J’ai branché des câbles avec une autre voiture comme vous me l’aviez indiqué et en ayant Rémi’s la batterie du BM, mais cela ne fonctionne pas!!!
J avais rechargé ma batterie h , je l’ai contrôlée sur le BM, 12,1v sans contact et 11,8v avec le contact!!!!
Il te suffit de comparer avec le tableau que j’ai mis plus haut pour comprendre que ta batterie a un pb ……teste avec une bonne batterie !!!! Et pas ta batterie hs……….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Bonsoir
Voilà la panne a été trouvée, c’était le démarreur qui était hs, ça tourne mais ne démarre pas, il revient avec une mallette jeudi car je pense qu il y a des défaut ou autre a réinitialiser et la batterie était un peut déchargée, je vous tiendrai au courant!
C'est le prix que l'on trouve sur le web (par ex. Oscaro) en échange standard, reconditionné.
Le démarreur peut parfois tourner sans entraîner la couronne moteur si l'axe est cassé, le pignon détruit ou le lanceur qui ne fonctionne plus. Vu le prix, ça ne vaut pas forcément le coup de tenter de réparer le démarreur lui-même.
Le démarreur m’à couté 125€, 150€ de MD, et il roule sauf que nous arrivons ps a enlever deux choses du tableau de bord, j’ai mis les photos en pièce jointe, dites moi si vous avez la solution, merci à vous
Normalement, ces défauts sont liés au débranchement de la batterie et doivent disparaître une fois le moteur démarré et après avoir tourné le volant de butée à butée pour recalibrer les capteurs.
Dans le cas contraire, il faut analyser les codes d'erreur qui sortent avec une valise diagnostic pour comprendre ce qu'il se passe. Il est très improbable que 2 pannes distinctes soient apparues exactement au même moment (démarreur et autre chose). Peut-être simplement une erreur résiduelle qu'il suffira d'effacer avec la valise.
Non, pas besoin d'attendre. Le message doit disparaître immédiatement après avoir tourné le volant dans les 2 sens.
Si ça persiste, diagnostic à la valise obligatoire avant d'aller plus loin.