Désolé

mon ton est courtois aussi, et j’essaye d’être le plus précis et pédagogique possible dans mes propos …
Après, c’est ta voiture, ton argent, ton avis, tes positions… chacun fait ce qu’il veut.
Pour autant, tu es nouveau ici, nous ne nous « connaissons » pas et ton « affirmation » réitérée démontre que mon propos n’est donc pas suffisamment explicite, tant pour toi que pour d’autres lecteurs :
Un peu de lecture attentive d’abord dans la section pneus :
2025 Test Pneus ETE
Je confirme que ce n’est pas parceque le CSC7 arrive effectivement 1er sur la quasi totalité des tests depuis son lancement (et que j’ai monté sur ma dernière BMW et recommandé à plusieurs ici qui l’ont monté aussi), que TOUS les pneus de marque Continental sont les « meilleurs » de leur segment.
Un SportContact x UHP n’a rien à voir avec un PremiumContact y pour routières, et c’est pourquoi en 18’, il y a peu d’UHP, les meilleurs pneus dans l’absolu que tu as cité initialement (et qui constituent le principal de mes recos) ne sont disponibles dans toutes les dimensions, notamment celles de ta voiture.
Le x et y indiquant les générations d’un pneu chez Continental (comme chez d’autres manufacturiers), et donc le PC7 est plus récent que le PC6, sorti il y a 5 ans, qu’il améliore sur tous les plans… comme toujours.
Pourquoi donc prendre un pneu ancien, dépassé par d’autres ?
Au delà du « ressenti » qui effectivement est subjectif, qui dépend de l’historique automobile et pneumatique de chacun, de comparaison directe de pneus différents sur son véhicule sur kilométrages significatifs, de sa conduite (+/- dynamique) et de sa voiture (+/- puissante, coupleuse, lourde…), les tests comparatifs de plusieurs magazines allemands (4) + ADAC/TCS + TyreReviews que je publie régulièrement ici depuis des années, sont multi critères et représentent pour moi des éléments factuels, difficilement contestables quand tous les results se rejoignent sur des véhicules (souvent BMW) et de dimensions pour nos BMW. Quand personellement, j’ai monté des CSC7 en remplacement de 2 jeux de PS4s sur 80km, j’ai retrouvé les ressentis mentionnés dans les tests par rapport au PS4s.
C’est pourquoi je me fonde sur ces tests, comme ceux des manufacturiers qui à chaque lancement d’un nouveau pneu, font faire des essais comparatifs avec le précédent comme avec les concurrents directs pour montrer que les faiblesse du précédent sont corrigées .
Voilà pour quoi j’ai écris ce que j’ai écris, et que j’ai recommandé le PS5 (ou le PS4* si tu veux un *) pour TA voiture dans TES dimensions, non-RFT.
Au fait, je serai curieux de lire ici quelqu’un qui aurait un retour pour un premiumcontact6 sur une 3G20.