ça grogne , un bruit roque et moi je sentait vibré dans l accoudoir central... je l'ai est acheter sur oscaro en SKF a 52,90€ le roulement donc 105+ 100 de m.o
les roulements sont changés il y avait bien les 2 a changés....
je retrouve ma voiture silencieuse et confortable avec un volume radio revenu a la normal
alors pour info ,il n'y a pas besoin de refaire une géo , le moyeu s'enleve (plus ou moins facilement) sans enlever les rotules. je vais pouvoir finaliser mon depart pour jeudi
Nickel, prête pour avaler des kms.
Roulements plus 4 pneus neufs non RF, tu dois sentir la diff, c'est clair
je n'aurais jamais penser autant de difference de confort avec les non RF...
madame a conduit la voiture pour la premiere fois ce week end (80 km) elle qui n'aimes pas conduire la voiture des autres, qui n'est pas a l'aise pour conduire ...ben elle a pris ça comme si elle l'avais toujours conduit , elle a rouler a 100 et meme doubler!! le lecteur tete haute ne la gene pas ( moi je trouve ça genial) donc pas de probleme pour partir jeudi.
je finalise les reservations et " VAMOS PORTUGAL" seule ombre au tableau .....la meteo
le lecteur tête haute se règle, en hauteur ,luminosité, ce qui permet de l'utiliser sans gêne, je trouve ça génial également
Profitez bien, et oui c'est vrai la météo n'est pas top depuis quelque temps au portugal, c'est toujours la loterie quand on prévoit à l'avance, Mars, c'est encore tôt dans la saison
voila je suis rentré ... 3050km pour 7,2l en sachant que je suis parti de Faro en un seul trait 1300km en 12h ... j'avais un "lievre" qui m'ouvrait la route car les autoroutes espagne et portugal sont limité a 120.... c'étais une Continental Bentley...et le gars savait conduire parce que rouler a ses vitesses pendant 200km croyait moi faut géré et apres je suis rester coincé derriere un camion qui doubler puis un autre ..je ne l'ai jamais revue . sinon je n'ai pas été ridicule avec mon mazout , elle se defend comme une grande , meme a l'acceleration je le tenais , je pense que mes 800nm y sont pour quelque chose bref un moment de bonheur et arriver a la maison fatigué mais pas de courbatures , elle confirme son rang de grande routiere. cela m'a permis de rouler de nuit et de m'apercevoir que j'avais les pleins phares automatique ( je ne sait pas si c'est une option) et que le lecteur tete haute la nuit , faut baisser l'intensité .
que du bonheur
Le récit de ton trajet me fait penser à un retour Grenade -Aix soit 1400 km en 10h.
Un seul arrêt pour faire le plein du Range, vider les vessies et acheter un sandwich !
Et c'était à l'époque où l'A9 n'était pas dédoublée au niveau de Montpellier.
Ma femme râlait un peu sur la fin du parcours à partir de Nîmes !
voila je suis rentré ... 3050km pour 7,2l en sachant que je suis parti de Faro en un seul trait 1300km en 12h ... j'avais un "lievre" qui m'ouvrait la route car les autoroutes espagne et portugal sont limité a 120.... c'étais une Continental Bentley...et le gars savait conduire parce que rouler a ses vitesses pendant 200km croyait moi faut géré et apres je suis rester coincé derriere un camion qui doubler puis un autre ..je ne l'ai jamais revue . sinon je n'ai pas été ridicule avec mon mazout , elle se defend comme une grande , meme a l'acceleration je le tenais , je pense que mes 800nm y sont pour quelque chose bref un moment de bonheur et arriver a la maison fatigué mais pas de courbatures , elle confirme son rang de grande routiere. cela m'a permis de rouler de nuit et de m'apercevoir que j'avais les pleins phares automatique ( je ne sait pas si c'est une option) et que le lecteur tete haute la nuit , faut baisser l'intensité .
que du bonheur
C'est clair quelle est très économe par rapport aux prestations du moteur.
Les pleins phares auto, c'est bien quand on roule safe, si on roule vite sur route sinueuses, on se prend des appels de phares, du coup je repasse en normal.
Finalement, d'après les photos que tu as posté après, la météo n'est pas si mauvaise tu as pu sortir des caves de porto
le 1er jour a Porto visite de la ville en tuk tuk sous la pluie .... pas terrible sur les quai de gaia , pluie et vent le lendemain en descendant sur Lisbonne ça c'est calmer ....sur Lisbonne couvert mais pas de pluie , et sur Faro beau temps on a quitté le Portugal avec 19 degres a 8H .....