Cela fait maintenant quelques semaines que je suis propriétaire d’une bmw serie 1 f20 118i m sport de 2017. Le tout en boite auto.
La boite, en conduite cool est top, sauf a froid, de 1 a 2, j’ai l’impression que ca fait comme si la boite gérait mal l’embrayage mais apres 2-3 min c’est good.
Par contre, quand je souhaite accélérer, la voiture monte les rapports, et si je les passe apres 6000 tours, elle galère un peu, peut donner un acoup, et on dirait qu’elle patine.
J’ai pas trouvé de personne dans mon cas, par contre je vais essayer de la réinitialiser, j’ai trouvé la procédure sur le forum.
La voiture a 85 000km, de 2017, et n’a pas fait énormément de ville. Je vais faire la vidange de boite d’ici 5 a 10 000 km comme préconisée par ZF.
Si quelqu’un peut m’éclairer ca serait vraiment top. Je vous remercie par avance.
PS: Je sais que ca va faire grincer des dents certains, mais la voiture a un flex+ qui la monte a environ 165cvx (demande de ma part d’optimiser soft).
Hello Hugog,
As-tu résolu tes soucis d'acoup ?
Je pense avoir le même soucis, dès que je lui en demande trop (ex : accélération en montée), j'ai des acoups. Je ne sais pas si une simple vidange de boite résoudrais le soucis où si c'est plus complexe que ça
Merci
Après avoir réalisé la vidange de boite, le problème persistait. J'ai repris contact avec le reprogrammateur.
Finalement, avec le stage 1 + flexfuel, les injecteurs et/ou les pompes BP et HP qui sont limites. Cela me donne des ratés d'allumage d'où les à-coups
Quand je reviens au SP 98, plus aucun problème.
Cela ne vient pas du E85, comme certains pourrait le croire. Dès le jours ou je l'ai faite reprogrammer, elle sortait 5-10 cvx de moins que l'origine. Nous avions mis ca sur le compte de la chaleur + SP95 E10.
Je pense que les injecteurs commencent à fatiguer un peu. Mais depuis, je n'ai plus de problème quand je ne suis pas en 100% E85.
Je vais quand même essayer de faire un plein de SP98. J'ai aussi une reprog flexfuel mais sans le stage 1, le préparateur m'avait déconseillé de faire les deux en même justement parce que les injecteurs sont sous-dimensionnés pour ça.
Mais je ne pense pas avoir le même problème que toi. J'ai plus l'impression que ce sont des à-coups liés au fait que la puissance n'arrive pas à passer correctement du moteur à la boîte...