Bonjour @Gtrs57 ,Gtrs57 a écrit : 14 mai 2025, 23:26tout cela semble bien compliqué, je ne vais rien comprendre![]()
Chez Tesla les MAJ se font en Wifi. Et chez Audi?

Pour le coffre qui s'ouvre, j'ai mis la clé par terre et depuis le coffre ne s'ouvre plus pendant le lavage mais la voiture ne démarre plus aprèsmfan a écrit : 16 mai 2025, 16:13@scoubi22222 Ca c'est la tuile. Il était sans doute préférable d'appeler l'assistance Audi qui est gratuite.
Un truc qui m'agace fortement lors des lavages c'est l'ouverture du coffre quasi systématique.
@MICKYMIKE83 Sympa cette config. Je n'en ai encore pas vu avec ces jantes.

Perso c'était mon premier bug mais oui ça craint !JMO92 a écrit : 16 mai 2025, 16:26@mfan , idem pour les lavages ou le passage du cable de recharge : j'ai finalement enlevé la fonction ouverture de coffre via le pieds ... ce qui n'est jamais arrivé avec BMW, VW et DS.
@scoubi22222 Ca ne va pas te rassuré, j'ai pas eu de bug aussi impactant, mais des bugs non résolus depuis 6 mois : Oui.
CC AUDI aucun retour malgré mes nombreux courriels, appels, ... Pas mieux avec AUDI Connect Support qui ne propose pas mieux que de redémarrer le MMI.
Je vais resté poli (sur le réseau), mais c'est plus que limite pour un véhicule neuf, de ce prix et d'une marque prémium (ma première AUDI) ... J'ai hate que BMW sorte des voitures800v

Pour le premier point, oui normal si tu as utilisé ta carte chargemap (qui est hors de prix) et pas l'appli Ionity (qui ne fonctionnant pas si j'ai bien lu ton autre post)Gtrs57 a écrit : 17 mai 2025, 11:40Voici mes premières questions aprés 1 journée
Recharge
- Hier je me suis connecté finalement à Ionity mais par ma carte chargemap. J’ai pris l’abonnement Ionity pour avoir le kwh à 0.39 E. hier j’ai été facturé 0.59E. Normal ? Comment éviter cela
- Tesla propose abonnement à 9.99E ? Intéréssant ? je ne me souviens plus comment charger sur un SUC Tesla pour un non Tesla ?

merci Calla c'est que j'ai fait. Et ensuite je clique sur "rechercher l'emplacement " quand je serais devant; Tesla vend combien le kwh?callaway0409 a écrit : 17 mai 2025, 11:54Pour le premier point, oui normal si tu as utilisé ta carte chargemap (qui est hors de prix) et pas l'appli Ionity (qui ne fonctionnant pas si j'ai bien lu ton autre post)
Pour tesla, dans l'appli tu dois ajouter un véhicule dans l'appli: menu (les 3 traits horizontaux en haut à droite) puis "rechargez votre autre VE"

quand j'aurais reçu ma carte Audi je pense que je l'utiliserai souvent. Compatible avec tous les réséaux?Davidcentrale a écrit : 17 mai 2025, 13:44Normal pour Ionity.
Abo direct Ionity : utiliser l'app Ionity et rien d'autre
Abo via Audi Charging, utiliser la carte Audi et rien d'autre.
Si utilisation Chargemap, alors tarif standard Ionity + commission.
Snapchat n'est pas compatible Carplay donc, normal aussi.
Clignotement de la limitation de vitesse : sur la mienne, ça clignote 3-4 fois puis apres ça s'arrete. Donc, j'y fais plus vraiment attention.
Alerte fatigue : avec les recharges toutes les 2h en moyenne, il est assez rare que cela intervienne. Au pire, on ignore l'alerte.
Alerte distraction : alors ça, j'avais eu sur l'essai du Cadillac Lyriq. C'est horrible. C'est une caméra qui scrute la direction de tes yeux. Du coup, un simple regard dans les rétros exterieurs et hop un message de rester concentrer sur la route. Et la, t'as envie d'insulter le systeme. Le controle des retros ça fait partie de la sécurité de base.Nous n'avions pas ça sur les i4 pré GSR2.
AFIL : pour moi je laisse. L'alerte est rare surtout si on met son clignotant. En revanche, si j'avais eu ça quand je me suis endormi sur l'autoroute avec la 508 de mon pere, ça m'aurait probablement évité de la torcher contre la glissiere de sécurité en 2019. Donc, ça je laisse. Le mieux étant carrément le systeme Drive Assis Pro, surtout si on se sent un peu fatigué. (beaucoup moins le cas depuis que je roule en VE)
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute