BMW 20 xDrive, premiers retours ?

X3 Quatrième génération à partir de 2024
M
Max4020
Nouveau
Nouveau
Voiture : Série 3 Touring

BMW 20 xDrive, premiers retours ?

Message par Max4020 »

Bonjour,

Je viens de commandé une X3 2.0 essence. Elle devrait arriver en juin.

Est-ce que certains ont déjà pu la prendre en main depuis un moment ? Et quels sont les premiers retours ?

Merci
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: BMW 20 xDrive, premiers retours ?

Message par Moderno74 »

Hello

Précise sur quoi tu attends des retours. Avec un cDrive ya jamais rien à dire tellement c’est un regal.
Peut-être moins sur les X à cause de la prise au vent.
Je viens de faire 1200km dans la nuit bah infatigable le truc : tous les organes de la voiture sont en harmonie. Ce qui a le dont de ravir le conducteur-utilisateur ‼️😍👍
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
kop-95
Membre
Membre
Voiture : X3 G45 30e M-Sport

Message par kop-95 »

Salut

je ne peux pas te parler de motorisation, je suis en 30e
Mais je peux te faire un retour sur la voiture en général, pile un mois après réception.

Je précise que je suis novice en BMW, après plusieurs Audi, et je suis encore en apprentissage de l'ergonomie.

Sinon, en résumé :
- confort ferme mais agrable (finition M-sport)
- pas mal de place, un peu déçu par le coffre (comme beaucoup de PHEV)
- je trouve les aides à la conduite un tout petit peu trop intrusives
- le tout écran c'est beau, mais avec quelques boutons finalement c'est bien aussi... mais c'est la mode
- la finition est correcte, et surtout les matériaux employés font assez cheap pour le prix de la voiture
- je regrette amèrement que le toit vitré ne s'ouvre pas...

Comme dit moderno74, si tu as des sujets en particulier n'hésite pas...
S
SanchezRustighi
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW F10

Message par SanchezRustighi »

Bonjour,

C’est cette version que j’ai commandé en décembre dernier et que je n’ai pas encore reçu.

Pour l’avoir testé en concession, on sent vraiment un bon en avant au niveau conduite et confort par rapport à la génération sortante (que je possède) même si les prestations étaient déjà très bonnes.

Sur photo, j’étais septique de tous ces changements mais en vrai, la voiture est vraiment réussie. C’est le changement qui fait drôle mais on s’y habitude très vite. De manière général, elle est vraiment plus moderne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et on ressent vraiment qu’on possède un véhicule au goût du jour, un peu futuriste mais pas trop, prêt à endurer les années. Elle se démarque vraiment des autres et ne laisse pas indifférent.

Les seuls regrets, comme on a déjà pu le lire, c’est la présence de plastiques durs au niveau de la poignée des portes et de l’arrière des sièges notamment au niveau des appuies tête. D’ailleurs, question ergonomie (alors que les X de chez BMW sont habituellement excellents dans ce domaine), c’est assez compliqué de s’agripper à la porte pour la refermer. Je regrette aussi l’absence d'éclairage d’ambiance à l’arrière (seule une lueur se dégage de poignées de porte).

Quand je vois la version longue vendue en Asie, je trouve que cette version est la version aboutie de la X3 G45 et qui aurait du être proposée chez nous. En disant ça, je pense notamment au choix des éléments intérieurs (lumière d’ambiance à l’arrière de la même façon qu’à l’avant, poignées en aluminium, toit panoramique avec éclairage et lignes intégrées, seuils de porte en aluminium rétroéclairé ///M …).

La génération sortante est à mon sens plus raffinée/luxueuse au niveau de l’intérieur alors que la nouvelle génération fait plus sportive avec une réelle présence sur la route et une sensation d’espace bien plus prononcée !
k
kanak01
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X3 G45

Message par kanak01 »

Salut,

Ca fait 2 semaines que je roule avec le 20D M Sport et franchement, il est plus confortable que le G01 20D M Sport en terme de conduite et la direction du vehicule ferait croire à un electrique. Les bruits du moteurs sont très legers et ne s'entendent qu' avec une forte acceleration. La tenue de route est top mais je le trouve quand même plus large que le précédent
Répondre