construit (fabrication 11/2017) et le connected drive me propose apple car play que je n'ai jamais acheté .

Image
Jiploup
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 xDrive 30d G01

Re: Activation CarPlay sans fil

Message par Jiploup »

J'ai le Connected drive professionnel, mais ça ne comprend pas le CarPlay qui par ailleurs n'est pas disponible pour mon auto.
Répondre