Salut !
Alors les symptômes sont les suivants :
- à l'arrêt moteur éteint tu essayes de bouger ton volant et si tu entends + sens un claquement dans le volant c'est déjà un signe.
- en roulant sur des petites imperfections de la route, tu entends un léger claquement côté conducteur. Il faut tendre l'oreille pour l'entendre parfois.
Ensuite le kit c'est ça :
https://www.accessoires-bmw.fr/accueil/ ... L6Ft4BcRRA
Je l'ai fait installé chez BMW en décembre 2024 pour la modique somme de 440€ (Nanterre dans le 92 donc la MO est chère). Beaucoup de gens font cette opération eux-mêmes mais ne respectent pas le mode opératoire pour le serrage et donc se retrouve avec une direction dure et une crémaillère dans le sac...
J'ai toujours le claquement pour ma part et on m'a dit que la prochaine étape était de changer la crémaillère de direction.
J'ai fait une demande de prise en charge auprès de BMW et cela a été refusé car la voiture est de 2016. Mais même avec un entretien full BMW et une excellente traçabilité ils ne veulent pas participer.
Faut savoir que le changement complet chez BMW c'est 4700€... Et surtout gardes en tête que c'est une "maladie" sur ces crémaillères et que même en la changeant ça risque de revenir.