Hello

Oui. Malheureusement tu résumes plutôt comme j’aurais pu faire.
Je me suis Déja agacé d’entendre qu’il faille ajouter un anti cristallisant. Je n’ai pas les contraintes techniques.par contre
cet anti-cristaux devrait être inclus au produit vendu. (Comme pour les additifs de carburant, inclus au produit). Je pense par contre que la maintenance du système adBlue devrait être inclus aux grandes visites *.On avait déjà vérifié par le passé. Apparemment pas.

J’ais pris connaissance du problème vers les 80.0000 Km. Du coup comme je pilote moi même mes opérations de maintenance et assiste le garagiste pour faire. Ma voiture est récente 2022. Mais j’ai refusé la prise d’otage de bmw. (C’est ma n choix. Pas de modèle imposé à quiconque

).
Donc
j’ai décidé : le système adBlue sera contrôlé tous les 2 ans**. Vu que c’est bloquant je prends l’action d’anticiper sa possible panne.

pour tes prochains doutes. Pour moi
faut insister et pas lâcher. Car les garages bmw ont la sale manie de mettre la poussière sous le tapis. Ils préfèrent attendre la panne pour bien te facturer… une stratégie discutable. Sans doute pas la majorité mais je connais le fonctionnement de 23 opérateur sur 38.

assurance et amortir le choc facture. Essaie de voir si ton assurance prend en charge. Mais attention qu’elle ne dise pas « oui pour prise en charge » et te « considérer responsable » de la panne (défaut de maintenance). Regarde en solo les exclusions panne de tes conditions générales.
J’ai fait l’exercice comme si cela devait m’arriver. Je suis au tiers + et ce serait pris en charge
Regarde la
rubrique « assistance zéro km », si tu as souscrit. Généralement en panne, les assurances participent + une franchise pour toi. À voir.
Bon courage
* vidange complète huile moteur, tous les filtres dont air / essence.
** min garagiste a un appareil Pour mesurer la pression / vitesse / debit dans le circuit
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩