AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: AUDI Q6 et SQ6 e-Tron… sur base Macan

Message par Steph »

Baud38 >> Merci. :coucou:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide

Message par Gtrs57 »

tout cela semble bien compliqué, je ne vais rien comprendre :choque:

Chez Tesla les MAJ se font en Wifi. Et chez Audi?
a
autrementpro82
Débutant
Débutant
Voiture : SQ6

Message par autrementpro82 »

Bonjour, le mien sera livré le 28/5.... :coucou:
JMO92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3

Message par JMO92 »

Gtrs57 a écrit : 14 mai 2025, 23:26
tout cela semble bien compliqué, je ne vais rien comprendre :choque:

Chez Tesla les MAJ se font en Wifi. Et chez Audi?
Bonjour @Gtrs57 ,
Les mises à jour mineures du logiciel du Q6 sont effectuées automatiquement via la 5G intégrée au véhicule, sans nécessiter d’abonnement. En revanche, les applications tierces (issues du store) se mettent à jour via la connexion data de ton téléphone, en Wi-Fi.
Bonne route :batterie:
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

merci
M
MICKYMIKE83
Membre
Membre
Voiture : BMW I3 - BMWX3 - VW TIGUAN

Message par MICKYMIKE83 »

Véhicule commandé début novembre reçu aujourd’hui!!
SQ6 full black et full options
Problème pour synchroniser la carte avec le wallet apparemment prob avec le serveur audi…
Belle finition pas déçu. Juste déception que l’écran face au conducteur on ne puisse pas mettre autre chose que la voiture au centre. Nouvelle politique Audi…

Image

Image

Image

Image
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard

Message par scoubi22222 »

Aller retour 92 Nantes
Aller hier 380km moyenne de 21.5kw parti à 100% pas d arrêt recharge, température 25/26
Retour aujourd’hui 380km moyenne de 25kw du vent je pense et température extérieur de 16
1 arrêt je ne suis parti à 100%

Le tout au régulateur à 128km/h

Par contre au retour, je lave ma voiture à une station, je remonte plein de bruit et d’alerte jaune impossible de démarrer, j’éteins plusieurs fois rien à faire 😑
J’appelle mon assurance, je paie en ligne 160€ car j’étais à moins de 20km de mon domicile…..
Je remonte dans la voiture et tout refonctionne 😂😂
Les boules 😱
mfan
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi SQ6 / Audi Q4 etron 45

Message par mfan »

@scoubi22222 Ca c'est la tuile. Il était sans doute préférable d'appeler l'assistance Audi qui est gratuite.
Un truc qui m'agace fortement lors des lavages c'est l'ouverture du coffre quasi systématique.

@MICKYMIKE83 Sympa cette config. Je n'en ai encore pas vu avec ces jantes.
JMO92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Q6 quattro < 218d < 430d < X3

Message par JMO92 »

@mfan , idem pour les lavages ou le passage du cable de recharge : j'ai finalement enlevé la fonction ouverture de coffre via le pieds ... ce qui n'est jamais arrivé avec BMW, VW et DS.

@scoubi22222 Ca ne va pas te rassuré, j'ai pas eu de bug aussi impactant, mais des bugs non résolus depuis 6 mois : Oui.
CC AUDI aucun retour malgré mes nombreux courriels, appels, ... Pas mieux avec AUDI Connect Support qui ne propose pas mieux que de redémarrer le MMI.
Je vais resté poli (sur le réseau), mais c'est plus que limite pour un véhicule neuf, de ce prix et d'une marque prémium (ma première AUDI) ... J'ai hate que BMW sorte des voitures :batterie: 800v
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard

mfan a écrit : 16 mai 2025, 16:13
@scoubi22222 Ca c'est la tuile. Il était sans doute préférable d'appeler l'assistance Audi qui est gratuite.
Un truc qui m'agace fortement lors des lavages c'est l'ouverture du coffre quasi systématique.

@MICKYMIKE83 Sympa cette config. Je n'en ai encore pas vu avec ces jantes.
Pour le coffre qui s'ouvre, j'ai mis la clé par terre et depuis le coffre ne s'ouvre plus pendant le lavage mais la voiture ne démarre plus après :marrant: :marrant:
s
scoubi22222
Membre bavard
Membre bavard

JMO92 a écrit : 16 mai 2025, 16:26
@mfan , idem pour les lavages ou le passage du cable de recharge : j'ai finalement enlevé la fonction ouverture de coffre via le pieds ... ce qui n'est jamais arrivé avec BMW, VW et DS.

@scoubi22222 Ca ne va pas te rassuré, j'ai pas eu de bug aussi impactant, mais des bugs non résolus depuis 6 mois : Oui.
CC AUDI aucun retour malgré mes nombreux courriels, appels, ... Pas mieux avec AUDI Connect Support qui ne propose pas mieux que de redémarrer le MMI.
Je vais resté poli (sur le réseau), mais c'est plus que limite pour un véhicule neuf, de ce prix et d'une marque prémium (ma première AUDI) ... J'ai hate que BMW sorte des voitures :batterie: 800v
Perso c'était mon premier bug mais oui ça craint !
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

J’ai pas ce problème d’ouverture du coffre, même pendant le lavage… je le trouve moins simple que celui de mon X3 l’ouverture avec le pied.
B
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Q6 QUATTRO / Mini JCW

Message par Baud38 »

En revanche le soir la lumière qui t’indique où passer le pied je trouve ça super
M
MICKYMIKE83
Membre
Membre
Voiture : BMW I3 - BMWX3 - VW TIGUAN

Message par MICKYMIKE83 »

Impression apres 24h d’essai en ville.
Très gros bug sur l’application my audi ou le véhicule n’est plus reconnu ou du moins il se connecte par intermittence. Au moment de la livraison je n’ai pas pu inscrire la clé numérique sur le téléphone malgré une dizaine de tentative avec l’expert produit Audi qui fait remonter le point au service technique mais je ne trouve pas cela du tout pro pour le véhicule. C est ma première Audi et j’avoue être déçu par ces bug qui certes ne m’empêche pas de conduire mais nuit à l’expérience client… cela fait 18 ans que j’étais chez bmw et je viens de rendre ma IX 50 et je me rend compte peut faire un bon en arrière technologiquement.
Nouveauté qui est apparue hier côté mmi, en version Apple 18.5 j’ai désormais Waze sur l’écran de droite du tableau de bord.
Dommage et apparemment c’est la nouvelle politique Audi de ne plus avoir la carte au centre du tableau de bord. Cela est idem pour la nouvelle A6.
Dommage également que les anneaux ne s’illumine pas en rouge comme sur la a6 pourtant les véhicule ont été fait en même temps.
Manipulation en ville souple. Il me manque quand même les roues arrières directrices comme sur la IX et j’aurai apprécié un led autour du toit ouvrant.
Peut on changer la couleur du led intérieure du clignotant?
Enfin pour le coffre l’ouverture est facile une fois que l’on trouve l’endroit par contre et c’était drôle en CC il faut reculer genre de 3m de la voiture pour que le coffre se referme (pour éviter les accidents)… trop de règlement tue l’expérience client car on ne le fera jamais.
Peut on également gérer via un réglage la puissance de freinage en mode B?
Avec une voiture optionnnee a près de 130k, j’ai bien accès aux options payante mai je ne vois pas de différence ou de réglage possible sur le tab’eau de bord. Est ce qu’on final cela n’est pas fake?

Bref le gros point noir du véhicule est la connexion des serveur de Audi avec l’application qui nuit à l’expérience client et me déçoit. Encore ce matin j’ai un message d’erreur
Image
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Voici mes premières questions aprés 1 journée

Recharge
- Hier je me suis connecté finalement à Ionity mais par ma carte chargemap. J’ai pris l’abonnement Ionity pour avoir le kwh à 0.39 E. hier j’ai été facturé 0.59E. Normal ? Comment éviter cela
- Tesla propose abonnement à 9.99E ? Intéréssant ? je ne me souviens plus comment charger sur un SUC Tesla pour un non Tesla ?
- Quand le SQ6 indique les bornes alentour, donc les Tesla, il ne donne j’imagine que celles compatibles non Tesla ?
Ecran
- HUD : je ne sais plus ou on règle la hauteur ? j’ai des traits rouges si je suis trop proche, on peut supprimer ?
- La vitesse maxi autorisée est indiquée par un panneau mais clignote si je dépasse. On peut enlever le clignotement (pénible).
- D’accord que sur écran central, on ne peut pas avoir en même temps Coyote et GPS Audi ? si c’est cas je garde mon boitier.
- Sur écran, appli Snapchat n’est pas reprise ?
- Ou est totalisateur global de KM ? il n’est pas affiché en permanence ?
- J’ai vu que pour trajet il a 3 mémoires : M1-2 et 3. Hier je n’avais accès qu’à la M2 ?
- Sur GPS comment indiquer une préférence pour un réseau de bornes ? le vendeur l’a fait mais je ne sais plus comment ?
Hifi combien coute l’option pour upgrader ? Vraiment intéréssant ? il manque un caisson de basse ?
Clé : vous avez activé la carte et aussi la clé sur le tel ?

Sinon je trouve que l'auto fait un bruit au démarrage qui disparait ensuite ? en mode Dynamic, j'ai cru entendre un bruit articifiel de moteur?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

sinon, le vendeur m’a mis en favoris les cinq aides que l’on doit déconnecter à chaque démarrage, c’est une dinguerie ça😳😳

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Gtrs57 a écrit : 17 mai 2025, 11:40
Voici mes premières questions aprés 1 journée

Recharge
- Hier je me suis connecté finalement à Ionity mais par ma carte chargemap. J’ai pris l’abonnement Ionity pour avoir le kwh à 0.39 E. hier j’ai été facturé 0.59E. Normal ? Comment éviter cela
- Tesla propose abonnement à 9.99E ? Intéréssant ? je ne me souviens plus comment charger sur un SUC Tesla pour un non Tesla ?
Pour le premier point, oui normal si tu as utilisé ta carte chargemap (qui est hors de prix) et pas l'appli Ionity (qui ne fonctionnant pas si j'ai bien lu ton autre post)
Pour tesla, dans l'appli tu dois ajouter un véhicule dans l'appli: menu (les 3 traits horizontaux en haut à droite) puis "rechargez votre autre VE"
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Normal pour Ionity.

Abo direct Ionity : utiliser l'app Ionity et rien d'autre
Abo via Audi Charging, utiliser la carte Audi et rien d'autre.
Si utilisation Chargemap, alors tarif standard Ionity + commission.

Snapchat n'est pas compatible Carplay donc, normal aussi.

Clignotement de la limitation de vitesse : sur la mienne, ça clignote 3-4 fois puis apres ça s'arrete. Donc, j'y fais plus vraiment attention.

Alerte fatigue : avec les recharges toutes les 2h en moyenne, il est assez rare que cela intervienne. Au pire, on ignore l'alerte.

Alerte distraction : alors ça, j'avais eu sur l'essai du Cadillac Lyriq. C'est horrible. C'est une caméra qui scrute la direction de tes yeux. Du coup, un simple regard dans les rétros exterieurs et hop un message de rester concentrer sur la route. Et la, t'as envie d'insulter le systeme. Le controle des retros ça fait partie de la sécurité de base. :marrant: Nous n'avions pas ça sur les i4 pré GSR2.

AFIL : pour moi je laisse. L'alerte est rare surtout si on met son clignotant :langue: . En revanche, si j'avais eu ça quand je me suis endormi sur l'autoroute avec la 508 de mon pere, ça m'aurait probablement évité de la torcher contre la glissiere de sécurité en 2019. Donc, ça je laisse. Le mieux étant carrément le systeme Drive Assis Pro, surtout si on se sent un peu fatigué. (beaucoup moins le cas depuis que je roule en VE)
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

callaway0409 a écrit : 17 mai 2025, 11:54
Pour le premier point, oui normal si tu as utilisé ta carte chargemap (qui est hors de prix) et pas l'appli Ionity (qui ne fonctionnant pas si j'ai bien lu ton autre post)
Pour tesla, dans l'appli tu dois ajouter un véhicule dans l'appli: menu (les 3 traits horizontaux en haut à droite) puis "rechargez votre autre VE"
merci Calla c'est que j'ai fait. Et ensuite je clique sur "rechercher l'emplacement " quand je serais devant; Tesla vend combien le kwh?
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par Gtrs57 »

Davidcentrale a écrit : 17 mai 2025, 13:44
Normal pour Ionity.

Abo direct Ionity : utiliser l'app Ionity et rien d'autre
Abo via Audi Charging, utiliser la carte Audi et rien d'autre.
Si utilisation Chargemap, alors tarif standard Ionity + commission.

Snapchat n'est pas compatible Carplay donc, normal aussi.

Clignotement de la limitation de vitesse : sur la mienne, ça clignote 3-4 fois puis apres ça s'arrete. Donc, j'y fais plus vraiment attention.

Alerte fatigue : avec les recharges toutes les 2h en moyenne, il est assez rare que cela intervienne. Au pire, on ignore l'alerte.

Alerte distraction : alors ça, j'avais eu sur l'essai du Cadillac Lyriq. C'est horrible. C'est une caméra qui scrute la direction de tes yeux. Du coup, un simple regard dans les rétros exterieurs et hop un message de rester concentrer sur la route. Et la, t'as envie d'insulter le systeme. Le controle des retros ça fait partie de la sécurité de base. :marrant: Nous n'avions pas ça sur les i4 pré GSR2.

AFIL : pour moi je laisse. L'alerte est rare surtout si on met son clignotant :langue: . En revanche, si j'avais eu ça quand je me suis endormi sur l'autoroute avec la 508 de mon pere, ça m'aurait probablement évité de la torcher contre la glissiere de sécurité en 2019. Donc, ça je laisse. Le mieux étant carrément le systeme Drive Assis Pro, surtout si on se sent un peu fatigué. (beaucoup moins le cas depuis que je roule en VE)
quand j'aurais reçu ma carte Audi je pense que je l'utiliserai souvent. Compatible avec tous les réséaux?

Pour Afil je laisse sur autoroute mais je vire sur les petites routes, ou tu mords en permanence la ligne central. C'est insupportable
Répondre