Pare-brise F40 fragile ?

BMW 1xx troisième génération après 2019
Répondre
F
Florian_
Membre actif
Membre actif
Voiture : M135i F40 Mineralgrau

Pare-brise F40 fragile ?

Message par Florian_ »

Bonjour :coucou:

J'ai lu un sujet similaire sur les X1, et je poste mon expérience sur ma M135i F40. Je l'ai depuis fin 2020, mais je ne fais que quotidiennement de l'autoroute que depuis fin mars de cette année. Résultat, pare brise à changer (rdv le 10 juin).
Un premier impact mi avril sur l'A14 (resine ok), puis un deuxième deux semaines plus tard (resine ok aussi). Vu que c'était dans la meme section, je me suis dit que c'était la poisse, qu'un camion avait du laisser des graviers et que l'entretien n'était pas fait. Et aujourd'hui, sur l'A13, bim, impact dans la zone de vision, donc changement de pare-brise. Dans tous les cas j'étais a des vitesses normales, et il s'agissait de petits graviers, pas de "cailloux"... J'ai la poisse, où alors les pares-brises BM sont vraiment fragiles ? Parcequ'à ce rythme je devrais le changer de nouveau rapidement....
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Pare-brise F40 fragile ?

Message par music2105 »

:coucou:
Perso , je n’ai jamais changé de pare-brise sur mes voitures ….le dernier , c’était il y a 25 ans à mini….
Qui dit éclat sur le pare-brise, dit projection du véhicule qui te précède …
Pb de distance??
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper

Message par CORRADOFRANZ »

Un montage sous contrainte des pare-brise BMW serait à la base de leur fragilité.
Le passage de Saint Gobain à Pilkington est également soulevé.

Un petit impact de caillou même non visible suffit à voir apparaître une fissure même des mois plus tard sans autre impact.

Mon pare-brise s'est également fissuré à 30km/h sans autre voiture aux alentours il y a 1 an, notre Mini a également eu droit à sont nouveau pare-brise il y a 6 mois et tout cela après trente ans sans bris de glace.

Le sujet revient régulièrement sur le G30-forum et Motortalk où des propriétaires ont été confronté à plusieurs changement de pare-brise, alors qu'ils n'avaient jamais eu de bris de glace auparavant.
https://www.motor-talk.de/forum/bmw-g30 ... 66447.html
F
Florian_
Membre actif
Membre actif

Message par Florian_ »

music2105 a écrit : 30 mai 2024, 19:28
:coucou:
Perso , je n’ai jamais changé de pare-brise sur mes voitures ….le dernier , c’était il y a 25 ans à mini….
Qui dit éclat sur le pare-brise, dit projection du véhicule qui te précède …
Pb de distance??
:interroge:
Pour le coup non, c'est toujours venu de véhicules me doublant sur la gauche. Le soucis ce n'est pas tant le gravier, c'est que le pare brise s'abime trop facilement...
A
Aze57
Débutant
Débutant
Voiture : 128ti

Message par Aze57 »

Pour être honnête, sur tout le lot de BMW que j'ai eu, seul celui de la 128ti tient le choc.

Pourtant, le bolide a 90000 bornes et trois ans (je dois avoir la ti la plus kilométrée de chez BMW) et je fais de la bonne grosse route bien chargée et bien cracra.
r
richardjl41
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 s drive 18i 2018 X Line DKG-7

Message par richardjl41 »

Mon E87 118d de 2008 a subi 4 changements de PB en 1 an, le pire c'est d'avoir reçu un caillou 10 minutes après être sorti du changement de PB, un autre était défectueux, il y avait des filaments rouges à l'intérieur des 2 couches de verre!! par contre allianz suisse m'avait augmenté ma prime de 40% donc je suis allé m'assurer chez la mobilière!!
D
Didier G
Membre
Membre
Voiture : BMW F40 120i

Message par Didier G »

Bonsoir a tous,
mon expérience : 2 BMW F40 et effectivement le pare brise semble fragile aux petits impacts .
Les 2 véhicules ont gouté : un changement sur la première et une réparation sur la deuxième en 1 an .
La C3 de ma fille n'a pas rencontré de soucis sur la même route ...
C'est étonnant.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

J’en suis à ma 7eme bmw depuis 2009, et quel que soit le modèle j’ai quasiment à chaque fois du changer le pare brise donc pas sûr que ça soit limité a la F40…
F
Florian_
Membre actif
Membre actif

Message par Florian_ »

10 mois plus tard, un impact en plein dans le champs de vision, donc pas réparable. Rdv dans 2 semaines pour un changement. Avant ca j'avais entendu quelques gros impacts, mais laissant uniquement des micro "chip" purement esthétiques. Et hier, pam, bruit pas ouf mais impact en aile d'ange.
La clio de 2024 de ma compagne, on entend aussi parfois de beaux impacts, pare brise toujours nickel...
BMW F40-120D
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F40 - 120D Xdrive

Message par BMW F40-120D »

J'avais eu pas mal de soucis avec mon ancienne serie 1 e87 120d, plusieurs impacts à cause de tout petits gravillon et 2 échanges de pare brise (je faisais pas mal d'autoroute à l'époque).

Depuis que j'ai ma F40, pour l'instant aucun problème, je croise les doigts :croise:
Répondre