Depuis hier, je suis l'heureux conducteur d'une 540D.
Modèle M-Sport , de 11/2022 avec 30000 kms.
Noire , intérieur cuir nappa de couleur un peu ivoire.
Je l'ai ramenée de la région parisienne en convoi avec une 308 , donc très calmement mais j'ai quand même senti qu'il y avait du monde sous le capot.
Je mettrai des photos quand je saurai comment faire....
Félicitations. Je te la garde quand tu veux. Je chouchoute bien ces déesses. Je plaisante.
De tous les modèles il y a que serie 3 et serie 5 qui me font kiffer. Grave ! Et en Touring, sinon c’est moyen
Quand tu auas les photos si tu veux partager c’est bien. Moi j’ai laissé tomber. Ça fonctionne 1 fois sur 4.
Runflat GY A3 ? connais pas ... les pneus c'est des Good year Eagle F1.
Pour l'instant je suis dans le brouillard quasi total, je ne comprends rien à tous les boutons , equipements etc . J'etais tres pressé quand j'ai recuperé la voiture à la concession BMW et on ne m'a expliqué que l'essentiel pour conduire . D'ailleurs sur le chemin de retour j'etais sans arret embete par la fonction , je ne connais pas le nom , qui vous maintient dans la voie de circulation . Chaque fois que je doublais il y avait une resistance dans le volant au passage de la ligne blanche, c''est tres desagreable ! . Et je ne sais pas comment ca s'enleve . Il faut que je cherche dans le gros bouquin de l'auto. Il faut dire que contrairement à beaucoup d'entre vous cette voiture n'est pas un renouvellement . C'est ma 1ere BMW depuis 1989 quand j'ai acheté une 525I. Donc je n'y connais RIEN !
Sinon je suis rentré sur 2 mm d'accelerateur pour que ma femme en 308 puisse me suivre . Juste une fois j'ai acceré pour voir . Ca m'a faitl'impression d'un avion au decollage ... Impressionnant !
Il me semble que si tu utilises les clignotants, le maintien sur la voie ne doit pas opposer de résistance. En tout cas sur la mienne ce n'est pas au point que je le remarque.
Tu peux désactiver toutes les aides il me semble avec le bouton de la voiture avec le cercle vert, à côté des Warnings.
Et en effet sur la mienne, aucune résistance ou bip lorsque que je mets le clignotant avant de changer de voie.
Bel achat, j’imagine qu’en 308 c’est compliqué de suivre si tu accélères
Pr ton maintien de voie, tu as 2 options, sois tu mets ton clignotant, ça te laissera changer de direction sans sensation au volant. Sinon tu peux aller ds le réglage de l’iDrive et le désactiver de manière permanente ou comme dit précédemment, le bouton de la voiture avec le cercle vert à coté du warning te donne accès à toutes les aides et tu peux les désactiver totale ou individuellement.
Je vais essayer ces manip ... Le coup du clignotant certainement , car sur les 4 voies j'ai tendance à deboiter de loin et à ne pas le mettre donc c'est ma faute . Et effectivement il me semble que parfois je ne ressentais pas ce pb en doublant , je devais mettre le clignotant !
Ce qui m'a bluffé c'est la conso , j'ai fait le plein , mon tableau de bord me dit que j'a parcouru 650 kms depuis le dernier ravitaillement , et la jauge me ditb que j'ai encore une autonomie de 600 kms !!!! 1250 kms avec un plein ??? il est vrai que je me suis trainé ...
Il n’y a plus de « bouquin » ! Tout le manuel est accessible directement depuis l’iDrive ET l’app myBMW sur ton téléphone, avec une recherche par mots-clés très efficace.
Pour virer tous les assistants de conduite le bouton est cerclé de vert quand ils sont actifs, mais je te déconseille de tout désactiver: tu les règles au minimum, mais tu les laisses et tu apprends à t’en servir, ils fonctionnement très bien. Pour les vibrations au volant en cas de sortie de voie, c’est Parceque ton clignotant n’était pas utilisé. Pour autant, tu peux régler l’intensité des vibrations et les réduire au mini.
Certes, tes pneus sont GY Good Year F1, mais À comme Assymetric, mais 3 ou 5 eme génération, c’est marqué sur le flanc.
Quand on dis ici que BMW est un des meilleurs motoristes au monde, notamment pour ces L6, essence ou diesel… c’est fondé! Quand avec plus de 265CV (30d) ou plus de 320 (40d), des couples gigantesques, tu tproules normalement tu ne consommes pas plus, voire qu’avec un 2 litres de moins de 200CV.
Content pour toi et que tu fasses partie des possesseurs heureux de leur 5G3x
- Le gros bouquin , je l'ai , la concession me l'a donné en me précisant que ca coute 50€ pour l'acheter .
- Mes pneus , j'ai regardé ce sont des GY asymetriques 5.
Ce qui est rigolo quand on roule c'est de voir le process d'utilisation et de recharge batterie.
D'après ce que je ressent et que je vois au tableau de bord ,
- si la batterie est pleine et qu'on relache l'accelerateur , la batterie maintient la vitesse un petit moment puis ralentit l'auto en se mettant en recharge.
- si on touche la pedale de frein , elle se met aussitot en recharge
- si elle n'est pas pleine, des qu"on lache l'acceleratur elle recharge .
Au debut ca m'a dérouté , je ne comprenais pas pourquoi je ne sentais pas le frein moteur des que je levais le pied !
A ma decharge , c'est ma 1ere voiture micro hybride ...
Que de decouvertes a venir , certainement .
Deja il faut que je trouve comment s'ouvre le toit !
Question pneus : Les 540D du forum vous avez quelle dimension de pneus ?
Quand je mets mon numero d'immatriculation sur allo pneus il me propose une dimension qui n'est pas tout à fait la mienne . La hauteur du pneu est differente ,moi je suis en 245/35/20 et 275/30/20. GY as 5.Runflat.
Demandes quant tu auras besoin de changer de pneu … et prends connaissance des infos dans Mes recos Pneus ÉTÉ et Hiver pour G3x en 19’ et 20’…
Ce sont bien les bonnes dimensions et surtout respecter également les bons indices en 20’. @tty13 je sais bien mais je ne savais pas si c’était une LCi ou pas … d’où « plus de… »
Dernière modification par 330dMPerf le 01 juin 2025, 18:25, modifié 1 fois.