Je suis en Goodyear asymetric, 20 pouces, 255 arrière et 245 avant. Je pense que je les changerai l'an prochain, ils commencent à s'user (sachant que je fais la moitié de l'année en pneus hiver).
Cette voiture est dingue par son efficacité et sa stabilité. Je roule à 80% sur routes de campagnes au quotidien, par tous les temps. Routes très sinueuses, avec de la boue, des betteraves, des nids de poule, pas de bas côtés.
Si j'ai été un peu surpris par ses réactions le premier mois (pneus neufs, couple immédiat qui peut surprendre en sport au début), je la trouve plus efficace que ma précédente 330i G21 propulsion. Elle est sur des rails et la tenue de route est vraiment incroyable pour une voiture de cette masse.
La mise au point du châssis me bluffe vraiment, à la fois confortable et efficace et je pense que le fait que la voiture soit très basse (garde au sol de 12 cm je crois) et en même temps que le centre de gravité soit proche du sol compense l'excès de poids.
Une fois que j'ai appris à la connaitre, je ne ressens quasiment plus jamais sa masse comme une contrainte. Je ne m'étendrai pas ici sur les vitesses et le rythme (totalement inavouables) que je tiens à 22h en rentrant du boulot, sur ces routes totalement désertes de rase campagne où le seul vrai risque est un sanglier, un chevreuil, un renard ou ... une erreur de conduite.
Le seul cas où je peux ressentir un déséquilibre, c'est dans des changements très rapides de direction avec des transferts de masses importants. Dans ces cas extrêmes on arrive très vite aux limites de tenue de route. Faut pas tenter un pif-paf.
Sur autoroute, même à 210 (en Allemagne hein

) c'est un rail. Même ma femme a l'impression que je suis à 150.
Entre les performances, le confort, le style extérieur, la qualité intérieure, les sensations... ben zut je ne trouve rien sur le marché qui pourrait la remplacer. Et le Q6 que j'avais essayé m'avait vraiment laissé froid en comparaison (pas une critique, une affaire de goût).