Renouvellement abonnement BMW Digital Premium

BMW iX1 U11
Répondre
MyfirstvE
Membre
Membre
Voiture : BMW iX1

Renouvellement abonnement BMW Digital Premium

Message par MyfirstvE »

Bonjour, je viens de renouveler l'abonnement à ConnetedDrive un système d'aide à la conduite qui freine lorsqu'on se rapproche d'un vehicule, d'un obstacle et facilite la conduite, notamment lors des longs trajets.. Bref j'ai fini par comprendre que j'avais cette offre gratuite uniquement pour 3 mois.
Personnellement je n'aurais pas renouveler mais ma femme s'y est habitué alors je renouvellerai chaque mois sans payer d'un coup les 45 mois restants de LOA.
Je viens de me rendre compte que ma nouvelle facture démarre à partir d'aujourd'hui et se termine donc le 22/06. Il me reste 6 jours de gratuité, BMW aurait dû le calculer, mon mois payant aurait dû commencer le 01/06.

La prochaine fois je poursuivrai mon abonnement le 01/07. BMW c'est pas cool du tout avec les options payantes. Vous l'aviez déjà mentionné dans ce forum mais je vais commencé à vous croire. Et je ne remercie pas mon cc qui m'a fait croire que j'avais un certain nombre d'options gratuites avec cette voiture. Il a s$u noyer le poisson car si dans les options gratuites il compte celle importante qui ne m'est offerte que pour 3 mois, il devrait le dire haut et fort.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Renouvellement abonnement BMW Digital Premium

Message par Moderno74 »

Hello
Pas clair. Désolé. C’est quoi la question ?
Je n’ai compris ton retour d’expérience.

C’est payant mais tu l’utilises gratuit et même temps ton vendeur te le facture ?
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Je sais bien que mes interventions ne sont jamais très claires. Je suis comme ça, j'écris beaucoup trop de lignes inutiles, je devrais passer tout à la moulinette avec ChatGPT et recopier le résumé.

Avec l'acquisition de la voiture, il y a bientôt 3 mois j'ai une aide à la conduite intéressante mais je me suis rendu compte avec les rappels de l'application me disant qu'il me restait 1 mois, puis 1( jours et maintenant 6 jours, que j'ai eu un cadeau empoisonné que je pensais avoir pour toute la durée de mon LOA.

J'ai résumé mais il n'y a pas de question. Je constate juste que les cc dissimulent les options qui ne durent pas indéfiniment.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

A ma connaissance il n'y a pas d'aide à la conduite comme tu le décris dans l'abonnement digital premium :interroge:
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Hello

Je suis d’accord avec ce qui est dit mais je ne comprends pas cette page
Driving Assistant Plus

Votre BMW accélère et freine toute seule. Elle maintient la distance nécessaire avec le véhicule qui vous précède et facilite la conduite, notamment lors des longs trajets.
Si on a l’équipement pas besoin d’abonnement connecté.
Si on n’a pas l’équipement : même avec un service connecté : ne peut pas fonctionner. A moins qu’ils équipent et font payer un abonnement 400€ par an ?🚮❌🙀

https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/dp/Drivin ... lus_SFA_fr

Donc je dispose de ce service. Je ne le vois pas dans mes services facturés. Je paie le Pack bmw connected pro 99€ /an.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

C'est bien ce que j'ai dis. "Tester pendant 3 mois" c'est mon cas, pourtant j'ai le pack Premium.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Alors je pense avoir compris ce dont tu parles car j'ai eu la même chose.

En fait ce sont 2 choses distinctes qui sont offertes à l'essai durant 3 mois :

- BMW digital premium
- Drive assist plus, fonction à la demande car véhicule pré-équipé comme le mien

Le digital premium ce sont les services connectés additionnels (carte satellite pour la navigation, Youtube, service vidéo) dont le détail est précisé sur la page dédiée.

Le drive assist plus, c'est la conduite semi-autonome niveau 2 dont ta voiture doit être pré-équipée et que tu as pu tester gratuitement pendant 3 mois, certainement parce que ta concession te l'a activée dès la remise des clé. Merci à eux :top:

Pour l'un comme pour l'autre, tu peux choisir de prolonger l'utilisation, soit en payant au mois ou à l'année. Pour le drive assist plus tu peux même l'activer "à vie", ce qui servira si tu gardes la voiture, ou pour le prochain propriétaire :clin:

Moi je l'ai pris pour 3 ans, durée de ma LOA dans tous les cas :argent:
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Merci à @Smoky qui a compris le sens de mon intervention. J'ai beaucoup de mal à me faire comprendre car depuis 3 mois c'est mon 1er LOA de ma vie et surtout c'est ma première BMW. Je découvre encore les us & coutumes de chez BMW et surtout j'avoue n'avoir rien compris aux options spécifiques à mon iX1.
Donc merci Smoky d'avoir éclairé ma lanterne.

Je compte poursuivre l'option de 40,00 €/mois, mois par mois car j'ai vu que c'était pas mal dégressif lorsqu'on choisi 1 an ou encore mieux si on choisi 3 ans mais il faut avancer une grosse somme d'argent.
Smoky
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW iX1 eDrive20 xLine noir - pack innovation et DA plus

Message par Smoky »

Il n'y a pas de quoi :smile:

Alors l'autre conseil, si tu peux t'en passer un petit moment, c'est d'attendre une période de promotion BMW sur les services connected drive dont font partie ces 2 abonnements ; c'est généralement -20%.

C'est ce que j'avais fait pour les 2 et par exemple j'avais payé 79,20 € pour 1 an de Digital premium (qui finit dans moins d'un mois) et 504€ pour les 3 ans de DA+.

Mais pour le moment pas de promotion à l'horizon...
Si une promotion arrive ça vaudra le coup de prendre 1 ou 3 ans pour toi.
MyfirstvE
Membre
Membre

Message par MyfirstvE »

Ok merci, et mon LOA est de 48 mois.
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Message par KrissAuto77 »

Merci smoky car je n'y comprenais plus rien :marrant:

Et pour préciser, on n'est pas obligé d'avoir le digital plus pour acheter/louer l'option DA+ ?
Répondre